Faucon crecerelle. (Vincennes). MAJ 08/12.

Démarré par philou7513, 30 Novembre 2008, 20:06:26

« précédent - suivant »

philou7513

Bonsoir.

Un faucon (femelle).
Entre deux averses ce Dimanche après midi.
Donc lumière ... nulle.
Du coup 3200 ISO. Trépied, 100 a 160 ème de seconde.  :?
Objectif 300 2.8 à pleine ouverture. Pas de stab.
C'est vous dire le soleil aujourd'hui.  :mrgreen:
Mais bon, le résultat et plutôt correct non ?
Bonne semaine à vous.

Philippe.

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

philou7513

La suite.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

yannick 08

salut Philou
bravo pour tes photos
une pref pour la 1
la 2 est peu habituel
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Maupassant

Belle rencontre. Evidemment, sans lumière, pas de miracle. Mais au vu des conditions, tu t'en sors vraiment pas mal.

jf990224

Belle rencontre, avec une proximité importante.
C'est là que l'on voit quand même toute l'efficacité du 300 2.8.
:)

Thadeus

bonjour philippe !

très jolie ta série malgré le manque de lumière !

très belles attitudes !

amicalement

Thierry J.

pascal

Salut Philippe et Caty,
On aurait pu se voir ce dimanche. Moi j'étais tout seul chez Paul et Ali ce dimanche mais j'ai renoncé à faire des photos
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

francois95

Très sympa... Juste la balance des blancs qui doit être sur "ensoleillé" (donc 5200) alors qu'elle devrait-être à 5800-6000 ce qui donnerait un rendu moins bleuté.
Nikon Z9

lebon-zimages

Belle série malgrés le manque de lumiere!

philou7513

Bonjour.

Merci de votre passage.

Pour ce qui est de la balance des blancs, j'étais sur auto. La 1ere était à 5050.
J'ai réchauffé jusqu'à 5200, ensuite j'ai réglé la série sur cette dernière, du coup les autres sont plus (trop) froides,
mais + chaude, je trouve que cela  ne reflète pas vraiment l'ambiance du moment.
Une autre photo à 5800. A vous de me dire.

Merci.

Philippe.

Fayçal

Salut Phil,
j'avoue que mister gros photosite se débrouille bien quand même.
La 1 est top.
Au fait c'est miss steak ?
a+

philou7513

Salut.

Oui oui c'est bien elle.  :mrgreen:
Hier il nous restait que du poulet, mais elle est quant même venu voir.
A+

Philippe.

Campio

Très belle série avec un gros coup de coeur pour la première  ))) )))

René

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

cerf de bleau

belle série sur un rapace très esthétique et que j'affectionne tout particulièrement.
Yannick.

philou7513

Bonsoir.

Merci de votre passage.

Aujourd'hui toujours au même endroit, avec un peu plus de lumière, 2000 iso "seulement".  8)
Balance des blancs plus chaude.  :wink:
Et le trépied un peu plus bas.

Philippe.

caty

la dernière est top !... :grin:

moi qui étais en face avec le 50D et le 300 f4  ...ça ne donne pas la même chose !... :mrgreen:  avec trépied pour une fois !...
pour montrer la différence ...
ma première photo à 1600 iso et 125 de vitesse
la deuxième à 2000 et 160 ..
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour,

tu t'en sort bien caty  :wink:

dans ces conditions pas facile !

Amitiés

Thierry J.

Calou07

Satané soleil, où es-tu ? Beau témoignage, bravo.

ROMU

belle série surtout vu les conditions  )))
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

caty

merci de votre passage !.. :grin:   
pour la petite histoire je précise que cet oiseau est nourri depuis un peu plus de deux ans par une mamie qui apporte du pain aux corneilles du bois de Vincennes !...un jour d'hiver le faucon est descendu manger avec les corneilles !...mamie qui n'y connaissais rien c'est renseigné et lui a apporté de la viande crue et du gras tous les jours au même endroit sauf le week end !..
mamie veille farouchement sur son faucon et chasse tous les intrus !... :mrgreen:  elle l'appelle et le faucon descend manger !... :grin:

j'ai profité du week end pour usurper le rôle de mamie et j'ai déposé de la viande , j'ai appelé le faucon et il est venu !... :grin:
l'incroyable est qu'il n'a pas trop peur des humains et moi j'étais à découvert pas camouflée à moins de 10 m ...
lorsqu'il n'y a pas la nourriture , il ne se laisse pas approcher , tout de même !... :mrgreen:

... JE SUIS CHARLIE ...

livartow

Coucou !!!
Superbe série vous deux !!! Sympa l'effet raz du sol philou ! Le rendu des deux balances des blancs est sympa, tout dépend de ce que l'on veut montrer... le naturel... où l'espéré  :mrgreen:
Ca me rappelle que j'avais acheté plus de 100g de steak pour lui... mais que j'ai été un peu trop gourmand (ou c'est la fauconne qui ne l'a pas été assez  :mrgreen: ). Du coup, j'en ai congelé les 2/3... qui attendent encore dans le congélo. Je pense que j'irai faire un tour demain soir pour tester la ghillie uy8

Citation de: caty le 01 Décembre 2008, 23:11:00
la dernière est top !... :grin:

moi qui étais en face avec le 50D et le 300 f4  ...ça ne donne pas la même chose !... :mrgreen:  avec trépied pour une fois !...
pour montrer la différence ...
ma première photo à 1600 iso et 135 de vitesse
la deuxième à 2000 et 160 ..
Drôle de 50D, je ne savais pas qu'on pouvait être à 1/135ème. En tout cas, le 2000 iso passe plutôt bien. Je pense qu'avec un petit lissage, un bon A3 est tentable vu la quantité folle de pixels que tu as.
Amicalement
Nathan

PS : Désolé pour mon absence en ce moment... je préfère aller titiller les forums internationaux... le niveau n'est pas le même mais ça permet de travailler mon anglais  :mrgreen:

philou7513

Bonsoir.

Notre copine était là ce soir.
Elle aime bien le steak haché.  :mrgreen:
Elle nous a fait un petit coucou.

Philippe.

Ps: 2000 iso plus doubleur.

garza iberica

bonjour   il est vraiment tres coopératif ce faucon, je prefère tes photos au ras du sol et particulièrement l'avant dernière ou il joue a cache cache avec toi , quel regard !!

livartow

Très sympa ces dernières ! Elle est quand même craintive la p'tite et ça donne de superbes photos.
Les photos sont quand même superbes pour du 2000iso. :shock:
Ils prévoient de la neige pour demain  :mrgreen:
J'ai réservé la place pour demain uy8. Je vous montrerai les photos si elles valent le coup, promis.
Amicalement
Nathan

PS : Pour caty, après une longue réflexion, je pense que je vais faire le saut pour un 50D à la fin de l'année  uy8 En effet, l'Af est super-précis, bien plus qu'un MkIII et surtout, le bruit est relativement contenu si l'on réduit l'image à 3888 x 2592pixels. Merci pour le test.
PS 2 : J'ai aussi des idées de photos de geais. Je vous les montrerai si je les réussit.