Auteur Sujet: résumé de la soirée réunion  (Lu 8917 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
résumé de la soirée réunion
« le: 30 Décembre 2008, 22:33:37 »
Pour les absents ou ceux qui sont partis un peu vite voici le résumé de la soirée:

Donc dans l'ordre d'apparition dans la discussion:


Les thèmes:

Donc pour ce dont on est d'accord => Début des votes Avril - fin des votes Octobre
A débattre => Les thèmes, le nombre de thème, et comment se déroule les thèmes (2 themes par semaine, 1 par mois, 2 par mois) et le nombre de photo accordé à chaque thème (pour que tout le monde puisse participer)

Les photos:
D'accord: Les photos seront élues par les petits futés, chaques membres peut exposer environs 2 photos, les vaiqueurs de chaques thèmes ne pourront plus se representer aux thèmes suivants. Elles devront toutes être de la même taille avec le même cadre.

Le dossier:
D'accord: Envoie du dossier fin février au plus tard. Un tit futé se charge du dossier et il est ensuite amélioré par les autres tits futés.

La section des petits futés:
D'accord: Avoir un nouveau modo en plus pour gérer le projet
A débattre : une sous section juste pour le projet

Et le dernier point le plus difficile:
Qui peut participer?:
D'accord: Age maximum 18 ans le 18/11/09
A débattre: Faut t-il pour participer au projet, poster des photos (de temps en temps) dans la galerie des petits futés pour la relancer.

Voila vous pouvez débattre sur ce fil  :)
Victor

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : résumé de la soirée réunion
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2008, 11:18:06 »
Je suis d'accord avec tout ce qui est écrit ici !
Pour ce qui est d'un modo et d'une sous-section, je pense que c'est indispensable pour ne pas " polluer " toute la partie p'tits futés, car tous ne participent pas. Pour ce qui est de devoir poster dans la partie p'tits futés pour pouvoir participer, je ne sais pas ... Il y en a certains qui ont rarement accés internet, ou autres. Cependant, si ceux qui postent beaucoup de photos devraient poster une bonne partie de leurs photos dans cette galerie, là je suis d'accord !

J'ai une question, pour participer, faut-il obligatoirement être présent à Montier ? Et combien ( environ ) de photos sélectionnées auront-nous au final à exposer ?

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : résumé de la soirée réunion
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2008, 11:32:24 »
il faut faire partit obligatoirement de Bénélux pour faire parti de ce projet, ceux qui ont rarements internet peuvent ce débrouiller pour etre présent une fois toutes les 2 semaines, ce n'est pas obligés d'etre présent à Montier.

Pour ce qui est du nombre de photo par personne, tout dépend du nombre d'inscrit au final (fin des inscriptions début février avant l'envoie du dossier)
 pour l'instant nous sommes sur 2 ou 3 photos au final à Montier par  personne

Voila  :)
Victor

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : résumé de la soirée réunion
« Réponse #3 le: 31 Décembre 2008, 11:37:26 »
C'est sur qu'il faut qu'ils fassent partis de Benelux ! C'est bien l'minimum.
Et ... le but de l'exposition serait de faire connaître un peu le groupe des p'tits futés, de faire un projet ensembles, ou y'a-t-il un concours pour les groupes ? ( désolée de toutes mes questions, mais j'avoue n'être pas très renseignée :mrgreen:)

Ju'

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : résumé de la soirée réunion
« Réponse #4 le: 31 Décembre 2008, 11:39:09 »
Waouw  :shock: Quel organisation Vicktor  :shock:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : résumé de la soirée réunion
« Réponse #5 le: 31 Décembre 2008, 12:14:10 »
Bonjour les amis,

Désolé de ne pas avoir été là hier, petit empêchement (une oie migratrice en plastique bleue s'est posée blessée dans mon jardin) ...  :oops:

Concernant le nombre de photos, je n'ai aucune idée du nombre de clichés exposables, mais ça doit être de l'ordre de 15-20 maxi ...

Pour les images, à mon avis, il faudrait qu'il y ait entre elles un fil conducteur, quelque chose qui guide notre exposition ... je peux me tromper, mais ce pourrait être un critère de choix du dossier ...
Après, nous avons peut-être nos chances juste avec un projet "le monde vu par les P'tits Futés", mais autant mettre toutes les chances de notre côté ...
Cependant, je sais bien combien c'est compliqué de trouver un thème où réunir les images de tous  er4 .... peut-être faudrait-il chercher du côté d'un thème sur la Diversité des paysages ou des espèces ...
« Modifié: 31 Décembre 2008, 12:16:14 par ZieuTleMoNde »
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : résumé de la soirée réunion
« Réponse #6 le: 31 Décembre 2008, 12:28:09 »
C'est vrai que si on fait plusieurs thèmes et que il n'y a aucun lien entre chaqun des thèmes c'est un peu bizard,quan à trouver un thème qui rasemble tout....

Moi,au début,je pensais faire que chaque semaine un petit futé présente ses 5 meilleures images,et les autres votent pour leurs 2 préférée,es 2 photos gagnantes sont exposées,en veillant bien sûr à ne pas se retrouver avec 2 fois le même sujet.Qu'en penser-vous??

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : résumé de la soirée réunion
« Réponse #7 le: 31 Décembre 2008, 12:35:51 »
Hum ... c'est vrai que c'est toujours plus agréable à regarder quand il y a une armonie dans les photos. Bon après on peut choisir un sujet assez large pour pouvoir caser tous les goûts de tous ! Ma dernière - et première - expo, j'avais fait sur le sujet " portraits de femmes africaines " ce qui fait que j'ai pu mettre des portaits d'enfants, mamies et femmes du Sénégal. Peut-être pourrait-on mettre portrait d'animaux sauvages ? Comme cela, ceux qui sont plus oiseaux, mettent des oiseaux, ceux qui sont plus mamifères, mettent des mammifères ... Après ce n'est qu'une proposition, mais il faudrait essayer de trouver des sujets larges.

Pour ce qui est du vote des photos, je suis plus pour que chaque mois ou chaque semaine chacun présente deux de ses photos dans un thème donné ( par exemple, si je suis toujours dans les portraits d'animaux ce serait : cette semaine, portraits de félins, la semaine d'après portraits de passereaux ... ) que de voter dans les photos d'une seule personne.

Après, pour ce que j'en sais :mrgreen:

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : résumé de la soirée réunion
« Réponse #8 le: 31 Décembre 2008, 13:57:41 »
Voici une citation prise sur un fil parlant des expos à Montier ... la date limite semble donc être début février ...

"j'ai aussi envoyé après la date, mais juste avant la réunion du comité de sélection (tout début mars), faut dire que les photos ont été toutes été faites après la date limite soit entre le 14 et le 24 février, j'ai envoyé le dossier le 27."

J'ai vu aussi qu'ils recevaient 700 demandes d'expo  er4
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : résumé de la soirée réunion
« Réponse #9 le: 31 Décembre 2008, 14:59:54 »
Cela voudrait qu'il nous faudrait les photos dans un mois et demi grand max.J'ai entendu parler d'un espace jeunesse par ailleurs,sur les photos de montier(j'y étais pas)on voyait une assez grande salle avec les photos des lauréats??

Amaury
« Modifié: 31 Décembre 2008, 15:21:07 par AMAURY BERTELS »
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : résumé de la soirée réunion
« Réponse #10 le: 31 Décembre 2008, 15:01:34 »
Eh bien j'avais pensé que justement, nous pourrions inscrire notre expo dans cet "espace jeunesse" ... il n'y en a pas eu un cette année ? Il me semblait pourtant que ...
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : résumé de la soirée réunion
« Réponse #11 le: 01 Janvier 2009, 01:02:46 »
Pour ce qui est des thèmes, je suis d'accord pour qu'il y est une certaine continuité mais contre un thème unique large.

  L'idée de départ qui est de voté chaque mois (environs) pour les photos d'un thème  (pour les plus gros thèmes on prendra plus de photo que pour les petits) et selon moi la plus pratique et la meilleur solution, 
   je m'explique:
 Les thèmes plus "difficiles" que les autres viendront en premier pour avoir déjà les très bonnes photos (celles qui seront envoyés en exemple dans le dossier), et ensuite tout au long de l'année les autres thèmes (ce qui permet aux autres de prendre beaucoup de photos pour pouvoir s'améliorais et pour pouvoir garder les meilleurs).
 A la fin on se retrouveras donc avec des photos de qualités qui ne seront pas faites précipitement!

Il faut donc commencer au plus tôt à voté pour les thèmes!

Pour le dossier il faut rester confiant et être le plus éfficaces possibles.


 lolll Voila et Bonne année  lolll
Victor