Par contre, j'ai été sur ton site Jef... et j'ai bien l'impression que tes photos soient trop sombres, est-tu sûr d'être calibré ? Il est tout à fait normal que les écrans calibrés paraissent plus sombre et plus jaune que d'origine... c'est une question d'habitude. Il suffit de faire confiance en son profil de calibration et ça passera comme une lettre à la poste.
Merci Nathan pour tes conseils. Les règlages de mon écran doivent avoir bougés et il faudrait que je fasse un nouveau calibrage ...
Pour ce qui concerne les tirages et les difficultés rencontrées avec les différents profils, j'ai simplement choisi de ne plus faire mes tirages chez photoweb ... et le problème est résolu.

Il semblerai que ton APN soit en sRVB, je te conseillerai plutôt d'être en adobe98 puis de convertir automatiquement en enregistrant ta photo pour photoweb. Ce n'est pas bien grave pour la suite de toute façon. Si tu possède photoshop, tu as une fonction conversion de profil pour mettre tout ça au clair.
A ce sujet, sauf erreur de ma part, Cédric Jacquet m'avait plutot conseillé de travailler en sRVB plutot qu'en adobe98. Cela permettait d'éviter que les photos présentées sur les sites web (tel que benelux) ne soient fades. Et donc chaque fois que j'ouvre un JPEG sous photoshop, le logiciel me propose de choisir un profil -> je sélectionne "préférer le profil incorporé (au fichier plutot qu'à l'espace de travail)". Là aussi, je ne rencontre plus de difficultés.