Auteur Sujet: Bayerischer Wald  (Lu 6012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Billl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
    • 500px
Bayerischer Wald
« le: 23 Décembre 2008, 04:24:42 »
Salut à tous, j'ai passé la nuit à faire le tour des postes qui traitent sur ce parc, qui je dois dire me fait de l'œil depuis un bon moment. J'aurais quelques questions pour ceux qui connaissent l'endroit.
En fait, je voudrais y aller en février, quand la neige est encore là. J'aime tout particulièrement les voyages "à l'arrache". Donc je comptais m'y rendre en train, et de la gare la plus proche lever le pouce.   :grin:
Donc si j'ai bien compris, l'accès au parc est gratuit et est ouvert jour et nuit? Même à cette saison?
J'ai vu qu'il y avait pas mal d'auberges dans le coin, mais est-ce que le camping est faisable pensez-vous?
J'ai eu l'occasion de voyager 2 mois en Islande de cette manière cet été, et je dois dire que le retour à la vie "normale" me semble un peu terne...
Savez-vous si il y a des super-marchés dans la région ou si il faut prévoir une "autonomie" complète...?

L'un d'entre-vous serait-il intéressé pour une petite 10aine de jours en Bavière?   :mrgreen:

Merci d'avance

Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
Re : Bayerischer Wald
« Réponse #1 le: 24 Décembre 2008, 00:30:06 »
BayerischerWald , j'en reviens ... la semaine dernière

Camping possible mais hard core  . la gare la plus proche ???? Spiegelau je suppose  , et  il y a des bus qui vont jusqu'au parc , en Février il y a les vacances scolaires là bas.... la neige :grin: oui il y en aura  , super marché !!  oui deux , Schlecker le moins cher et un magasin normal , je recommande de prendre un sandwich chaud le matin dans une des deux boucheries  (fleischkäse ). Les prix sont particulièrement bas pour tout  :grin: par rapport au reste de l'Allemagne  , 35.- euro dans un hôtel avec la demi pension  , et la location d'un appart pour 30 .- Euro par jour , 2-3personne possible dedans  , soit à peine 10.- par personne  , il parlent souvent anglais sinon italien , très peu le français evidemment , à oui l'allemand aussi... :?  je reste à ta dispo pour plus d'info , prévoir la tenue Alaska , surtout pour les pieds , souvent il y a des abris , mais pas partout  et très peu de WC....

et 10 jours d'affilées c'est trop pour la même saison.... :shock: le temps peut être pourrie pour bien plus longtemps d'affilé  là bas  fhfh

Luc
« Modifié: 27 Décembre 2008, 01:11:55 par lucky-one »

Hors ligne Billl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
    • 500px
Re : Bayerischer Wald
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2008, 21:36:56 »
Salut, un grand merci pour toutes ces infos lucky-one!!!
Voila qui me rassure. Je viens de regarder pour le trajet. Je vais aller jusque munich en car, et de la je prendrai le train. Pour ce qui est de l'hotel ou de l'appart, j'y vais seul donc ça va quand même me coûter bonbon, surtout que je prévois un autre voyage dans pas longtemps et je préfère garder un max. Et j'ai vraiment envie de retrouver ma tente et mon sac de couchage...  :mrgreen:

Donc pour toi le camping sauvage est possible...? Je ne risque pas d'avoir des problèmes tu pense? Je préfère prendre un max de renseignements auparavant car une fois sur place, c'est trop tard.  :mrgreen:
Est-ce qu'il y a de beaux panoramas dans la région?

Hors ligne kramer

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
    • http://ibc.lynxeds.com/users/jean-hupperetz
Re : Bayerischer Wald
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2008, 22:23:10 »
Moi, je ne sais pas si le camping sauvage est autorisé. N'oublie pas qu'on est en Allemagne...Dans un parc national de surcroit.

Pour les panoramas, nous avons fait de nombreuses et longues promenades et je me souviens que l'on s'était fait la réflexion qu'ils étaient plutôt rare.  Même si la région est très vallonnée, c'est fort boisé et la vue ne porte pas loin. Mais la nature est belle et, pour qui sait observer, il y a plein de choses à photographier quand même. Avec un peu de chance, chevêchette, pic tridactyle, gélinotte etc. peuvent être au rendez-vous.


Hors ligne M@kro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1112
Re : Bayerischer Wald
« Réponse #4 le: 27 Décembre 2008, 00:59:25 »
Clair que 35 € en demi pension, c'est pas cher du tout ...
perso, je réfléchirais même pas à une autre solution pour se loger et être nourri matin et soir.
(et comme ça, t'as même pas besoin de faire la bouffe, de s'occuper du ravitaillement, hormis pour le midi)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
Re : Bayerischer Wald
« Réponse #5 le: 27 Décembre 2008, 01:17:32 »
je rappelle au passage que le petit déj en Allemagne est particulièrement copieux et le dîner 3 plats à choix dans la carte à l'hôtel Euler , comme dit M@kro il est difficile de s'en sortir à moins cher . Pour le camping sauvage , ça  fhfh il faut l'oublier complétement  , car la Nabu (police ecolo ) ne rigole pas du tout , les amendes sont en fonction de ton matos photo , je connais un photographe Allemand qui à payé 800.- € pour avoir penetré dans un site protègé à Rügen.

Luc

Hors ligne M@kro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1112
Re : Bayerischer Wald
« Réponse #6 le: 27 Décembre 2008, 01:30:12 »
Et faire du camping sous le 0°, faut vraiment être barjo ....
Alors qu'un hotel avec confort et douche, c'est tout de même mieux pour profiter du voyage.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : Bayerischer Wald
« Réponse #7 le: 27 Décembre 2008, 08:30:43 »
Salut, un grand merci pour toutes ces infos lucky-one!!!
Voila qui me rassure. Je viens de regarder pour le trajet. Je vais aller jusque munich en car, et de la je prendrai le train. Pour ce qui est de l'hotel ou de l'appart, j'y vais seul donc ça va quand même me coûter bonbon, surtout que je prévois un autre voyage dans pas longtemps et je préfère garder un max. Et j'ai vraiment envie de retrouver ma tente et mon sac de couchage...  :mrgreen:

Donc pour toi le camping sauvage est possible...? Je ne risque pas d'avoir des problèmes tu pense? Je préfère prendre un max de renseignements auparavant car une fois sur place, c'est trop tard.  :mrgreen:
Est-ce qu'il y a de beaux panoramas dans la région?
Bonjour,
j'y suis allé à la fin de l'hiver il y a 2 ans...le camping dans le parc ne me semble pas autorisé (de mémoire); à vérifier sur le site: http://www.naturpark-bayer-wald.de . Quant au camping sauvage, même en dehors du parc, à vérifier aussi car la police est présente et ne rigole pas... Les températures la nuit descendaient très en dessous de -10°C, je te souhaite bien du courage si tu campes. A proximité tu as de quoi te loger chez l'habitant pour pas très cher; le petit déjeuner est suffisamment copieux pour tenir jusqu'au soir avec un sandwich en journée. Le soir tu peux diner pour pas très cher à proximité (10-15€) Tu peux entrer dans le parc très tôt le matin (avant la lumière...) et en sortir à la nuit. Je ne sais pas si le parc est gardé et surveillé la nuit.
Au plaisir de voir tes photos.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
Re : Bayerischer Wald
« Réponse #8 le: 27 Décembre 2008, 13:17:46 »
Encore une petite info , le parking du parc est payant ... je ne l'ai jamais payé sans faire exprès , car le matin la barrière est ouverte et le soir après le couché du soleil  aussi  :grin:  le parc n'est pas gardé la nuit et reste totalement ouvert , j'ai essayé d'y reste un bout de la nuit , mais sans intérêt en hiver ... il y  fait vraiment ..... nuit , le levé et le couché de soleil est bien plus intéressant.... évidemment il faut choisir où aller pour cela ( très difficile vu qu'il y beaucoup de choix ) . Bref c'est une très belle destination où je compte retourner en été , car la région détient  quelques magnifiques points de vue vers la Tchèquie depuis le Lüsen ( montagne locale proche du parc ) et quelques marais d'altitude avec une flore rare et colorée

Luc
« Modifié: 27 Décembre 2008, 13:23:28 par lucky-one »

Hors ligne Billl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
    • 500px
Re : Bayerischer Wald
« Réponse #9 le: 27 Décembre 2008, 14:51:45 »
Que d'infos! Encore une fois, merci à tous.
Bien que je soies encore plus paumé dans mon choix  :mrgreen:
Comme l'a dit faune-sauvage, il est clair que ce n'est pas pareil de dormir en forêt qu'à l'hotel.
C'est sûre que 35€ en demi pension c'est plus que raisonnable.
Je vais encore un peu me renseigner. Sinon, l'hôtel est situé près du parc? Car une fois sur place je devrai faire mes déplacements à pied vu que je ne prends pas la voiture.   

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : Re : Bayerischer Wald
« Réponse #10 le: 27 Décembre 2008, 18:38:10 »
Que d'infos! Encore une fois, merci à tous.
Bien que je soies encore plus paumé dans mon choix  :mrgreen:
Comme l'a dit faune-sauvage, il est clair que ce n'est pas pareil de dormir en forêt qu'à l'hotel.
C'est sûre que 35€ en demi pension c'est plus que raisonnable.
Je vais encore un peu me renseigner. Sinon, l'hôtel est situé près du parc? Car une fois sur place je devrai faire mes déplacements à pied vu que je ne prends pas la voiture.   
Oui, tu as des gites chez l'habitant qui sont très proches d'une des entrées du parc; de mémoire tu as même un gîte qui fait demi-pension. Ca résout toute l'intendance...Si je retrouve l'adresse je te la transmets.
Djinn.
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...