Auteur Sujet: Ajouter un cadre et signature  (Lu 3491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Ajouter un cadre et signature
« le: 28 Novembre 2008, 08:43:52 »
Bonjour,

Ça fait qu'une semaine que j'ai installé sur mon mac Aperture en essai pour 30 jours et Ligtroom 2 que j'ai acheté.

Un peu perdue dans ces logiciels, je n'ai pas trouvé comme dans photofiltre pour ajouter un cadre et une signature.

Peut-on le faire avec Aperure et Lightroom ?

Sinon avec quel logiciel pour mac ?

Merci d'avance

Amicalement
Lisette

Hors ligne Sylvain26

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 347
  • Sexe: Homme
Re : Ajouter un cadre et signature
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2008, 11:09:29 »
Bonjour,

as-tu essayé avec BorderMaker (www.bordermaker.nl) ?

Il est gratuit, très pratique, et étudié exprès pour faire les cadres!
Cordialement,
Sylvain

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Ajouter un cadre et signature
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2008, 22:40:10 »
Cool !! super ce logiciel  uy8 uy8

Merci Sylvain  :grin:
Amicalement
Lisette

Hors ligne Bluezoom

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
    • Bluezoom
Re : Ajouter un cadre et signature
« Réponse #3 le: 30 Novembre 2008, 12:14:25 »
Je l'ai téléchargé, mais je ne peux rien ouvrir avec, les dossiers apparaissent mais pas les photos? L'un de vous pourrait il m'aider.
Merci

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Ajouter un cadre et signature
« Réponse #4 le: 30 Novembre 2008, 14:18:12 »
Cool !! super ce logiciel  uy8 uy8

Je l'ai téléchargé, mais je ne peux rien ouvrir avec, les dossiers apparaissent mais pas les photos? L'un de vous pourrait il m'aider.
Merci

Ouais ben tu as raison. Quand je l'ai téléchargé et testé, les photos sont apparues et je l'ai trouvé très bien. Mais maintenant je n'ai plus rien non plus.

Alors je connais la raison, il faut faire un don  :?

Quand on sait qu'avec Windows photofitre fait mieux et qu'il est gratuit... ça donne à réfléchir.

Amicalement
Lisette

Hors ligne Bluezoom

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
    • Bluezoom
Re : Ajouter un cadre et signature
« Réponse #5 le: 30 Novembre 2008, 16:36:53 »
Merci Lise, je n'ai même pas pu en essayer une pour voir ce que l'on peut faire, je vais laisser tomber, en plus je ne fais pas souvent des cadres.

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Ajouter un cadre et signature
« Réponse #6 le: 30 Novembre 2008, 18:55:06 »
Pour lightroom, on peut utiliser LR Mogrify.

Hors ligne Sylvain26

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 347
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ajouter un cadre et signature
« Réponse #7 le: 01 Décembre 2008, 07:54:03 »

Ouais ben tu as raison. Quand je l'ai téléchargé et testé, les photos sont apparues et je l'ai trouvé très bien. Mais maintenant je n'ai plus rien non plus.

Alors je connais la raison, il faut faire un don  :?

Quand on sait qu'avec Windows photofitre fait mieux et qu'il est gratuit... ça donne à réfléchir.


Le don, c'est un don, donc pas obligatoire pour que ça marche, et d'ailleurs il tourne très bien ici. C'est un logiciel gratuit!

Tu utilises quelle commande? L'option "dossier source" ou "fichier exemple" ?
Tu essaies avec quel format de fichier? jpg?
« Modifié: 01 Décembre 2008, 09:22:53 par Sylvain26 »
Cordialement,
Sylvain

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Ajouter un cadre et signature
« Réponse #8 le: 01 Décembre 2008, 10:53:38 »

Ouais ben tu as raison. Quand je l'ai téléchargé et testé, les photos sont apparues et je l'ai trouvé très bien. Mais maintenant je n'ai plus rien non plus.

Alors je connais la raison, il faut faire un don  :?

Quand on sait qu'avec Windows photofitre fait mieux et qu'il est gratuit... ça donne à réfléchir.


Le don, c'est un don, donc pas obligatoire pour que ça marche, et d'ailleurs il tourne très bien ici. C'est un logiciel gratuit!

Tu utilises quelle commande? L'option "dossier source" ou "fichier exemple" ?
Tu essaies avec quel format de fichier? jpg?


J'ai la petite image de BorderMaker dans le dossier applications, quand je clic dessus un message me demande de me fier au certificat. J'ai coché accepté.

Jusque là tout va bien la fenêtre s'ouvre prête à retoucher les photos. Mais voilà, quand je vais dans mon dossier images et que je choisi une photo, elle n'apparaît pas quelle que soit le format jpg ou raw.

Mais si ça ne marche pas tant pis, j'abandonne.

Pour lightroom, on peut utiliser LR Mogrify.

Je vais essayer cette méthode.

De toute façon pour le moment ma fille étant absente de la maison, elle me prête son PC et comme elle utilise photofiltre je peux faire mes cadres.

J'ai Ligthroom et Ps Eléments 6 que j'ai acheté ainsi que Aperture et Ps CS4 que j'ai téléchargé en version essai gratuit pour 30 jours et aucun d'eux font les cadres.

C'est assez surprenant  er4
Amicalement
Lisette

Hors ligne Sylvain26

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 347
  • Sexe: Homme
Re : Ajouter un cadre et signature
« Réponse #9 le: 01 Décembre 2008, 11:40:40 »
Re,

BorderMaker ne prendra pas les .raw, mais les jpg, normalement oui, il ne devrait pas y avoir de problème  :?

Si tu cliques sur les trois points à droite de "fichier exemple" et que tu vas dans un répertoire avec des .jpg, tu ne les vois pas?
Si tu les vois, que se passe-t-il lorsque tu en sélectionne une, fais "ouvrir" et ensuite "exemple" en bas à droite?

Par contre, quand tu fais pareil avec l'onglet "dossier source", c'est normal qu'il ne t'affiche pas les images du répertoire, mais il les encadrera quand même toutes lorsque tu feras "démarrer".

Tiens moi au courant!

Sylvain
« Modifié: 01 Décembre 2008, 11:55:09 par Sylvain26 »
Cordialement,
Sylvain

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Ajouter un cadre et signature
« Réponse #10 le: 01 Décembre 2008, 12:18:10 »
Comme tu ma dit, j'ai réussi à faire le cadre et la signature mais impossible d'enregistrer la photo dans mes images. Du moins j'ai un dossier de créé comme c'est demandé mais dans mon dossier aucune image apparaît.

Que ce soit dans enregistrer ou enregistrer sous...
Amicalement
Lisette

Hors ligne Sylvain26

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 347
  • Sexe: Homme
Re : Ajouter un cadre et signature
« Réponse #11 le: 01 Décembre 2008, 12:30:32 »
Coucou  :grin:

Bon, ben on progresse! (faut dire, il est pas super intuitif ce logiciel).

-- Si tu ne veux faire qu'une image, il faut la sélectionner dans "fichier exemple" avec les trois petits points à droite (vérifie que le bon nom s'affiche après avoir cliqué "ouvrir"), et faire ensuite "exemple", et enregistrer avec le bouton "enregistrer" en bas à droite de la fenêtre avec l'image encadrée qu'il t'affiche après son traitement. Là, il te demandera où tu veux enregistrer (normalement  :mrgreen:).

-- Si tu veux traiter un lot (tout un dossier), faut sélectionner le dossier contenant les images (.jpg) avec les trois petits points de "dossier source" : tu choisis le dossier que tu veux puis tu cliques "ok" (tu peux vérifier que le bon nom apparait dans la case après avoir fait "ok").
Après, il faut sélectionner le dossier dans lequel tu veux envoyer les images encadrées, avec les trois petits points à droite de "dossier destination", même procédure que pour le dossier source.
Finalement, il faut cliquer sur "démarrer". A ce moment là, le logiciel traitera toutes les images du dossier affiché dans "dossier source", et les enverra encadrées dans "dossier destination".

J'espère que ça t'aide, je suis pas super doué pour expliquer par écrit  :?

Je me permet de te répondre ici et pas en MP, je pense que ça pourrait aider d'autres membres, dis moi si tu préfères le MP   :grin:

Cordialement,
Sylvain

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Ajouter un cadre et signature
« Réponse #12 le: 01 Décembre 2008, 12:55:19 »
Je préfère aussi comme ça qu'en mp. C'est pour cette raison que je pose toujours mes question sur le forum. Les réponses peuvent être utiles pour d'autres membres.

J'ai pris note de tout tes conseils.

Merci Sylvain  :grin:

Amicalement
Lisette

Hors ligne Bluezoom

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
    • Bluezoom
Re : Ajouter un cadre et signature
« Réponse #13 le: 02 Décembre 2008, 13:02:14 »
Je préfère abandonner avec ce logiciel, c'est trop compliqué pour une utilisation occasionnelle.