Auteur Sujet: Livre "La Macrophotographie Numérique"  (Lu 25588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aredhel

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 219
  • Sexe: Femme
    • Galerie
Re : Re : Livre "La Macrophotographie Numérique" DISPONIBLE !!
« Réponse #50 le: 13 Mai 2009, 22:43:53 »
Quand vous pouvez, et qu'il n'y a pas ces soucis de frais de port, soyez sympas, commandez au photographe...Amazon prend une comm' immense sur les bouquins...et plus généralement, les bouquins vendus en librairie ne rapportent que quelques % de droits aux auteurs !

 Et félicitations pour la sortie du bouquin, boldav !

Arf, trop tard... Je viens de le commander à la FNAC (fnac.com): les frais de port étaient offerts et il y avait 5% dessus... ( :grin: )

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique" DISPONIBLE !!
« Réponse #51 le: 14 Mai 2009, 13:46:33 »
Merci GLaG  :grin:

beruberu

  • Invité
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique" DISPONIBLE !!
« Réponse #52 le: 19 Mai 2009, 15:56:30 »
Hello,

Reçu ce matin à Genève, déjà un peu parcouru, cela fera de la lecture pour ces prochains jours de congé.

Vraiment super bouquin avec de très jolies images... Un GRAND BRAVO pour le travail..
Bouquin à conseiller à tous......

Merci encore pour le boulot..

Phil
www.focusnature.ch

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique" DISPONIBLE !!
« Réponse #53 le: 01 Juin 2009, 12:45:09 »
 :oops: merci  :oops:

Hors ligne Numéric21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Ambiances Nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #54 le: 07 Juin 2009, 19:28:13 »
Il est arrivé à la maison  par la poste via Amazon . Car trois grandes libraies en ville ne l'avait plus en rayon, seulement en commande tant pis pour elles ! C'est  certainement là,  la raison du succès , qui est par ailleur bien mérité! Très belles photos , bien documentées , des textes à la fois précis , concis et à la portée de tous.
J'admire sincèrement ton travail  ))) ))) ))) . J'en fais la pub autour de moi ( n'oublies pas ma com  :mrgreen:), car ils le méritent ( toi et le livre)!
Eric

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #55 le: 20 Juin 2009, 20:32:38 »
Je viens de le recevoir, très très sympa, je peux ajouter un peu d'eau à ton moulin, à la page 92, 93 tes clichés montrent des mâles de Evarcha arcuata, à la page 97 une femelle de Heliophanus cupreus.  :wink:
Dommage que une des seules photos d'anisoptère ne me plaise pas (mise au point sur le synthorax et pas sur les yeux, profondeur de champs un peu trop courte) sinon il y a de très très chouettes choses.

Hors ligne Harpactus [Yvan]

  • Yvan Barbier
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2526
  • Sexe: Homme
    • www.yvanbarbier.com
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #56 le: 24 Juin 2009, 13:03:43 »
Salut,

je viens de recevoir le mien  uy8.  Un grand bravo Clément, c'est probablement le meilleur bouquin sur le sujet que j'aie vu et je n'hésiterai pas à le recommander autour de moi. 
Les photos sont magnifiques, le texte clair et didactique, les chapitres s'enchainent de façon logique.
Juste quelques petites imprécisions taxonomiques mais rien de bien grave (par exemple on ne dit pas "famille des Coléoptères" mais "ordre des Coléoptères", les papillons constituent aussi un ordre et pas une espèce, Cerceris rybyensis et non rybiensis)

Un bouquin à avoir dans sa bibliothèque... et à lire!  En tout cas merci pour ce beau partage...
Yvan

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #57 le: 24 Juin 2009, 18:51:23 »
Il est arrivé à la maison  par la poste via Amazon . Car trois grandes libraies en ville ne l'avait plus en rayon, seulement en commande tant pis pour elles ! C'est  certainement là,  la raison du succès , qui est par ailleur bien mérité! Très belles photos , bien documentées , des textes à la fois précis , concis et à la portée de tous.
J'admire sincèrement ton travail  ))) ))) ))) . J'en fais la pub autour de moi ( n'oublies pas ma com  :mrgreen:), car ils le méritent ( toi et le livre)!
Eric

Merci Eric. Pour les coms, on voit ça en pv  :mrgreen:

Je viens de le recevoir, très très sympa, je peux ajouter un peu d'eau à ton moulin, à la page 92, 93 tes clichés montrent des mâles de Evarcha arcuata, à la page 97 une femelle de Heliophanus cupreus.  :wink:
Dommage que une des seules photos d'anisoptère ne me plaise pas (mise au point sur le synthorax et pas sur les yeux, profondeur de champs un peu trop courte) sinon il y a de très très chouettes choses.

Merci.
Pour les PDC ultra courtes, je n'y peux rien, c'est mon péché mignon  :mrgreen:

Salut,

je viens de recevoir le mien  uy8.  Un grand bravo Clément, c'est probablement le meilleur bouquin sur le sujet que j'aie vu et je n'hésiterai pas à le recommander autour de moi.  
Les photos sont magnifiques, le texte clair et didactique, les chapitres s'enchainent de façon logique.
Juste quelques petites imprécisions taxonomiques mais rien de bien grave (par exemple on ne dit pas "famille des Coléoptères" mais "ordre des Coléoptères", les papillons constituent aussi un ordre et pas une espèce, Cerceris rybyensis et non rybiensis)

Un bouquin à avoir dans sa bibliothèque... et à lire!  En tout cas merci pour ce beau partage...

Merci beaucoup Yvan  :oops:
Concernant tes remarques :
- "famille des Coléoptères", "les papillons constituent aussi un ordre et pas une espèce" : entièrement d'accord avec toi  :grin: j'ai effectivement pris quelques raccourcis, principalement destinés à sensibiliser les plus novices, en espérant que les initiés ne se formaliseraient pas (perdu  :mrgreen:).
- "Cerceris rybyensis" : tous les ouvrages / sites entomologiques que j'ai pu consulter l'orthographient "rybiensis", y compris le guide Vigot des insectes et principaux arachnides. Il semble donc, si tu es sûr de ta version, que les deux orthographes existent.
« Modifié: 24 Juin 2009, 18:53:13 par boldav »

Hors ligne Harpactus [Yvan]

  • Yvan Barbier
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2526
  • Sexe: Homme
    • www.yvanbarbier.com
Re : Re : Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #58 le: 24 Juin 2009, 20:47:08 »
- "Cerceris rybyensis" : tous les ouvrages / sites entomologiques que j'ai pu consulter l'orthographient "rybiensis", y compris le guide Vigot des insectes et principaux arachnides. Il semble donc, si tu es sûr de ta version, que les deux orthographes existent.

pour chipoter, car c'est vraiment accessoire, on utilise rybyensis depuis que Linné a décrit l'espèce en 1771.  La graphie "rybiensis" est une erreur récente et propre aux guides de vulgarisation.
Yvan

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #59 le: 24 Juin 2009, 23:46:36 »
C'est bon à savoir, merci à toi :)

EDIT : hey mais c'était toi dans Declic Photo !! 

Hors ligne Harpactus [Yvan]

  • Yvan Barbier
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2526
  • Sexe: Homme
    • www.yvanbarbier.com
Re : Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #60 le: 25 Juin 2009, 08:26:25 »
C'est bon à savoir, merci à toi :)

EDIT : hey mais c'était toi dans Declic Photo !! 

en effet  :wink:
Yvan

Hors ligne [neuin1]

  • Arnaud Grizard
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3273
  • Sexe: Homme
  • Natura...pics forever
    • Arnaud Grizard - Photographie nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #61 le: 25 Juin 2009, 09:38:13 »
Clément,

je vais te faire un peu de pub également : je trouve que ce livre se démarque vraiment des autres ouvrages de la discipline.

Et pour décider les indécis : http://www.naturapics.com/articles.php?Article_id=658  :wink:

A+
Arnaud

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #62 le: 25 Juin 2009, 23:14:16 »
Merci pour tout Arnaud :)

Hors ligne André Maurer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1743
  • Sexe: Homme
    • Macrocréation
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #63 le: 27 Juin 2009, 22:40:56 »
Je l'ai feuilleté récemmment et il m'a fait une forte impression tant au niveau des images que du texte ))))

Félicitation Clément pour avoir mené  à bien ton projet et merci pour le partage de tes connaissances !!!!

Bien amicalement,

André




"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #64 le: 29 Juin 2009, 22:26:53 »
Que te dire André, si ce n'est un grand merci !

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #65 le: 07 Septembre 2009, 23:10:12 »
Bonjour à tous !

Citer
Le village de Merlieux (à 20 km de Laon) organise, pour la 18ème année consécutive, une grande manifestation littéraire et populaire sur une semaine, qui se termine le 28 septembre par la Grande Fête du Livre. Ainsi, le dimanche célèbrera le livre et l'écrit sous toutes ses formes. Cette manifestation accueille près de 10 000 curieux et passionnés qui viennent y retrouver des livres et des auteurs. Une centaine d’exposants, bouquinistes, métiers du livre proposent leurs richesses : livres d’occasions, livres rares….

Quarante à cinquante auteurs sont présents pour dialoguer avec le public, dédicacer leurs livres et participer à des débats.

Tout cela pour vous dire, que mon stylo (Bic ? Parker ? Waterman ?) et moi en serons et vous attendrons donc de pied (mine) ferme.
 :mrgreen:

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique" [MONTIER] !
« Réponse #66 le: 09 Novembre 2009, 10:05:22 »
Bonjour,

J'aurai le plaisir de vous dédicacer mon livre sur le stand qui m'a été attribué à Montier (Site Giffaumont "Un Autre Regard"), du 19 au 22 novembre.
Offre soumise à conditions :
- une cinquantaine d'exemplaires seront disponibles ( + ceux présents sur le stand de l'éditeur)
- la condition nécessaire et suffisante étant que je reçoive finalement ces livres, que je m'obstine à commander à une personne qui ne travaille plus chez mon éditeur  :mrgreen:

A bientôt !
Clément

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique" [MONTIER] !
« Réponse #67 le: 09 Novembre 2009, 12:13:42 »
Hum, j'ai hâte de le consulter à Montier, voir de l'acheter  :mrgreen: :lol:
Bravo à toi !

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique" [MONTIER] !
« Réponse #68 le: 09 Novembre 2009, 22:01:55 »
Merci Elisa !

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique" [MONTIER] !
« Réponse #69 le: 15 Février 2010, 10:41:23 »
Pour ceux que cela intéresse, je dédicacerai mon livre (de macrophoto, pas l'autre  :mrgreen: ) lors du 4ième Salon de la Photo Animalière du Val de Saône, qui se tiendra du 12 au 14 mars à Saint Jean de Losne.
A bientôt !

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #70 le: 11 Mai 2010, 16:01:49 »
Pas d'inquiétude si vous ne parvenez plus à trouver mon livre : les premiers tirages ont tous été vendus.
Réimpression prévue le 14 mai  uy8

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #71 le: 11 Mai 2010, 16:04:44 »
et bien .... félicitations  ))))

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #72 le: 13 Mai 2010, 22:46:34 »
Merci Fabien !  :)

Hors ligne Harpactus [Yvan]

  • Yvan Barbier
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2526
  • Sexe: Homme
    • www.yvanbarbier.com
Re : Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #73 le: 14 Mai 2010, 15:21:13 »
Pas d'inquiétude si vous ne parvenez plus à trouver mon livre : les premiers tirages ont tous été vendus.
Réimpression prévue le 14 mai  uy8
voilà une excellente nouvelle!  Précipitez-vous avant qu'il n'y en ait de nouveau plus  :mrgreen:
Yvan

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Livre "La Macrophotographie Numérique"
« Réponse #74 le: 14 Mai 2010, 21:41:02 »
Merci à toi Yvan  :wink: