Auteur Sujet: Projet : Changement de cap ...  (Lu 35820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #50 le: 11 Janvier 2009, 11:54:06 »
alors Léo que penses tu de la lettre?
Je suis en train de la finir là :)
Victor

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #51 le: 11 Janvier 2009, 13:15:55 »
Très belle photo, Vaïk !
Moi je ne vois aucun inconvénient pour ce thème. Je n'ai pas l'habitude de faire des photos au niveau des rivières ou autres, mais ça en sera que plus enrichissant de découvrir ce monde animal et végétal dans les milieux aquatiques.

Cette fameuse lettre est donc destinée à quelqu'un faisant partie de l'organisation de Montier ?

Julie

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #52 le: 11 Janvier 2009, 13:22:28 »
Oui cette lettre est destiné à Maud de l'afpan qui s'occupe d'une partie du festivale.

Voici la lettre en question, donner vos idées de modifications, corrections, ajouts...
voila:

________________________________________________________________
Bonjour,
 
  Nous vous contactons de la part de l'équipe des « Petits Futés de la Nature » de Benelux Nature Photo. En espérant ainsi avoir quelques indications sur le projet que nous voudrions mener.
 
  Nous sommes un groupe de jeunes photographes (de 12 à 18 ans) de France, de Belgique et de Suisse et nous avons pour but de faire connaître notre patrimoine naturel et notre engagement pour la cause environnementale.
 
  Nous souhaitons, par le biais de la photo et du festival de Montier-en-Der, faire une exposition sur les étendues d’eau.
Un thème très large qui serait répartie en deux groupes :
-L’interaction de l’Homme dans le milieu (pollution, entretien…)
-La richesse du milieu (des photos de qualités, très esthétiques montrant le patrimoine souvent en péril)
Le tout accompagné de textes et images explicatives pour comprendre les enjeux que peut avoir la sauvegarde et la protection du milieu.
 
  Nous requerons votre aide pour tout simplement savoir si nous avons une chance de voir notre projet aboutir, et pour vous demander quelques conseils sur la meilleure manière de présenter le dossier aux organisateurs.
 
 Amicalement l'équipe des Petits Futés de Bénélux
________________________________________________________________
« Modifié: 11 Janvier 2009, 14:30:43 par pstoneV »
Victor

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #53 le: 11 Janvier 2009, 13:27:47 »
D'accord. Peut-être mettre plus en avant que les photos montrant l'interaction de l'homme dans le milieu seront elles aussi esthétiques. Ce que je veux dire, c'est que ce ne seront pas que celles de la deuxième partie ! Après, je trouve la lettre assez bien menée, pas trop longue ( faut pas la barber ), avec les principales infos.

Julie

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #54 le: 11 Janvier 2009, 13:33:58 »
Super la lettre,  ))))

peut-être mettre, juste pour améliorer  :mrgreen: :mrgreen:

- (de 12 à 18 ans)

- Amicalement,

  l'équipe des Petits Futés de Bénélux

Quentin

jeremyyy

  • Invité
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #55 le: 11 Janvier 2009, 13:34:34 »
D'accord. Peut-être mettre plus en avant que les photos montrant l'interaction de l'homme dans le milieu seront elles aussi esthétiques. Ce que je veux dire, c'est que ce ne seront pas que celles de la deuxième partie ! Après, je trouve la lettre assez bien menée, pas trop longue ( faut pas la barber ), avec les principales infos.

Julie
+1 mais attention aux fautes d'orthographe .
Jérémy

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #56 le: 11 Janvier 2009, 13:38:15 »
+1 mais attention aux fautes d'orthographe .
Jérémy

En effet, je pense qu'il y en a quelques-unes, mais je ne suis pas sure de toutes les fautes.

---------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
 
  Nous vous contactons de la pars de l'équipe des « Petits Futés de la Nature » de Benelux Nature Photo. En espérant ainsi avoir quelques indications sur le projet que nous voudrions mener.
 
  Nous sommes un groupe de jeunes photographes (de 12 à 18 ans) de France, de Belgique et de Suisse et nous avons pour but de faire connaître notre patrimoine naturel et notre engagement sur la cause environnementale.
 
  Nous souhaitons en faites, par le biais de la photo et du festival de Montier-en-Der, faire une exposition sur les étendues d’eau.
Un thème très large qui serait en fait réparti en deux groupes :
-L’interaction de l’Homme dans le milieu (pollution, entretien…)
-La richesse du milieu (des photos de qualités très esthétiques montrant le patrimoine souvent en péril)
Le tout accompagné de textes et images explicatives pour comprendre l’enjeu que peut avoir la sauvegarde et la protection du milieu.
 
  Nous requierons en fait votre aide pour tout simplement savoir si nous avons une chance de voir notre projet aboutir, et pour vous demandez quelques conseils sur la meilleur manière de présenter le dossier aux organisateurs.
 
 Amicalement,

l'équipe des Petits Futés de Bénélux


---------------------------------------------------------------------------
« Modifié: 11 Janvier 2009, 13:46:06 par -Quentin- »

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #57 le: 11 Janvier 2009, 13:40:59 »
ok je corrige  :) si vous en voyez d'autres n'hésitez pas^^

par contre je ne vois pas comment mettre aussi en avant le coté esthétique du premier groupe sans rendre le deuxième moins intéréssants
Victor

jeremyyy

  • Invité
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #58 le: 11 Janvier 2009, 13:47:47 »
Nous vous contactons de la part de l'équipe des « Petits Futés de la Nature » de Benelux Nature Photo.

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #59 le: 11 Janvier 2009, 13:53:08 »
c'est fait  :o
Victor

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #60 le: 11 Janvier 2009, 14:10:07 »
Ma mère était prof de français, cette aprèm elle vérifira la lettre :mrgreen:. La chasse aux fautes est lancée, mais j'pense qu'il n'y en a quasi plus ! =)

Julie

Benj

  • Invité
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #61 le: 11 Janvier 2009, 14:12:54 »
Coucou les petits futés,

Je viens de découvrir ce fil et votre projet. Je trouve cela très intéressants que la jeunesse (je dis ça mais je ne suis pas vieux non plus!!) se mobilise pour l'environnement et l'impact de l'homme sur la nature.

Pour vous filer un petit coup de pouce :

"Bonjour,
 
  Nous vous contactons de la part de l'équipe des « Petits Futés de la Nature » de Benelux Nature Photo. En espérant ainsi avoir quelques indications sur le projet que nous voudrions mener.
 
  Nous sommes un groupe de jeunes photographes (de 12 à 18 ans) de France, de Belgique et de Suisse et nous avons pour but de faire connaître notre patrimoine naturel et notre engagement sur /pour la cause environnementale.
 
  Nous souhaitons (en fait), par le biais de la photo et du festival de Montier-en-Der, faire une exposition sur les étendues d’eau.
Un thème très large qui serait (en fait) réparti en deux groupes :
-L’interaction de l’Homme dans le milieu (pollution, entretien…)
-La richesse du milieu (des photos de qualités,très esthétiques montrant le patrimoine souvent en péril)
Le tout accompagné de textes et images explicatives pour comprendre l’enjeu (les enjeux) que peut avoir la sauvegarde et la protection du milieu.
 
  Nous requérons (en fait) votre aide pour tout simplement savoir si nous avons une chance de voir notre projet aboutir, et pour vous demander quelques conseils sur la meilleure manière de présenter le dossier aux organisateurs.
 
 Amicalement,

l'équipe des Petits Futés de Bénélux"


Les parenthèses sont des expressions que j'enlèverai.
Je vous propose aussi quelques autres améliorations.

Après vous en faites ce que vous voulez...

Bon courage à vous, je vous souhaite de réussir dans votre entreprise et que cela puisse éveiller des consciences.

Benjamin

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #62 le: 11 Janvier 2009, 14:31:45 »
merci beaucoup  :)
Victor

Benj

  • Invité
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #63 le: 11 Janvier 2009, 15:28:31 »
de rien

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #64 le: 11 Janvier 2009, 22:40:39 »
Magnifique la lettre !!
Quentin

Hors ligne Kiva

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1415
  • Sexe: Homme
  • Chevalier Gambette . . .
    • www.vaik.ch
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #65 le: 12 Janvier 2009, 11:16:09 »
Oui, excellent cette lettre, c'est ce qu'il nous fallait !!

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #66 le: 12 Janvier 2009, 11:43:44 »
Moi je suis ok  :)
Mais il faut l'envoyer aujourd'hui  :o
Victor

jeremyyy

  • Invité
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #67 le: 12 Janvier 2009, 12:31:45 »
superbe lettre !!

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #68 le: 12 Janvier 2009, 13:57:34 »
Je la trouve parfaite ! Je pense qu'il faut l'envoyer le plus tôt possible pour pouvoir monter le dossier pour être dans les temps.

Julie ( du CDI du lycée :mrgreen: )

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #69 le: 12 Janvier 2009, 15:51:28 »
Une lettre qui m'a l'air de bien résumer notre projet.
Du CDI du lycée aussi  :mrgreen:
Jérémie.

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #70 le: 12 Janvier 2009, 17:09:24 »
Guils a eu une très bonne idée: joindre quelques photos par mail comme exemple, juste 2-3 petites mais je trouves que c'est une bonne idée  :)
Victor

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #71 le: 12 Janvier 2009, 21:59:42 »
Eh bien, je vois que pendant que certains triment en Maths, d'autres se prélassent au CDI en surfant sur Benelux  ...  fhfh :lol: ... mais après tout, c'est tant mieux, le projet évolue, il y a de l'investissement, des discussions, et c'est bien là l'essentiel !  :)

Concernant la lettre de France, elle affine parfaitement l'ébauche de Victor, qui je pense était un peu "succincte" à propos du forum (il faut partir du principe que Maud ne nous connait pas) et de nos motivations ... mais, c'était déjà du bon boulot Victor !  :wink:

A propos de cette lettre donc, je pense que tout y est, peut-être aurais-je juste, pour ma part (et ça n'engage que moi), ajouté le terme "en toute humilité" ou un autre se rapprochant, dans la première partie ... histoire de souligner que, si nous sommes confiants envers notre potentiel, nous savons également rester "humbles" et connaissons la place qui est la nôtre ...
Dans ce sens, je pense également que le fait de mettre que nous représentons 1/3 des lauréats annuels est déplacé ...

Mais ce n'est que mon avis  :wink:

De même, pour le thème, je ne sais si tout le monde est en accord avec celui proposé sur la lettre ... il a un peu évolué entre temps, et je ne sais lequel des deux ("intéractions positives" ou "impact positif/négatif de l'Homme" vis à vis du milieu aquatique) sera le plus universel ...
Il va être temps de lancer un vote !

Concernant les photos, effectivement, nous pouvons en proposer quelques unes avec notre mail ... je propose de créer un fil pour que chacun expose des images, s'il en a, qui pourraient s'apparenter au thème ... (milieu aquatique).

Dans tous les cas, je ne sais pas comment te remercier, France, de ton engagement constant à nos côtés, si précieux aujourd'hui, et qui se révèlera sans aucun doute payant pour l'aboutissement de notre projet ... :wink:

Soyons confiants, les amis !  :)

Léo
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #72 le: 12 Janvier 2009, 22:16:28 »
Bah écoute Leo, après deux heures de physique/chimie, c'était la récompense. Bon, la documentaliste m'a bien demandé ce que je faisais sur des forums, mais j'ai trouvé la parade « Mais je cherche des photos pour mon TPE, madame » plus grand sourire et c'est bon. :mrgreen:

Bref, revenons à nos photos.
Effectivement, il est peut-être trop mis en avant qu'on est sur de nous ... Peut-être un peu plus d'humilité ? Sans dire que nos clichés ne sont pas de qualité, mais affiché que beaucoup ont déjà eu des prix fait peut-être un peu ... Enfin bon, j'sais plus ce que je dis, il est l'heure d'aller dormir.

Peut-être pourrait-on lancer le vote demain avec ces trois choix ? :

1. l'interaction positive de l'homme sur les étendues d’eau et sa contribution à la préservation des richesses du milieu aquatique

2. impact positif/négatif de l'Homme vis à vis du milieu aquatique

3. Autre

Non ?

Allez, c'est pas tout ça mais bonne nuit les gars,
Julie

( Encore merci France de porter autant d'interêt à notre projet, et surtout de nous apporter votre aide de la sorte ! C'est très encourageant  :mrgreen: )

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #73 le: 12 Janvier 2009, 22:19:47 »
Ah ça, le coup des TPE, il est universel ... et fonctionne à merveille  :mrgreen:

Concernant le vote, voyons si d'autres idées se manifestent et je le met en ligne demain dans la journée, ou le soir  uy8
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : Projet : Changement de cap ...
« Réponse #74 le: 13 Janvier 2009, 11:45:41 »
Mais avec le vote le probleme du temps se pose  :sad: nous somme le 11 janvier, en esperant une réponse pour la fin de semaine, sa nous laissera tout juste le temps de commencer le dossier vu que l'on a jusqu'a mi fevrier  :sad:
Victor