Auteur Sujet: Petits Futés : un nouveau projet ?!  (Lu 42293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dylan Koller

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6751
  • Sexe: Homme
  • Dylan
    • Dylan Koller Photographie
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #50 le: 02 Janvier 2009, 16:02:37 »
Désoler j'ai parlé trop vite  :mrgreen:

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #51 le: 02 Janvier 2009, 16:03:20 »
France, c'est tu quelles sponsor pourrait nous aider?

Encore merci, pour les cartes postal on va voir ca se soir^^
Victor

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #52 le: 02 Janvier 2009, 16:07:30 »
France, c'est tu quelles sponsor pourrait nous aider?
Je te rappelle Victor que Maud de l'AFPAN pourra déjà nous donner des indications là-dessus ... il faut donc la contacter avant de vouloir aller plus vite que la musique ... (elle est en vacances jusqu'au 7)
Ce serait bien d'avoir une idée de thème à proposer lorsqu'on lui présentera notre projet ... je vous renvoie donc sur l'autre fil ^^'
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #53 le: 02 Janvier 2009, 16:17:25 »
lol le pingpong pourrait coller à merveilles  :mrgreen:
Mais franchement je trouve que le thème que tu as trouvé est très bien  :o
Victor

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #54 le: 02 Janvier 2009, 16:25:25 »
Wow wow wow,je suit plus trop là,on fait un thème ou des reportage sur l action positive de l'homme sur la nature??

Amaury

Ps:ou alors le hème c'est justement l'action positive de l'homme sur la nature?
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #55 le: 02 Janvier 2009, 16:28:20 »
Ps:ou alors le hème c'est justement l'action positive de l'homme sur la nature?
C'est ça ... enfin, les actions positives de l'Homme pour essayer de rattraper ses erreurs ... parce que c'est souvent comme ça que ça fonctionne  fhfh
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #56 le: 02 Janvier 2009, 16:31:08 »
Oui en effet  :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen: 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #57 le: 02 Janvier 2009, 17:21:26 »
Merci France pour ce message plus qu'encourageant pour nous tous ! J'espère de tout coeur que nous réussirons tous ensembles à réaliser toutes les belles paroles que vous nous avez dites ... Merci Grande futée :mrgreen:

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #58 le: 02 Janvier 2009, 19:43:29 »
houla, je suis plus trop, parti 5 jours, j'ai pas su suivre tout le dossier malheureusement.
Quentin

Hors ligne Matthieu Soudet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 653
  • Sexe: Homme
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #59 le: 03 Janvier 2009, 12:13:07 »
Moi je suis pas parti, mais j'ai quand même un mal fou à suivre, c'est normal :mrgreen: :shock:?

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #60 le: 03 Janvier 2009, 12:22:42 »
Toi c'est le réveillon c'est pas pareil  :mrgreen:
Victor

Hors ligne Kiva

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1415
  • Sexe: Homme
  • Chevalier Gambette . . .
    • www.vaik.ch
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #61 le: 03 Janvier 2009, 17:49:19 »
Pour l'expo à Montier, quelqu'un avait très bien dit que l'on agissait ensemble pour la cause animale.

On peut tout à fait faire une expo libre, mais pour vraiment être uni, je me suis dit que l'on devais définir un thème suffisamment large (Portraits, ambiances, contre-jours, etc..) pour qu'il puisse englober la macro, le paysage ou les animaux et pour que chacun puisse présenter au minimum une image.

Ensuite, sur le thème choisi, chacun présente les images de son choix qui convienne au thème. Ensuite, par vote ou discussions, les photos finales sont sélectionnées.

Qu'en pensez vous?

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #62 le: 03 Janvier 2009, 18:08:22 »
C'est l'idée, dans l'ensemble, sur laquelle nous étions partis. Cependant, d'après la réunion d'hier, nous allons attendre quelques jours pour que chacun choisisse/trouve des thèmes qu'il préfère pour qu'ensuite nous puissions voter pour le thème définitif. Il est bien entendu évident qu'il faut que ce thème soit assez large pour contenter un peu tout le monde, mais après il faudra bien un moment donné choisir pour être dans les temps pour la présentation du dossier. Il est donc certain que quelques uns d'entre nous ne pourront pas avoir pleine satisfaction !

Pour le choix des photos, si j'ai bien compris, on choisirait par vote et on limiterait le nombre de photos par personne, pour qu'il y ait les photos d'un peu tout le monde. Ceux qui n'auront pas de photos sélectionnées, on aurait alors peut-être l'idée proposée par France d'en faire des cartes postales dont le profit de la vente irait à des associations de protection animalière.

Après je n'ai peut-être pas tout saisis ( en même temps avec Matt dans la conversation, c'est difficile, hein ?! :mrgreen: )

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #63 le: 03 Janvier 2009, 18:19:13 »
Salut Vaik et content de te voir ici !
Ta proposition correspond exactement à notre première idée que nous avons ensuite abandonnée.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,72443.0.html

Maintenant, Léo et moi avons réfléchis à un thème en accord avec celui de la défense de la cause animale et en même temps exploitable pour chacun d'entre nous:

"les interactions positives entre l'homme et la nature"

Cette phrase compliquée que l'on pourra par la suite rentre plus poétique regroupe

 -d'une part les actions que l'homme peut faire volontairement pour défendre, protéger ou encore secourir des oiseaux, des  mammifères et des biotopes

 -et d'autre part les fois où la nature profite de l'homme et de ses actions pour vivre, se nourrir, s'abriter...

Pour le premier cas, nous pensons par exemple à la pose de nichoirs
                                                               aux baguages et à la protection d'oiseaux et de mammifères
                                                               aux réserve naturelles ....
 
pour le second cas, nous pensons aussi aux oiseaux qui nichent dans les habitations
                                                               à ceux qui se nourrissent des rejets de stations d'épuration ou des bassins de décantation
                                                               aux abeilles et papillons qui viennent butiner les fleurs du jardin


Pour voir si ce thème peut être envisageable pour nous tous, nous vous proposons de donner des cas précis qui suivrait ce thème et que vous pourriez présenter à l'expo.
                                                                
Merci d'avance,
Jérémie et Léo.
                                                              
                                                            



« Modifié: 03 Janvier 2009, 18:28:28 par -Jérèm- »

Hors ligne Kiva

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1415
  • Sexe: Homme
  • Chevalier Gambette . . .
    • www.vaik.ch
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #64 le: 03 Janvier 2009, 18:43:40 »
Salut Jérèmie,

si le thème "les interactions positives entre l'homme et la nature" me semble être très intéressant, je crains qu'il ne soit pas suffisement large pour que tout le monde puisse amener de belles photos.

Peut-être je me trompe, mais dans mon cas, je n'en ai qu'une, un chevalier posé sur la barrière délimitant une réserve naturelle, mais qui comprendra que c'est la barrière d'une réserve naturelle ??

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #65 le: 03 Janvier 2009, 19:00:26 »
J'ai oublié une choses importante:

Dans le cadre de ce projet, les images que nous ferons pourront être prises après la date butoir de présentation des dossiers à laquelle nous présenterons l'idée directrice de notre projet et nos meilleures images pour montrer nos capacités photographiques.
Ensuite, l'on partirait chacun à la recherche d'un sujet à traiter .

Pour voir si cela est envisageable, nous vous proposons de présenter  des sujets que vous pourriez traiter avec vos moyens.

On a déjà Michel et Amaury qui parlent de nichoirs à Chevêche, Julie qui pourrait suivre les vautours de Rémuzat.
Voilà d'excellentes idées qui nécessitent une réel démarche de leur part et je crois que ça peut être une expérience sensationnelle.

Jérémie.


« Modifié: 03 Janvier 2009, 19:02:02 par -Jérèm- »

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #66 le: 03 Janvier 2009, 19:05:10 »
Cela te parait-il dorénavant  plus envisageable Vaik ?

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #67 le: 03 Janvier 2009, 19:06:54 »
Important à dire,hier on était 7 à être d'accord pour choisir le thème "eau"(plan d'eau,étang,fleuve rivière,marais,tourbière,etc...)

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne Kiva

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1415
  • Sexe: Homme
  • Chevalier Gambette . . .
    • www.vaik.ch
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #68 le: 03 Janvier 2009, 19:08:28 »
C'est vrai qu'avec ce détail, ce sera certainement une démarche très enrichissante.

Mais, (pour jouer le rabat joie une fois de plus  rytyt) pensez vous que vous pourrez sortir un 20aine de photo de concours "sur demande" ?

Pour ma part, mes plus belles photos n'ont été faites que lorsque j'ai pu profiter d'instants rares et amenés par la chance, j'ai pu favoriser la chance et jamais l'amener complètement.

Bon, ce n'est que mon point de vue, on ne fonctionne pas tous de la même manière, mais je pense que si on veut faire fort, il faut présenter nos meilleurs images, et donc profiter des coups de chance que l'on a eu.

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #69 le: 03 Janvier 2009, 19:10:03 »
Oui Vaik mais cela fera doublon avec le concours jeune !

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #70 le: 03 Janvier 2009, 19:13:21 »
Franchement,si on participe tous çà peut le faire.
Pour les 20,sans problème pour le plan d'eau.....
On est beaucoup à avoir travailler là dessus...

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #71 le: 03 Janvier 2009, 19:18:17 »
Important à dire,hier on était 7 à être d'accord pour choisir le thème "eau"(plan d'eau,étang,fleuve rivière,marais,tourbière,etc...)

Amaury

Salut Amaury, excuse moi je n'étais pas au courant de cela, d'ailleurs mon frère et moi n'avons pas participer à ce vote démocratique  :grin:.
Cette idée me parait intéressante mais ne se rapproche-t-elle pas d'un simple intérêt esthétique ou au contraire si elle inclut la défense de l'environnement ne correspond-t-elle pas à une catégorie restreinte du thème "les interactions positives entre l'homme et la nature"  ?
Argumente car cela permettra de bien avancer dans le projet...
Jérémie.

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #72 le: 03 Janvier 2009, 19:31:56 »
Vous m'avez dit que faire des photos "seulement" avec le critère de l'esthétique serait semblable au concours jeunes de Montier, mais la plupart des expos des adultes sont des photos "esthétiques" et pourtant il y aussi un concours, même plus important, avec plus de catégories pour les adultes. Alors pourquoi, on ne pourrait pas aussi faire aussi une expo avec des photos avec un seul critère : l'esthétique à la place du thème de l'eau et de l'environnement, simple proposition  :mrgreen:.
J'espère que vous comprendré mon charabia :mrgreen:
Quentin

Hors ligne Kiva

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1415
  • Sexe: Homme
  • Chevalier Gambette . . .
    • www.vaik.ch
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #73 le: 03 Janvier 2009, 19:39:20 »
je rejoins Quentin.

Pour moi, une photo animalière se bat pour la cause animale dès le moment qu'elle représente un animal insouciant dans un environnement esthétique.

Il n'y a pas forcement besoin de représenter une action humaine en faveur de la nature. Bien sûr, cela peut se faire, cela peut très bien marcher, mais il me semble que c'est très difficile, surtout pour nous des jeunes qui n'avons que quelques mois à disposition.

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Petits Futés : un nouveau projet ?!
« Réponse #74 le: 03 Janvier 2009, 19:39:33 »
Le fait qu'il y ait un concours adulte basé aussi sur l'esthétisme n'empêche pas le fait que des images esthétiques feraient doublon avec le concours jeune.
A moins que je ne t'es pas bien compris  :)
Jérémie.