Auteur Sujet: Besoins de (autres) conseils  (Lu 2709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

la_gomera

  • Invité
Besoins de (autres) conseils
« le: 12 Janvier 2009, 17:12:35 »
Bonjour,
Je suis plutôt passionné d'ornithologie, mais à l'occasion je fais de la photo, essentiellement EOS 30D et 300 IS.
J'ai tâté de la digiscopie, mais de manière trop peu assidue...c'est pourtant génial.
Outre le manque de temps, la cause est à rechercher auprès de quelques problèmes techniques.
Je vous expose mon "problème" et vous serais reconnaissant si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Je dispose d'une Swaro ATS 80 HD.

Digiscopie avec APN compact.
Le matériel à disposition est le suivant: Sony W7 et W5 et Fuji F30.
J'ai bricolé des adaptateurs, disposant de quelques notions de mécanique.
En principe aucun problème de positionnement. Les photos sont bonnes sauf si la vitesse devient un peu lente.

Question :
Y-a-t-il un moyen simple de commander sans vibration un des ces APN, sans procéder à une ouverture et un bricolage de l'électronique du boîtier?

Digiscopie avec boîtier réflex
En mettant directement un EOS 30D muni d'un objectif standard derrière l'oculaire, j'ai obtenu d'excellents résultats.
En revanche l'exosition, même si je fais la mesure de la lumière de manière très soigneuse, est aléatoire, ou presque.
Je ne trouve pas de solution, j'ai pourtant cherché longuement.

Question :
Comment obtenir une exposition fiable dans ce contexte.

D'avance je vous remercie de vos réponse.

Cordial salut.    Roland


la_gomera

  • Invité
Re : Besoins de (autres) conseils
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2009, 17:36:19 »
Merci Francis de ce lien.
Je suppose dès lors que la meilleure méthode pour commander l'APN est encore le câble déclencheur souple.
Je vais bricoler rapidement un support.

Il reste encore le problème d'exposition avec un réflex....c'est dommage, car les résultats sont incroyablement bons.

Cordial message.   Roland

Hors ligne Totol'ornitho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • Regards d'oiseaux
Re : Besoins de (autres) conseils
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2009, 22:34:51 »
Salut,

Je n'ai malheureusement jamais pu essayer la digiscopie avec un reflex. Mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes d'exposition. Peut-être qu'on est obligé de bosser en expo manuelle et de contrôler les photos au fur et a mesure...

En tout cas si tu as des photos comparatives de digiscopies compact / reflex ça peut être intéressant de nous en faire part à l'occas.

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6