Auteur Sujet: Vipera ursinii  (Lu 5801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -Thib-

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 163
Re : Vipera ursinii
« Réponse #25 le: 30 Décembre 2008, 10:39:47 »
Ahh, ok, j'avais pas compris  :) Oui, je m'apelle Thibaut.

Côté serpent j'ai énormément de chance dans mon département, puisqu'il contient quasiment toutes les espèces de serpents de France, sauf V. burus et V. seoanei (qu'au passage j'adorerai voir ...).

En tout cas si un jour vous apssez dans le coin, n'hésitez pas à me contacter, je connait assez bien le département  :)

A+
Thib

Hors ligne Jide

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Le Bestiaire de Jidé
Re : Re : Vipera ursinii
« Réponse #26 le: 30 Décembre 2008, 17:30:12 »

En tout cas si un jour vous passez dans le coin, n'hésitez pas à me contacter, je connais assez bien le département 

A+
Thib


Invitation retenue, si je repasse dans le coin pour V.ursinii, je te contacte pour cette fois mettre toutes les chances de mon côté.

Jean

Hors ligne totodu35

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
Re : Vipera ursinii
« Réponse #27 le: 30 Décembre 2008, 18:17:29 »
Salut

Et bien pour un premier post tu mets la barre assez haute on attend de voir les prochaines :grin:
Tres belles photos félicitation

thomas
« Modifié: 22 Février 2009, 19:51:27 par totodu35 »

Hors ligne Puic

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 178
  • Sexe: Homme
    • Herpetofocus
Re : Re : Vipera ursinii
« Réponse #28 le: 04 Janvier 2009, 18:55:44 »
Ahh, ok, j'avais pas compris  :) Oui, je m'apelle Thibaut.

Côté serpent j'ai énormément de chance dans mon département, puisqu'il contient quasiment toutes les espèces de serpents de France, sauf V. burus et V. seoanei (qu'au passage j'adorerai voir ...).

En tout cas si un jour vous apssez dans le coin, n'hésitez pas à me contacter, je connait assez bien le département  :)

A+
Thib


N'hésites pas à me contacter si tu passes en Pyrénées atlantiques, outre la séoane, il y a plein de choses à voir en herpéto dans le coin. Quand on sait où est la séoane, elle n'est pas très dur à photographier et assez conciliante (pour certaines...).
Voir ici : Lien

Oxie tu parles de symptômes très fort après envenimation d'orsinii. J'ai eu plusieurs témoignages de morsures par l'espèce qui se sont révélés bien moins grave. Ceci dit, chacun réagit différemment, donc méfiance.

Hors ligne -Thib-

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 163
Re : Vipera ursinii
« Réponse #29 le: 04 Janvier 2009, 19:26:35 »
Salut,

Je retient ton invitation  :grin:

Je comptait y aller cet été quelques jours, alors je te contacterai, c'est simpa.

Je remettrait quelques photos d'Orsini dans la semaine.

A+
Thib

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Vipera ursinii
« Réponse #30 le: 05 Janvier 2009, 09:41:16 »
Tout dépend comme tu le dis de la sensibilité de la personne aux toxines, mais aussi du site de la morsure et aussi et c'est souvent négligé si le serpent à fait une morsure sèche ce qui est très fréquent. Dans les cas de morsures envenimente les symptômes sont assez important même si je le répette aucun cas d'envenimation par ursinii ne s'est révélé mortel seuls quelques cas extrêmes sont allé jusqu'au "dangereux" compte tenu de la nature cytotoxique du venin des vipères du groupe pelias.  :wink:

Hors ligne sebou83

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1673
  • Sexe: Homme
    • sébastien photo
Re : Vipera ursinii
« Réponse #31 le: 30 Janvier 2009, 20:07:26 »
les yeux de ce bêtes sont impressionant!!! :shock:

sébastien
15ans ;)