Auteur Sujet: Patagonie (MAJ 14-Jan-09)  (Lu 13154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grelibre

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • La Montagne dans tous ses états
Re : Patagonie
« Réponse #25 le: 03 Janvier 2009, 09:49:01 »
Une série exceptionnelle dans un paysage exceptionnel !! Bravo pour cette grande maitrise de la lumière et des compos...

Seb

Hors ligne marcao

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3686
Re : Patagonie
« Réponse #26 le: 03 Janvier 2009, 10:06:55 »
ouïe ça promets de belles images comme celles-ci...

Hors ligne chrystyan

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2924
  • Sexe: Homme
Re : Patagonie
« Réponse #27 le: 03 Janvier 2009, 10:25:44 »
une préférence pour les panos et surtout pour l'arbre, il fallait la faire

Hors ligne Samuel Bitton

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 962
  • Sexe: Homme
    • Samuel Bitton Photographie
Re : Patagonie
« Réponse #28 le: 03 Janvier 2009, 13:45:21 »
Un grand merci à vous tous pour vos messages.

Pour ceux qui demandent une suite, faudra attendre que j'y retourne :wink: :mrgreen:  (peut-être un jour !!). Ceci dit, j'ai bien d'autres clichés mais qui ne respectent pas totalement la charte. Alors faudra aller voir sur mon site (mise à jour prévu d'ici peu).

je ce connais pas mais quel trajet as tu fais?
On a fait une boucle en partant de El-Calafate avec comme points clés: Perito Moreno, Fitz Roy, Torres del Paine, Ushuaia et Rio Gallegos.

Samuel


Farinelli

  • Invité
Re : Patagonie
« Réponse #29 le: 03 Janvier 2009, 13:51:34 »
Allez...pour être très original, je dirais: superbe série!

Tu es passé par Ushuaia??? Tu as croisé Nicolas Hulot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:?

Hors ligne Vadim

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Patagonie
« Réponse #30 le: 03 Janvier 2009, 14:24:34 »
Quelle tuerie.... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Hors ligne personne

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 553
Re : Patagonie
« Réponse #31 le: 03 Janvier 2009, 15:05:02 »
6-8-12-13 sont des pures merveilles.

Les autres sont terribles aussi.

Et malgré une météo capricieuse, tu as eu beaucoup de chances sur trois semaines pour avoir de si belles conditions. Fitz roy surtout.
Et le paine ausi, en une semaine je n'avais pas vu du tout les tours.

Merci pour ce merveilleux flash back.

Dim

  • Invité
Re : Patagonie
« Réponse #32 le: 03 Janvier 2009, 16:06:34 »
belle série

à vrai dire, il n'y a que la derniere sur laquelle je n'accroche pas du tout, couleur trop surnaturelles  :?

Hors ligne XavierJ

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1398
  • Sexe: Homme
    • Ecrins de Lumière
Re : Patagonie
« Réponse #33 le: 03 Janvier 2009, 16:23:15 »
Hello Sam!
Une série à couper le souffle!! Quel bel endroit décidément et tes images illustrent bien toute la grandeur et la beauté de ces paysages.
Encore un grand moment de photo de paysages!

Xav

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Patagonie
« Réponse #34 le: 03 Janvier 2009, 16:32:33 »

Pour ceux qui demandent une suite, faudra attendre que j'y retourne :wink: :mrgreen:  (peut-être un jour !!). Ceci dit, j'ai bien d'autres clichés mais qui ne respectent pas totalement la charte. Alors faudra aller voir sur mon site (mise à jour prévu d'ici peu).
On a fait une boucle en partant de El-Calafate avec comme points clés: Perito Moreno, Fitz Roy, Torres del Paine, Ushuaia et Rio Gallegos.

Samuel



Il me tarde déjà de voir cette mise à jour.

Superbes images qui donnent envie d'y aller. C'est mon prochain grand voyage.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne spo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Patagonie
« Réponse #35 le: 03 Janvier 2009, 16:38:19 »
Bonjour,

Bien belles images, la 12eme en particulier.
Et je ne dirais pas mieux que ma fille " ouahou, c'est trop beau!"

Amicalement

Stéphan

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Patagonie
« Réponse #36 le: 03 Janvier 2009, 17:07:05 »
une série hallucinante, mais venant de toi, c'est tout à fait normal. Cela dit, je retiens surtout la 5-6-10-11 et 12, vraiment ahurissantes...

de mon petit (très petit, trop petit) périple de 3 semaines sur les terres Patagonnes.

et il ôse râler ...  fhfh
Penses un peu à celles et ceux qui ne font que la rêver !
Ca va déjà mieux non ?  :mrgreen:
« Modifié: 03 Janvier 2009, 17:13:26 par astrodav68 »
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : Patagonie
« Réponse #37 le: 03 Janvier 2009, 17:44:22 »
Passé l'effet de surprise et d'émerveillement de la 1, c'est la 5-6-7 et la 12 qui retiennent toute mon attention!! Superbes!

Mais tu n'en dit pas beaucoup... :mrgreen: Tu as fait un saut de puce jusque là, quelques cliques et puis retour ou quoi? :mrgreen:

Ben oui, je suis curieux mais je me soigne jhjhjhj

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

--Caro--

  • Invité
Re : Patagonie
« Réponse #38 le: 03 Janvier 2009, 18:07:24 »
Wahou !!!  :shock: :shock: :shock:
Comme j'aurai aimé être une petite souris dans vos bagages   :mrgreen:

Hors ligne Samuel Bitton

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 962
  • Sexe: Homme
    • Samuel Bitton Photographie
Re : Re : Patagonie
« Réponse #39 le: 03 Janvier 2009, 20:01:20 »
Et malgré une météo capricieuse, tu as eu beaucoup de chances sur trois semaines pour avoir de si belles conditions. Fitz roy surtout.
Et le paine ausi, en une semaine je n'avais pas vu du tout les tours.
Oui c'est clair. Sur 3 semaines, on a eu que deux demi-journées de pluie ! Le reste, que du beau temps et des montagnes quasiment toujours dégagées. On m'avait pourtant dit de m'attendre à beaucoup de mauvais temps donc on à vraiment été plus que gâtés.
Au Fitz Roy c'a c'est joué de peux car durant les 3 jours de trek on à jamais vu les sommets (sauf le cerro Torre qui à réussi à faire sa petite percée) et ce n'est que le jour du départ ou tout c'est dégagé (gros coup de bol).
 
une série hallucinante, mais venant de toi, c'est tout à fait normal. Cela dit, je retiens surtout la 5-6-10-11 et 12, vraiment ahurissantes...
de mon petit (très petit, trop petit) périple de 3 semaines sur les terres Patagonnes.
et il ôse râler ...  fhfh
Penses un peu à celles et ceux qui ne font que la rêver !
Ca va déjà mieux non ?  :mrgreen:
Tu as raison ! En fait je pense surtout au bilan écologique pas vraiment exemplaire qu'un tel "petit" voyage engendre, donc l'énorme plaisir qu'il procure à pour moi toujours un petit goût amer. Mais malheureusement au jour d'aujourd'hui, pour aller visiter ces endroits le choix est bien limité. Mais bon le débat est bien long.
Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi, quelle que soit la durée c'est évidemment une chance énorme de pouvoir visiter ces endroits d'une beauté extrême.

Mais tu n'en dit pas beaucoup... :mrgreen: Tu as fait un saut de puce jusque là, quelques cliques et puis retour ou quoi? :mrgreen:
Ben oui, je suis curieux mais je me soigne jhjhjhj

Ben demande moi ce que tu veux savoir :wink:. En fait c'était tout simplement un voyage avec ma femme, et comme pour tous mes voyages, le sac photo est greffé sur mon dos.

Encore merci à vous tous.
Samuel



Hors ligne krusaf

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 929
  • Sexe: Homme
Re : Re : Patagonie
« Réponse #40 le: 03 Janvier 2009, 20:37:17 »
:shock: :shock: :shock:

Pfffffffffffffffffffff la grosse claque jururur

Je retourne de suite les voirs lolll

Mais !!!! !!!!

Pareille  :shock:
Sylvain

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Patagonie
« Réponse #41 le: 03 Janvier 2009, 20:43:07 »
Superbe! En particulier les panos jusqu'à 10 et la 11 mais rien que de m'assoire devant le paysage de la une suffirait à mon bonheur!
A+
Stan

Hors ligne troll2000

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
    • troll2000
Re : Patagonie
« Réponse #42 le: 03 Janvier 2009, 20:51:15 »
 !!!! superbe !!!

Hors ligne Mat

  • Matthieu Dupeuble
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 910
  • Sexe: Homme
  • laKick pour les intimes
    • Portfolio Matthieu Dupeuble
Re : Patagonie
« Réponse #43 le: 03 Janvier 2009, 21:12:36 »
Géniallissime... :shock:
C'est somptueux...
Elles sont toutes superbes.

Bravo

Mat

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Patagonie
« Réponse #44 le: 03 Janvier 2009, 21:16:35 »
Salut Sam,
Bon tu nous as fait attendre... mais ça valait le coup, encore que personne n'en doutait :wink:
Ce que je retire de ces photos, c'est la puissance majestueuse de la Nature, le rapport à une échelle de paysages que nous autres européens n'avons guère l'occasion d'avoir sur notre territoire.
En ce sens la 1 est évidente, on se prend une claque d'emblée et on se sent tout petit : bravo pour l'amorce !
Avec la 2, on comprend pourquoi l'Amérique du Sud fournit tant de laine, car cela semble être un paradis pour moutons.
La 3 provoque un sentiment de respect, là encore on se sent bien petit j'imagine sur place...
4 et 5 me "parlent" moins.
Avec la 6, un somptueux trio s'initie. En effet, la 7 et la 8 sont des modèles de composition ! Un équilibre parfait, presque un ying et yang terre/mer, un massif au fond avec un relief extraordinaire. Ouf ! La 7, qui est ma préférée, est une merveille.
La 9 est peu plus "facile", elle crache ses couleurs presque trop violemment pour moi, mais j'imagine bien que c'est ce que tu as dû voir.
La 10 est également une grande réussite, tout comme la 11.
J'aime beaucoup l'idée et finalement l'audace de la 12. Y'a de beaux plongeoirs là-bas dis-donc :mrgreen:
La 13, c'est du lourd également, superbe, on voit même le mouvement des feuilles ! :shock:
La 14 apporte une certaine quiétude pour finir, une sorte d'apaisement, on se sent bien après avoir vu toutes ces images. Petit coquin, tu sais ménager les enchaînements !
Alors bien entendu on en voudrait encore, et l'esprit perfide que je suis, se dit que finalement tu ramènes assez peu d'images pour 3 semaines de voyage ! :grin: N'aurait-tu point été disons "distrait" par ta compagne ??!! :mrgreen: Ceci dit un petit Bitton fabriqué en Patagonie, ça déchire sa mère ! uy8
Manu


Hors ligne _Steph

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4599
  • Sexe: Femme
  • Les Yeux dans la Nature
    • les yeux dans la nature
Re : Patagonie
« Réponse #45 le: 03 Janvier 2009, 21:24:11 »
c'est à tomber à la renverse!!!! :shock: :shock:

Hors ligne Samuel Bitton

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 962
  • Sexe: Homme
    • Samuel Bitton Photographie
Re : Re : Patagonie
« Réponse #46 le: 03 Janvier 2009, 21:30:41 »
Merci Manu pour ces commentaires bien complets! Tu fais pareil si j'en rajoute 50 ??? lolll  :mrgreen:

La 13, c'est du lourd également, superbe, on voit même le mouvement des feuilles ! :shock:
Pour la petite histoire il y avait tellement de vent ce jour la que j'ai du me mettre a 4 pattes collé a la voiture qui me servait de par-vent pour le faire ce pano !

N'aurait-tu point été disons "distrait" par ta compagne ??!! :mrgreen:
La pauvre a surtout du faire preuve, une fois de plus, de beaucoup de patience!!

Hors ligne viefred

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 477
  • Sexe: Homme
    • www.diaph-frame.fr
Re : Patagonie
« Réponse #47 le: 03 Janvier 2009, 21:35:36 »
je pense qu l on a tout dit...................................c est top......magnifique.......

BRAVO.
matériel canon, Fuji, Pentax

P-F

  • Invité
Re : Patagonie
« Réponse #48 le: 03 Janvier 2009, 22:12:33 »
La première est vraiment fantastique ! La façon dont le glacier ressort est incroyable.

Ca vient peut-être des cadres un peu "oppressants" mais sur les panos j'ai l'impression qu'il manque un peu de ciel, que les sommets sont trop proches du bord notamment...

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Re : Re : Patagonie
« Réponse #49 le: 03 Janvier 2009, 22:23:05 »
Merci Manu pour ces commentaires bien complets! Tu fais pareil si j'en rajoute 50 ??? lolll  :mrgreen:

Ouais ! Même pas peur...  8)