Gobymage
Jérôme D-T
Buse variable
|
 |
« le: 07 Décembre 2008, 15:21:23 » |
|
Voici 2 images fraîches de ce matin. 1 : lisibilité du sujet un peu limite mais le fond est sympa 2 : compo perfectible Dur, dur d'attendre l'été quand le disque dur est vide !  Jérôme
|
|
|
« Dernière édition: 08 Décembre 2008, 07:28:40 par Gobymage »
|
Journalisée
|
|
|
|
carvi
Grive musicienne
Jérôme
|
 |
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2008, 15:24:07 » |
|
Effectivement ton fond est sympas sur la 1, et puis...on voit bien ce que c'est...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ROMU
Romuald Mestre
Modérateur
Milan royal
|
 |
« Répondre #2 le: 07 Décembre 2008, 15:41:57 » |
|
sans dessus dessous pour la 1,je l'aime bien
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Décembre 2008, 15:55:16 par ROMU »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ben Coucou
Milan royal
|
 |
« Répondre #3 le: 07 Décembre 2008, 15:49:13 » |
|
c'est vrai que les fonds sont sympa pour la compo  mais où je trouve que tu t'améliores à grands pas c'est au niveau de la mise au point
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chrystyan
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2008, 17:24:38 » |
|
je trouve la 2 très esthétique, seul regret le triangle vert en haut à droite qui casse le camaieu pastel mais je réalise que tu n'avais pas le choix
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmh
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #5 le: 07 Décembre 2008, 17:32:31 » |
|
Joli drapé sur la première, mais l'araignée y est un peu perdue. surmonte ta peur et approche-toi davantage!  je partage l'avis de chrystyan sur la seconde amicalement, Jacques
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)
|
|
|
Gobymage
Jérôme D-T
Buse variable
|
 |
« Répondre #6 le: 07 Décembre 2008, 17:59:55 » |
|
Joli drapé sur la première, mais l'araignée y est un peu perdue. surmonte ta peur et approche-toi davantage!  J'aimerai bien Jacques mais je suis déjà au rapport 1/1 de mon objectif. J'estime qu'elle mesurait 2 à 3 mm. Elle arrive à plier sans problème le brin d'herbe pour s'accrocher. En attendant les bagues allonges, je ne peux pas faire mieux ou alors en recadrage. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmh
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2008, 18:45:25 » |
|
Alors, bravo pour la netteté!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
_Steph
Buse variable
Les Yeux dans la Nature
|
 |
« Répondre #8 le: 07 Décembre 2008, 20:25:15 » |
|
1 : lisibilité du sujet un peu limite mais le fond est sympa 2 : compo perfectible
tu as bien résumé, mais je trouve quand même que tu progresses a grand pas !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico55
Modérateur
Milan royal
Nicolas HELITAS
|
 |
« Répondre #9 le: 07 Décembre 2008, 21:07:05 » |
|
ah oui, c'est vraiment bien! sur la 1j'aurais placé l'araignée à gauche dans la compo, sauf si il y avait des éléments gênants. Bravo pour la map et la netteté vu la petite taille de l'araignée! La 2 n'est pas si mal composée !
amitiés Nico
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Lise95*
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #10 le: 07 Décembre 2008, 22:05:58 » |
|
J'aime bien la première dont la netteté est impeccable, une jolie compo et les couleurs sont très belles.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement Lisette
|
|
|
Passion Nature
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #11 le: 07 Décembre 2008, 22:27:55 » |
|
Moi j'aime bien la premiere Photo. LE fond est sympas et l'attitude de l'araignée est intéressente (on a l'impresin qu'elle va tomber à la renverse). C'est vrai que la MAP est tres bien réalisée mais tu as mis un coup d'accentuation un peu fort (granulation). Et essayes d'enlver un peu de saturation dans les vers pour voir ce que ca donne... La 2 eme ....  Bof!! Continues comme ca Jérome David
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"La différence n'est pas une tare, l'intolérance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he Canon EOS 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8, Canon 100/400 IS USM Ambiance Nature http://www.davidroger.fr/
|
|
|
Gobymage
Jérôme D-T
Buse variable
|
 |
« Répondre #12 le: 07 Décembre 2008, 23:04:09 » |
|
C'est vrai que la MAP est tres bien réalisée mais tu as mis un coup d'accentuation un peu fort (granulation). Et essayes d'enlever un peu de saturation dans les vers pour voir ce que ca donne... Oui c'est vrai que j'ai pas mal accentué mais pour la granulation je l'ai atténuée au maximum. J'étais à 800 iso tout de même (f9 et 1/125ème à main levée). Pour la saturation du vert, je vais essayer car je pense que ça enlèvera le côté légèrement flashy tout en préservant de la couleur à l'ensemble.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passion Nature
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Décembre 2008, 23:19:27 » |
|
800 Iso, oui ca explique en partie la granulation. Tu as quoi comme boitier?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gobymage
Jérôme D-T
Buse variable
|
 |
« Répondre #14 le: 08 Décembre 2008, 07:17:25 » |
|
800 Iso, oui ca explique en partie la granulation. Tu as quoi comme boitier?
Tout est dans les Exifs.  Nikon D300  Voici une nouvelle version avec une accentuation et une granulation un peu plus douce. J'ai réduit la saturation des verts. Les différences sont subtiles mais je pense que c'est un peu mieux.
|
|
|
|
|
Neottia
Elisabeth Gaillard
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #15 le: 08 Décembre 2008, 07:49:29 » |
|
Les deux sont très sympas Jérôme, avec de toute évidence une préférence pour la 2ème version. Tu t'en sors très ho uy8norablement Voilà qui va t'obliger à être inventif si ton DD est vide, ce n'est pas une mauvaise chose 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmh
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #16 le: 08 Décembre 2008, 08:35:07 » |
|
Je préfère aussi cette deuxième version, très jolie!
amicalement,
Jacques
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toune
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #17 le: 08 Décembre 2008, 10:18:17 » |
|
Désolée mais moi je n'accroche sur aucune des 2  , les sujets se perdent je trouve.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matty
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #18 le: 08 Décembre 2008, 11:08:39 » |
|
Excellent arrière-plan et les couleurs de 1, un peu de bruit à l'arrière-plan ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gobymage
Jérôme D-T
Buse variable
|
 |
« Répondre #19 le: 08 Décembre 2008, 19:22:10 » |
|
Merci à tous pour vos commentaires ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Erwan
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #20 le: 08 Décembre 2008, 20:14:27 » |
|
Salut Jérome, J'aime bcp ce genre de composition épurée. Ce n'est pourtant pas facile, il faut choisir judicieusement ton sujet, et évidemment bien le placer dans l'image. Avec l'araignée, tu y es très bien parvenu je trouve. Et une préférence pour ta deuxième version. Tes macro sont de mieux en mieux, tu progresses vite et bien je trouve... Tu seras un vrai crack au printemps! Plus qu'a déménager dans le sud  A bientôt Erwan
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gobymage
Jérôme D-T
Buse variable
|
 |
« Répondre #21 le: 08 Décembre 2008, 20:25:03 » |
|
Salut Erwan ! ça fait plaisir de te voir par ici. Merci pour tes compliments.  Pour le déménagement, tu as une bonne intuition mais malheureusement ce sera en région parisienne  . Sinon, j'espère voir tes images bientôt car il me semble que tu n'as pas posté depuis un moment. A bientôt Jérôme
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jp60
Milan royal
|
 |
« Répondre #22 le: 09 Décembre 2008, 23:10:16 » |
|
La 1 (dans sa deuxième version) est très sympa mais je la trouve encore un peu trop bruitée.
Jean-Pierre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|