Blimp

Démarré par Ariston, 04 Janvier 2009, 12:22:16

« précédent - suivant »

rustus

Personnellement sur base des infos qu'alf21 m'avaient envoyées, j'en ai acheté un que j'utilise avec un 40d et un Bigma.

J'arrive à utiliser le zoom (pas à 50 mm mais je peux franchement travailler entre 300 et 500 mm. Quant au boitier, je l'ai bloqué avec des chutes de mousse. J'ai en effet récupéré un morceau de mousse de +/- 6 cm d'épaisseur dans lequel j'ai percé un trou pour la base de l'objectif; et pour bien maintenir le boitier en place, j'ai remis un morceau de 5 cm sous le boitier. Résultat : insonorisation encore augmentée, et facilité d'accès car le mousse se laisse écraser.

Pour moi, un très bon achat. Je n'ai pas encore pu le tester sur les mammifères, mais j'ai pu faire une bonne vingtaine de photos d'un pic à ma mangeoire sans le déranger en étant à environ 3 mètres de lui ...

Olivier_S

Citation de: sebrr600 le 05 Janvier 2009, 15:20:54
Je profite de ce post pour poser une question au possesseur éventuel de cette housse et de 1D mark II.

Est-ce utilisable avec ce boitier, notamment pour le réglage des isos (situé en haut à gauche du boitier) ?

Comment faites-vous ? ça passe en appuyant "à travers" la housse ?

merci d'avance  :grin:

J'ouvre la fermeture éclair pour régler les ISOS, pas le choix  :?
Olivier Simon

Merops Apiaster

Citation de: Olivier_S le 30 Janvier 2009, 13:30:28
Citation de: sebrr600 le 05 Janvier 2009, 15:20:54
Je profite de ce post pour poser une question au possesseur éventuel de cette housse et de 1D mark II.

Est-ce utilisable avec ce boitier, notamment pour le réglage des isos (situé en haut à gauche du boitier) ?

Comment faites-vous ? ça passe en appuyant "à travers" la housse ?

merci d'avance  :grin:

:shock: ce réglage n'est pas possible à partir du menu LCD ?

orca

Pour répondre à ta question REVEL à mon avis je pense que l'utilisation avec un side est compliqué mais pas impossible.
Le problème va être le même que quand on photographie à la verticale (portrait). Vu que la fermeture éclair est un dessous pour laisser passer le pied de l'objectif, je suis obligé de desserrer le collier du pied et tourner le boitier pour une prise de vue verticale. Le seul problème est que la housse elle ne bouge pas donc les ouvertures ne sont plus disposés pareil. La prise de vue est possible car il y a de la place à l'intérieur de la housse(D700 avec grip) mais moin pratique.
J'éspère que j'ai été clair sinon n'hésite pas à me redemander :grin:

Frédéric

coolpics

Bonsoir à tous ,

Pour le blimp j'ai oublié de dire que j'utilise un 300 f2.8 et que là aussi un jeu assez énorme.
Les vendeurs disent que c'est pour des appareils pro, donc avec grip tel le D1X par exemple et bien je l'ai essayé avec cet appareil et il y a toujours le même jeux !!!!
Qui sait pqoi ils (elles) sont si larges ces housses ??

Luigi

Bonsoir,

Pour ma part, j'aimerais savoir si un 400 f2.8 Nikon passe dans ce type de housse ? Il a un diamètre important (21 cm).

Luigi

VMR

Citation de: Luigi le 30 Janvier 2009, 18:43:17
Bonsoir,

Pour ma part, j'aimerais savoir si un 400 f2.8 Nikon passe dans ce type de housse ? Il a un diamètre important (21 cm).

Luigi
J'ai rencontré Rüdiger samedi : il utilisait un D3+400 2.8 dans une housse photo-nature
JP

sebrr600

Citation de: Olivier_S le 30 Janvier 2009, 13:30:28

merci à toi Olivier pour cette réponse. c'est  quand même ch**t ça

Citation de: Merops Apiaster le 30 Janvier 2009, 13:36:41
:shock: ce réglage n'est pas possible à partir du menu LCD ?

Ben non, pas sur le mk II. En plus, il faut RESTER appuyer sur 2 boutons simultanément (main gauche) et tourner la molette (main droite). Niveau ergonomie, c'est pas le top !  fhfh
C'est d'ailleurs une des raisons principales qui me pousse vers le mk III !

JUL21

Je recherche une housse anti bruit pour mon 30D que me conseillez vous ?

1-Celle de chez JAMA

2-Celle de chez Image&nature (peut être moins adaptée pour un 100-400 ?)

3-Lenscoat

Merci pour vos conseils

Julien

JUL21

Personne pour m'aider !

olivier 48

salut

ou peut on trouver le dernier modèle presenter ci dessus "Lenscoat" pour mark III

merci

JUL21

Citation de: olivier 48 le 15 Février 2009, 07:21:25
salut

ou peut on trouver le dernier modèle presenter ci dessus "Lenscoat" pour mark III

merci
On le trouve ici http://www.lenscoat.com/bodyguard-clear-backsuptmsup-p-867.html

julien-68

Effectivement l'ajustemment avec ce genre de housse n'est pas parfait, mais une fois quelques petites modifs effectuées c'est plutôt pas mal et surtout efficace. C'est vrai que j'aimerai bien un avis sur cette fameuse housse lenscoat notamment au niveau de l'atténuation du bruit. Car même si leurs produits ont un certain coût la qualité est au rendez vous, personnelement j'ai monté mes lens coat sur le 400 f2.8 is et c'est parfait, bien étudié, superbement ajusté...

Concernant le blimp, j'avais déjà posté des photos de l'ouverture latérale que j'avais faire pour les cadrages. Avec le 400 j'ai refilé ma housse à mon père qui a racheté mon 300 f2.8 is  et j'ai repris la sienne pour repartir de zéro pour l'ajuster au max au 400. La tirette sous le fût de l'objectif a été remplacé par un scratch très large afin de pouvoir ajuster le serrage le long du télé, au niveau du cordon la circonférence a été ouverte pour le 400 beaucoup trop large au niveau du pare soleil, j'ai fait refaire une ouverture latérale (à droite cette fois pour ne pas tomber dans l'axe de l'ouverture d'accès aux boutons af et stab) fermable par une petite tirette sur environ 1/4 de la circonférence (idéal pour les cadrages verticaux ou lors de l'utilisation d'une sidekick), et j'ai décaler cette ouverture pour la mettre dans l'axe du pied (légérement different par rapport au 300 f2.8 is. Et force est d'admettre que le blimp est beaucoup mieux ajuster par rapport à mon modeste 30d.  8)

JUL21

La lenscoat me dit bien car d'une part c'est la moins cher de toute mais j'aimerais bien des retours d'expérience tout de même avant de passer commande.

Julien

BrunoW

sebrr600

ah ben voilà un truc qui a l'air bien sympa, surtout pour un prix "raisonnable".

Parce que 80 € en moyenne pour un blimp, ça me trou vraiment le c*l !!!!  :evil:

Par contre, le diamètre me semble un peu faible pour adapter ça sur un gros telé...

BrunoW

Citation de: sebrr600 le 24 Février 2009, 16:52:36
...Par contre, le diamètre me semble un peu faible pour adapter ça sur un gros telé...

effectivement, sur un autre site, il est indiqué "jusqu'a 300 mm"
mais ce détail doit pouvoir  se contouner à mon avis....
amicalement

Bruno

JUL21

Malgré le peu de retour d'expérience, j'ai quand même opté pour l'achat de cette housse pour limiter le bruit de mon 30D

Reçu hier et après 2/3 test vite fait elle fonctionne à merveille le bruit est atténué et bien plus sourd.
Ravi de cette bonne affaire car niveau prix c'est pas mal 45$.

http://www.lenscoat.com/bodyguard-clear-backsuptmsup-p-867.html

Je posterais des photos ... de l'ensemble et je confirmerais mes impressions après test en condition réel.

Julien

nisnis

Cela ne vaut pas le coup d'essayer d'en faire une maison?

Inari

Citation de: nisnis le 13 Avril 2009, 18:38:11
Cela ne vaut pas le coup d'essayer d'en faire une maison?
Bien sur que si :-)

jeannot56

Salut à tous,

Juste une petite question, quelqu'un pourrait il mettre la photo du blimp monté sur le matos avec la rotule de façon à ce que je puisse voir ce que ça donne. Ensuite sur ce même montage, refaire une photo avec le boitier tourné en format verticale car j'ai du mal à voir ce que ça donne au niveau de l'ouverture de l'oeilleton. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ! En fait il parait que la housse ne tourne pas donc j'ai du mal à comprendre comment l'ouverture de l'oeilleton reste en face du viseur !

Alf21, tu l'utilises encore sur le nouveau matériel ? Si j'ai bien suivi les différents fils tu es monté en gamme depuis le 50/500  :mrgreen:

alf21

Citation de: jeannot56 le 13 Octobre 2009, 08:47:07
Alf21, tu l'utilises encore sur le nouveau matériel ? Si j'ai bien suivi les différents fils tu es monté en gamme depuis le 50/500  :mrgreen:
Salut effectivement depuis je suis monté en gamme dans le matos.
Je l'utilise désormais avec un 1D MIII + 500 mm f:4 L IS USM.
Avec ce boitier pro il tient mieux en place au niveau de l'oeilleton .
Je ferais quelques photos pour montrer la housse en place sur le matériel et l'utilisation avec la rotule Manfrotto 393 .
@+ :wink:

jeannot56

Super sympa, merci de ta réponse rapide

alf21

Voici donc les photos du Blimp sur le 1D MarkIII + Canon 500 mm .
Le Blimp couvre bien le boitier et le 500 jusqu'à hauteur du pare-soleil .
Il ne faut pas fermer la fermeture-éclair dessous le fût de manière à laisser du jeu dans le blimp lorsque l'on bascule l'ensemble pour faire des photos au format portrait.
A votre disposition pour des infos complémentaires.
@+ :wink:

S.A.S

Citation de: alf21 le 14 Octobre 2009, 14:21:14
A votre disposition pour des infos complémentaires.
C'est quel model Alf de ta blimp ( la référence )... er4

:wink: