Auteur Sujet: Petit Shoot de passeraux !  (Lu 3034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne remy gallet

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Photo Anim'
Petit Shoot de passeraux !
« le: 01 Mars 2009, 11:10:54 »
Voilà mes premières images posté sur ce forum
pour ceux qui ne mon jamais vu => http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,77198.0.html

Alors un petit mangeoire dans un jardin filet de camo derrière un mur

1
  

2
 

3
 

Nikon D80 300mm f/5.6
1/200 1250 iso


Rémy

Hors ligne Michel.Tellia

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1106
  • Sexe: Homme
    • Michel tellia.com
Re : Petit Shoot de passeraux !
« Réponse #1 le: 01 Mars 2009, 12:14:44 »
Bonjour
Une jolie petite branche placée judicieusement prés de la mangeoire, qui servirait de perchoir te permettrait de faire des images plus esthétiques (sans la mangeoire.)
Michel

Hors ligne Clarky

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
Re : Petit Shoot de passeraux !
« Réponse #2 le: 02 Mars 2009, 22:50:43 »
Pas de doute, on est bien dans la section "passereaux des mangeoires"  8)
Comme Michel, un perchoir naturel à proximité et hop! D'autant que la lumière est bien belle...

A part ça, ça me plaît bien. La 2 est quand même un poil trop centrée.

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Re : Petit Shoot de passeraux !
« Réponse #3 le: 02 Mars 2009, 23:13:11 »
Tu maîtrises la technique, tu as une belle lumière et des visiteurs sympa, reste plus qu'à les mettre en scène avec quelques branches judicieusement disposées...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne remy gallet

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Photo Anim'
Re : Re : Petit Shoot de passeraux !
« Réponse #4 le: 03 Mars 2009, 18:06:15 »
Tu maîtrises la technique, tu as une belle lumière et des visiteurs sympa, reste plus qu'à les mettre en scène avec quelques branches judicieusement disposées...

Cdt
Michel

Oui c'est ce que j'avait prévu de faire (pour ce qui est de la lumière il y a aussi des bidouilles dans les balances de blanc :) )

Mais je n'est pas de modèle ou de référentiel pour m'inspiré si vous avez des photos de mangeoire pour photographe  :mrgreen:

A part ça, ça me plaît bien. La 2 est quand même un poil trop centrée.

Moi aussi elle me chiffone ... En fait mon 300 a un AF pas très rapide et l'ouverture de 5.6 ne me permet pas de haute vitesse en faible lumière donc il faut augmenté le bruit


Rémy

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Re : Petit Shoot de passeraux !
« Réponse #5 le: 03 Mars 2009, 18:55:45 »
Oui c'est ce que j'avait prévu de faire (pour ce qui est de la lumière il y a aussi des bidouilles dans les balances de blanc Smile
Mais je n'est pas de modèle ou de référentiel pour m'inspiré si vous avez des photos de mangeoire pour photographe  :mrgreen:
Rémy
Vas voir sur mon fil, en 1ère page, c'est pas une référence universelle, mais ça marche... 8) http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,67944.0.html

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne Maxime Boillot

  • 20ans
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3533
  • Sexe: Homme
    • Adrien & Maxime Boillot - Photographes nature
Re : Petit Shoot de passeraux !
« Réponse #6 le: 03 Mars 2009, 20:12:10 »
Tu maîtrises la technique, tu as une belle lumière et des visiteurs sympa, reste plus qu'à les mettre en scène avec quelques branches judicieusement disposées...

Cdt
Michel

Je suis tout à fait d'accord avec Michel.
Donc bonne continuation!
Maxime

Hors ligne remy gallet

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Photo Anim'
Re : Petit Shoot de passeraux !
« Réponse #7 le: 03 Mars 2009, 21:13:27 »
Tu maîtrises la technique, tu as une belle lumière et des visiteurs sympa, reste plus qu'à les mettre en scène avec quelques branches judicieusement disposées...

Cdt
Michel

Je suis tout à fait d'accord avec Michel.
Donc bonne continuation!
Maxime

Merci pour vos encouragement =)
ça me motive !
Oui c'est ce que j'avait prévu de faire (pour ce qui est de la lumière il y a aussi des bidouilles dans les balances de blanc Smile
Mais je n'est pas de modèle ou de référentiel pour m'inspiré si vous avez des photos de mangeoire pour photographe  :mrgreen:
Rémy
Vas voir sur mon fil, en 1ère page, c'est pas une référence universelle, mais ça marche... 8) http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,67944.0.html

Cdt
Michel

Mais comment fait tu tenir les petites branches au tronc et comment (avec quelles graine ou autre) attire tu les passeraux ?

Rémy

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Re : Petit Shoot de passeraux !
« Réponse #8 le: 03 Mars 2009, 23:12:19 »
Pour faire tenir les branches : une perceuse avec qqs mèches genre ...-8-10-12-... mm, un sécateur et un marteau : tu fais autant de trous que tu as besoin, avec l'inclinaison qui va bien en fonction des branches sélectionnées, et tu cales avec des chutes de branches taillées en sifflet (d'où le sécateur) entrées en force (d'où le marteau) si besoin. Ainsi, tu renouvelles ta forêt tous les jours si tu le veux. Elle est pas belle la vie? uy8

Pour la bouffe, le tournesol convient tout de monde, les noix et noisettes marchent super sur les huppées, les sittelles et pas mal d'autres.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne remy gallet

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Photo Anim'
Re : Re : Petit Shoot de passeraux !
« Réponse #9 le: 04 Mars 2009, 17:38:04 »
Pour faire tenir les branches : une perceuse avec qqs mèches genre ...-8-10-12-... mm, un sécateur et un marteau : tu fais autant de trous que tu as besoin, avec l'inclinaison qui va bien en fonction des branches sélectionnées, et tu cales avec des chutes de branches taillées en sifflet (d'où le sécateur) entrées en force (d'où le marteau) si besoin. Ainsi, tu renouvelles ta forêt tous les jours si tu le veux. Elle est pas belle la vie? uy8

Pour la bouffe, le tournesol convient tout de monde, les noix et noisettes marchent super sur les huppées, les sittelles et pas mal d'autres.

Cdt
Michel

Et bah Merci beaucoup !

Hors ligne Maxime Boillot

  • 20ans
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3533
  • Sexe: Homme
    • Adrien & Maxime Boillot - Photographes nature
Re : Petit Shoot de passeraux !
« Réponse #10 le: 04 Mars 2009, 19:30:21 »
Maintenant on attend une suite de ce fil. :roll: Avec tout les conseils de Michel tu devrait y arriver.
Je suis impatient de voir tes progrès. :wink:
Si tu veux tu peux allé voir mon fil: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,72835.0.html où tu verras mes progrès flagrant. Ca t'encouragera peut-être.
maxime
« Modifié: 04 Mars 2009, 19:34:42 par max70 »