Auteur Sujet: 2009 : C'est parti !!!!!!! :Gypa et compagnie (mis a jour le 03/09/09)  (Lu 13334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne krusaf

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 929
  • Sexe: Homme
Re : 2009 : C'est parti !!!!!!! :Gypa et compagnie (mis a jour le 28/07/09)
« Réponse #150 le: 29 Juillet 2009, 10:36:50 »
Quel fil ... superbes maj
Sylvain

Hors ligne olivierd

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Merci encore a tous pour vos commentaires   :grin:

jolie ce vol avec l'adulte et le jeune,

les marques blanches sur les ailes du jeune ce sont des marque faites pour un suivit au nid ou s'agit il d'un individu réintroduit ?

Les deux jeunes ont été réintroduit le 5 juillet alors qu'ils ne volaient pas encore et ils ont effectivement des marquages alaire .
« Modifié: 30 Juillet 2009, 07:30:56 par olivierd »
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : 2009 : C'est parti !!!!!!! :Gypa et compagnie (mis a jour le 28/07/09)
« Réponse #152 le: 29 Juillet 2009, 23:01:45 »
Terrible...

kissaero

  • Invité
Merci encore a tous pour vos commentaires   :grin:

jolie ce vol avec l'adulte et le jeune,

les marques blanches sur les ailes du jeune ce sont des marque faites pour un suivit au nid ou s'agit il d'un individu réintroduit ?

Les deux jeunes ont été réintroduit le 5 juillet alors qu'ils ne volaient pas encore et ils ont effectivement des marquages alaire .

Bonjour

Quelques précisions sur ce qui vient d'être écrit mais tout d'abord un très grand bravo pour ces images d'un contenu rare

Je me permet d'intervenir car je les connais pour les avoir vu en juillet et pour avoir passé ces derniers 3 jours à leurs coté le WE du 9 aout

La réintro à eu lieu en mai, en grande cérémonie, avec déplacement de ministre Il s'agit de la fin d'un programme Européen de réintro sur ce secteur et je le regrette   :sad: :sad:
les 2 juvéniles sont des femelles  et le male quand à lui semble venir des alpes italiennes Il y a des présomptions sur son origine mais il n'est pas à ce jour identifié formellement car ses bagues ne sont pas visibles du fait des longs poils qui recouvre ses pattes et donc les bagues :?
 
L'adulte revient toujours sur le site et dimanche il a fait faction devant l'entrée de leur grotte d'adoption, puis lorsque l'une d'elle est sortie, il a pris son envol et il y a eu la même séance de frittage

Mais celle ci n'a pas de chance car elle est constamment agressée dès qu'elle vole, samedi  c'était par un aigle royal et lundi matin par un chocard (ou craves) et puis vers H1230 elle a été agressée par une formation de crècerelles. ils étaient au moins une vingtaine et la suivaient comme des mouches, et deux d'entres eux s'accrochaient  particulièrement
Voila pour le point de situation uy8

Si quelqu'un connait la signification du comportement de l'adulte mâle je suis très intéressé

J'ai également quelques images mais de plus loin, mais je ne veux pas perturber le post, Si vous souhaitez j'ouvrirai un nouveau fil lorsque j'aurai fini mon post-traitement.

kiss
 
 

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Bonsoir,

Respect pour ces magnifiques photos. !!!! !!!! !!!!

Hors ligne olivierd

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Merci encore a tous pour vos commentaires   :grin:

jolie ce vol avec l'adulte et le jeune,

les marques blanches sur les ailes du jeune ce sont des marque faites pour un suivit au nid ou s'agit il d'un individu réintroduit ?

Les deux jeunes ont été réintroduit le 5 juillet alors qu'ils ne volaient pas encore et ils ont effectivement des marquages alaire .

Bonjour

Quelques précisions sur ce qui vient d'être écrit mais tout d'abord un très grand bravo pour ces images d'un contenu rare

Je me permet d'intervenir car je les connais pour les avoir vu en juillet et pour avoir passé ces derniers 3 jours à leurs coté le WE du 9 aout

La réintro à eu lieu en mai, en grande cérémonie, avec déplacement de ministre Il s'agit de la fin d'un programme Européen de réintro sur ce secteur et je le regrette   :sad: :sad:
les 2 juvéniles sont des femelles  et le male quand à lui semble venir des alpes italiennes Il y a des présomptions sur son origine mais il n'est pas à ce jour identifié formellement car ses bagues ne sont pas visibles du fait des longs poils qui recouvre ses pattes et donc les bagues :?
 
L'adulte revient toujours sur le site et dimanche il a fait faction devant l'entrée de leur grotte d'adoption, puis lorsque l'une d'elle est sortie, il a pris son envol et il y a eu la même séance de frittage

Mais celle ci n'a pas de chance car elle est constamment agressée dès qu'elle vole, samedi  c'était par un aigle royal et lundi matin par un chocard (ou craves) et puis vers H1230 elle a été agressée par une formation de crècerelles. ils étaient au moins une vingtaine et la suivaient comme des mouches, et deux d'entres eux s'accrochaient  particulièrement
Voila pour le point de situation uy8

Si quelqu'un connait la signification du comportement de l'adulte mâle je suis très intéressé

J'ai également quelques images mais de plus loin, mais je ne veux pas perturber le post, Si vous souhaitez j'ouvrirai un nouveau fil lorsque j'aurai fini mon post-traitement.

kiss
 
 

Me voila de retour après 1 mois de vacances, alors effectivement , je me suis un peu planté sur la date du laché,c'etais  le 5 juin .... et il y avais effectivement du beau monde , et ils ont eu droit a une photo que vous avez peut être déjà vue ici  :grin: :





Voici de nouvelle photo, cette fois d'un jeune né en liberté cet hivers en Vanoise :

44


45


46




Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

Hors ligne bull91

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2231
  • Sexe: Homme
Re : 2009 : C'est parti !!!!!!! :Gypa et compagnie (mis a jour le 02/09/09)
« Réponse #156 le: 02 Septembre 2009, 19:04:47 »
quel fil rien a rajouter tout a ete dit
il me reste a admirer
merci a toi
david

karlus79

  • Invité
Re : 2009 : C'est parti !!!!!!! :Gypa et compagnie (mis a jour le 02/09/09)
« Réponse #157 le: 02 Septembre 2009, 23:05:17 »
héhé ! La photo 11 a beaucoup plu, on dirait !!!
BRAVO !
Superbe travail !!

Hors ligne olivierd

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : 2009 : C'est parti !!!!!!! :Gypa et compagnie (mis a jour le 02/09/09)
« Réponse #158 le: 03 Septembre 2009, 20:32:52 »
47


48


49
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

Hors ligne Gypaete

  • Nikon
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
  • Nikon
    • Naturissima par Alain Chappuis
Re : 2009 : C'est parti !!!!!!! :Gypa et compagnie (mis a jour le 03/09/09)
« Réponse #159 le: 04 Septembre 2009, 13:53:40 »
Bien joli reportage et belles photos de vol.

Bravo!

Gygy
___________________________________________________________
Nikon D200,D300,D4,D4s, Micro-Nikkor 105mm f/2.8G | 18-70mm f/3.5-4.5 | 300 mm f/2.8G VR II| 800mm f/5.6E FL ED VR | 50mm f/1.2 Ai-S Sig 10-20mm f/3.5 | TC 1.4EII, TC 2.00EIII