Auteur Sujet: 3800 ET FINE ART  (Lu 1710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marcao

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3686
3800 ET FINE ART
« le: 18 Janvier 2009, 11:15:19 »
Bonjour, j'ai acheté récemment la 3800 ( quelle bête!!) acec différents papier dont le glossy fine art de chez hahnemuhle.J'ai un problème lors de l'impression que je vais essayer d'exposer: le passage arrière à plat est-il le seul possible pour ce papier épais? le mode est-il bien "premium luster photo"?.
J'ai l'apparition de traces de passage de la tête d'impression à la fin du tirage :très marquées avec l'alimentation feuille à feuille dans le second bac et un peu marquée à plat avec une sorte de décalage de l'impresion et un bruit mécanique accompagnant cette fin. À QUOI CELA EST-IL DÛ?.
Merci pour votre aide.

Hors ligne patrickD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
    • Patrick DELIEUTRAZ
Re : 3800 ET FINE ART
« Réponse #1 le: 20 Janvier 2009, 09:58:43 »
bonjour,

tu as les profiles icc sur le site d'hahnemuhle si tu les utilises paramètre ton imprimante comme il le conseil suivant les papiers cela peut être différent.
 Glossy FineArt

    * FineArt Baryta
      Settings: Premium Luster Photo Paper, Quality: Photo, High-Speed: off
    * FineArt Pearl
      Settings: Premium Luster Photo Paper, Quality: Photo, High-Speed: off
    * Photo Rag Baryta
      Settings: Premium Luster Photo Paper, Quality: Photo, High-Speed: off
    * Photo Rag Pearl
      Settings: Premium Luster Photo Paper, Quality: Photo, High-Speed: off
    * Photo Rag Satin
      Settings: Watercolor Paper - Radiant White, Quality: Photo, High-Speed: off


pour les passages de tête il faut faire un nettoyage il y a une procédure spécifique qui passe le papier plusieurs fois. Un papier normal suffit.

Après parfois il y a certain bruit, mais c'est quand même un peu mécanique la dedans, il ne faut pas trop s'inquiéter.

Patrick

Hors ligne marcao

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3686
Re : 3800 ET FINE ART
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2009, 19:32:43 »
merci pour ta réponse. Je crois avoir trouvé: il faut régler l'écartement de têtes d'impression!! c'est nouveau pour moi...

Hors ligne patrickD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
    • Patrick DELIEUTRAZ
Re : 3800 ET FINE ART
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2009, 21:32:17 »
avec tous les papiers tu as une trace noire ou c'est seulement avec certain papier?

patrick

Hors ligne marcao

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3686
Re : 3800 ET FINE ART
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2009, 08:05:20 »
aucuns problèmes avec l'ilford smooth pearl par exemple mais le hanemulle fine art baryté oui mais plus maintenant: l'épaisseur donc le réglage de l'écartement des têtes.