Auteur Sujet: Objets artisanaux en bois de cerfs!  (Lu 29199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frisco

  • Invité
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #25 le: 23 Février 2009, 17:49:33 »
Plus que du bricolage !
Bravo

Hors ligne Dylan Koller

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6751
  • Sexe: Homme
  • Dylan
    • Dylan Koller Photographie
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #26 le: 23 Février 2009, 18:07:16 »
Superbe !  :shock:

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #27 le: 18 Février 2012, 22:15:35 »
Salut
Jolie travail mais j'ai du mal a comprendre ce que cela viens faire la section "Art Animalier"
comme le dit Lili dans "A lire avant de poster": Merci de poster des sujets répondants aux qualificatifs de "nature" et "sauvage"
Peut on classé cela d'art animalier? Nature? Sauvage?(simple questions pas de reproche bien entendu...)
A bientot
Bye
« Modifié: 18 Février 2012, 22:17:59 par MisterZ59 »
-=ToF=-

Hors ligne Amanda

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1786
  • Sexe: Femme
    • Danielle Wicht / Ombre Dorée
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #28 le: 19 Février 2012, 12:13:59 »
Alors il va le mettre où son travail???
Et puis personne ne l'a contesté depuis trois ans que ce fil est en ligne...

snoopy

  • Invité
Re : Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #29 le: 19 Février 2012, 12:46:51 »
Salut
Jolie travail mais j'ai du mal a comprendre ce que cela viens faire la section "Art Animalier"
comme le dit Lili dans "A lire avant de poster": Merci de poster des sujets répondants aux qualificatifs de "nature" et "sauvage"
Peut on classé cela d'art animalier? Nature? Sauvage?(simple questions pas de reproche bien entendu...)
A bientot
Bye

1/Tout d'abord permettez moi de vous communiquer ce lien :
http://www.bescherelle.com/
qui j'en suis sur vous sera utile pour vos prochains posts.
2/Bien que n'étant pas spécialement amateur de ce genre d'objets, je ne  vois pas à quel titre on pourrait refuser a leur créateur de se placer dans la catégorie "art animalier", c'est une forme d'expression, comme une autre.
3/La notion d'art est subjective, tout comme en photo, et s'il faut être   intégriste comme vous semblez l'être, certains pourraient considérer que vos tableautins (je suis allé sur votre site) sont un "dérivatif" agréable et n'ont rien d'artistique.
A choisir pour choisir j'y préférerai encore un des objets en bois de cerf. :mrgreen:
« Modifié: 19 Février 2012, 13:18:33 par snoopy »

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #30 le: 19 Février 2012, 14:06:45 »
Salut
Je vois que la simple questions : "Peut on classé cela d'art animalier? Nature? Sauvage?(simple questions pas de reproche bien entendu...)" ne plait pas a certaine personne
"simple question" c'est pourtant francais!!!
"Pas de reproche mais simple question" c'est pourtant la aussi francais
Au passage Snoopy si tu qualifie mon travail de "tableautin" argumente et montre nous déja tes capacités avant d'etre aussi désagréable au sujet de mon travail. Quand tu arrivera a faire le quart de ce que je réalise tu pourra revenir. Avant de critiquer encore faut il savoir de quoi l'on parle.
J'ai simplement du mal a comprendre ce que cela fait dans cette section. j'ai un peu de mal a comprendre le rapport avec l'art animalier; j'attendais de sa part un débat constructif et non pas des critiques comme tu le fait si mal.
Quand tu parle d'intégrisme tu me fait rire...
Personne ne l'oblige a mettre son travail en ligne sur ce site bien qu'il soit le bienvenue... Certaines règles qui ont été dernierement rappelé par Lili sont a suivre avec précaution, n'oublions pas non plus que nous sommes sur un Forum "Photo Nature" avant tout et que la section "Art Animalier" n'est pas ouvert a tout est n'importe quoi.
J'ai moi même durant une période proposé d'autre sujet qui au départ on été les bienvenue mais qui dernierement ont été qualifié de Hors sujet,
L'art animalier se caractérise par la représentation d'animaux : animaux de compagnie, animaux domestiques ou sauvages. C'est pas tout est n'importe quoi comme tu semble le dire dans tes remarque non fondées!!!
Pour le Bécherelle perso je suis tres mauvais en francais, malgré tout j'ai quand même été en diplome d'ingénieur et j'occupe un post de Chef méthode dans la papéterie alors j'ai pas a justifier mes problème en orthographe qui sont facile a critiquer...(je trouve ca tres bas mais je vois que tu n'a pas trouvé mieux comme  commentaire)
J'aurais aimais voir Lili intervenir en rapellant les règles de bonne conduite sur ce forum.
Et Amanda je ne conteste pas son travail mais les règle rappelé par Lili dernièrement me semble pourtant tres claire: "Nature et Sauvage"

 A lire avant de poster
« le: 03 Décembre 2011, 19:07:45 » Citation 

--------------------------------------------------------------------------------
Merci de penser à intervenir de manière constructive et de conserver dans cette modeste section un esprit convivial .
L'idée est d'échanger des images mais également des critiques et conseils qui permettent de progresser ...

Merci également de poster des sujets répondants aux qualificatifs de "nature" et "sauvage"

--------------------------------------------------------------------------------
C'est pas moi qui invente c'est les règles du forum un point c'est tout

PS: je ne viendrais pas continuer a débatre sur ce sujet qui part en queu de castor juste pour une simple remarque bidon, je vois que Certain sont ici simplement pour etre désagréable (n'est-ce pas Snoopy?, quand tu auras les capacité a argumenté je reprendrais la discution avec toi).
Le problème récurant de ce forum c'est que de nombreux internaute ne savent pas faire autrement que critiquer sans arguments et n'accepte pas les avis différents qui sont le plus souvent argumenté... (le but d'un formum comme celui-ci c'est justement des discuter des différents avis de chacun)
Je souhaite un bon dimanche a tous et a bientot byyye
« Modifié: 19 Février 2012, 14:29:11 par MisterZ59 »
-=ToF=-

snoopy

  • Invité
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #31 le: 19 Février 2012, 14:22:07 »
Alors "Mister" on a voulu faire mal à "Guyo" (que je ne connais pas), mais on accepte pas de prendre des baffes en retour.
Je n'ai personnellement pas l'intention de mettre de dessins ou aquarelles en ligne, mais puisque tu me poses la question, oui: elles seraient meilleures que les tiennes (ça ce n'est pas trop difficile), mais certainement pas suffisantes pour que j'ose les montrer en ligne, je ne suis pas artiste peintre :mrgreen:
Va soigner ton gros bobo d'amour-propre et la prochaine fois tu réfléchiras peut-être avant d'attaquer.
Pour moi c'est clos.

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #32 le: 19 Février 2012, 14:48:24 »
Re
Bon déja "Snoopy" le minimum requis dans un forum c'est de dire "Bonjours, salut ou autre...."
Je n'est pas l'impression, loin de la d'avoir pris une baffe par tes remarques déplacées et sans fondement.
Facile de dire je peux faire mieux, mais encore faut-il le démontrer...
Tu peu dire ce que tu souhaite de mon travail, j'ai rien a te prouver, je connait mais points forts et mes points faible, j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir et j'attend toujours de se forum des remarques avec lesquel je suis d'accords ou non et pour lesquel le débat peux s'installer mais avec toi c'est complétement différents, tu n'a pas d'argument, tu critique sans intéret et tu fait ca comme un goss de 10ans alors je ne pense pas avoir quoi que se soit a apprendre de ta part!!!
Je ne souhaite pas continuer a discuter avec toi car j'ai vraiment l'impression d'etre en primaire et de voir 2 gamins....
Sur ce débat pourris, bon week end a tous byyye

PS: je suis sincèrement désolé pour Guy07, j'ai l'impression d'avoir pourris ton post et si tu souhaite faire intervenir un admin je comprendrais. En revanche si tu souhaite relancé le débat et nous expliquer comment tu vois la chose du coté "Art animalier" c'est ca que j'attendais et non pas des remarque pourris de Snoopy
A+
« Modifié: 19 Février 2012, 14:50:36 par MisterZ59 »
-=ToF=-

Hors ligne Tienne73

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #33 le: 19 Février 2012, 15:46:42 »
Bonjour

Après cet échange de venin, peut-on revenir au sujet ?
Guy07, tes objets sont superbes ! On sent la passion et la patience qu'il t'a fallu pour les trouver (d'ailleurs, tu as une technique pour en trouver autant ? j'en ai encore jamais trouvé !) et les transformer!  ))))
Un grand bravo !!

Etienne

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #34 le: 19 Février 2012, 16:01:52 »
Salut
Ha enfin un retour a la normal lool
Merci Tienne73, moi aussi je trouve ce travail magnifique même si j'ai fait l'erreur de me demandé si cela rentré dans la section art animalier
Sa se fait rare ce genre d'objet, et ce travail sort du commun, c'est artisanal
Sa me fait pensé a un vieux tir bouchon que mon grand pere avait
Les couverts sont sympa, et en souvenir de vacance moi j'achete sans me poser trop de questions
A bientot Bye
-=ToF=-

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #35 le: 19 Février 2012, 16:53:29 »
Hello tout le monde, ne vous disputez pas trop vite  8)
Mes goûts personnels ne me portent pas à apprécier l'esthétique de ces objets mais je pense qu'ils rentrent dans le cadre de la section - même si ce n'est pas dans sa plus large acceptation- et y sont applaudis par plusieurs membres .
Je vais demander conseil à mes "collègues" modérateurs à tout hasard mais please, conservez un ton courtois  :grin:

Emilie

snoopy

  • Invité
Re : Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #36 le: 19 Février 2012, 17:18:01 »
Re
Bon déja "Snoopy" le minimum requis dans un forum c'est de dire "Bonjours, salut ou autre...."
Je n'est pas l'impression, loin de la d'avoir pris une baffe par tes remarques déplacées et sans fondement.
Facile de dire je peux faire mieux, mais encore faut-il le démontrer...
Tu peu dire ce que tu souhaite de mon travail, j'ai rien a te prouver, je connait mais points forts et mes points faible, j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir et j'attend toujours de se forum des remarques avec lesquel je suis d'accords ou non et pour lesquel le débat peux s'installer mais avec toi c'est complétement différents, tu n'a pas d'argument, tu critique sans intéret et tu fait ca comme un goss de 10ans alors je ne pense pas avoir quoi que se soit a apprendre de ta part!!!
Je ne souhaite pas continuer a discuter avec toi car j'ai vraiment l'impression d'etre en primaire et de voir 2 gamins....
Sur ce débat pourris, bon week end a tous byyye

PS: je suis sincèrement désolé pour Guy07, j'ai l'impression d'avoir pourris ton post et si tu souhaite faire intervenir un admin je comprendrais. En revanche si tu souhaite relancé le débat et nous expliquer comment tu vois la chose du coté "Art animalier" c'est ca que j'attendais et non pas des remarque pourris de Snoopy
A+
Entièrement d'accord avec vous "en primaire"
 :mrgreen:

PS:veuillez s'il vous plait m'excuser, j'ignorais que vous étiez "chef" et que vous aviez suivi des cours d'ingénieur :grin: (cf: votre post plus avant ci-dessus).
« Modifié: 19 Février 2012, 17:38:38 par snoopy »

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #37 le: 19 Février 2012, 17:59:29 »
Re
Merci Lili pour cette intervention mais je ne souhaite pas faire de tort a Guy07
Il post surement ici dans un esprit artistique même si a mon sens il s'agit plutot ici d'artisanat plutot que d'art. Mais si il ressent simplement ca comme une expression artistique, pour ma part c'est suffisant pour déposé dans cette section
Ici le seul intrus se reconnaitra
Pour ce qui est des remarques de Snoopy laisse moi dire quand même qu'il manque de savoir vivre, tous ca dans un esprit enfantin.
Pour les fautes d'orthographe j'en suis désolé mais pas besoin de lui démontrer que malgrès se manque de compétences dans ce domaine j'ai plus rien a prouvé en matière de professionnalisme et que mon statut actuel dans mon milieu professionelle démontre bien que j'ai pas eu besoin d'avoir 20 sur 20 en orthographe pour atteindre un échelon qui n'est pas a sa porté il me semble. En revanche il semble que sa seul capacité a se mettre en avant c'est "l'orthographe" et non la nature, la photo ou l'art animalier
Je suis une nouvelle fois déçu du manque de savoir vivre de certain et de la jalousie qui lui ronge le cerveau. Je trouve ca plutot bas de ca part de trouver pour seul argument l'orthographe des gens et de manquer de respect comme il le fait
Si tous ca lui permet de se coucher ce soir avec un certain égot alors laissons le faire puisqu'il semble s'accrocher a ca comme un chewing gum dans les cheveux lool
Bonne soirée a tous
Bye
-=ToF=-

Hors ligne Seb74

  • Croupion de
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2091
  • Sexe: Homme
  • Ca joue ou bien ?
    • sebastientournier.com
Re : Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #38 le: 19 Février 2012, 18:11:08 »
Jolie travail mais j'ai du mal a comprendre ce que cela viens faire la section "Art Animalier"
comme le dit Lili dans "A lire avant de poster": Merci de poster des sujets répondants aux qualificatifs de "nature" et "sauvage"
Peut on classé cela d'art animalier? Nature? Sauvage?(simple questions pas de reproche bien entendu...)

Simple question : peut-on qualifier d'art animalier? Nature? Sauvage? .... tes petits pois et tes oignons  :?:  :? http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,125473.0.html

A+

Seb

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #39 le: 19 Février 2012, 19:02:18 »
Bonsoir
Effectivement Seb74  c'est pas qualifié d'art animalier mais si tu suit attentivement la totalité de mes post j'ai proposé au modérateur Lili il y a un moment maintenant si il été possible de posté de nouveau sujet pour redonner vie a la section qui perdé en dynamisme, suite a quoi elle ma répondue que tout sujet été bienvenue si cela dynamise la section
Apres quelque mois cette offre a été revue et a sa demande seul désormé les sujet "art animalier" nature et sauvage sont accepté
Voila pour la petite histoire les raisons pour lesquel tu trouve quelques aquarelle qui n'ont rien a voir avec l'art animalier mais qui a mon sens sont quand même du genre nature entre guillemet car c'est pas vraiment le cas lool mais sa a dynamisé sur le moment la section et depuis je ne post plus que des animaux
Sans vouloir t'offensé bien entendu c'est simplement qu'il est difficile de suivre dans sa globalité les différents post
Est ce plus claire pour toi?
et c'est la aussi une des raisons qui ma poussé a demandé si ce fil été qualifié d'art animalier
Mais comme Snoopy n'a rien suivie voila le débat dans lequel nous entrons depuis hier....
A bientot Byyye
-=ToF=-

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #40 le: 19 Février 2012, 19:06:55 »
Chacun a pu présenter ses arguments, ce débat est donc clôt .
Revenons aux critiques des diverses oeuvres svp :grin: :grin:
merci  :grin:
Emilie

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #41 le: 19 Février 2012, 19:19:32 »
Merci Lili
C'est domage pour Guy07 on a completement pollué sont Fil malheureusement, et a sa place sa m'enchanteré pas lool mais c'est parfois des chose qui arrive
Sinon pas de critique a apporté a son travail au contraire je trouve ca excellent et vraiment exceptionnel, on voit rarement ce genre de chose comme je le disais tout a l'heur en essayant de relancé le fil
le pauvre il auras subit un débat que je souhaité pas lancé comme ca mais qui est partie en queu de castor même si le Castor c'est animalier c'était pas le But loool
A bientot Byyye
-=ToF=-

Hors ligne Amanda

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1786
  • Sexe: Femme
    • Danielle Wicht / Ombre Dorée
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #42 le: 19 Février 2012, 21:12:43 »
Arrêtez de vous chipoter, les dernières photos que Guy a mis datent de février 2009, et sa dernière intervention de juillet 2011... c'est complètement vain cette histoire! Si ça a été accepté en 2009, on ne va pas revenir là-dessus.
Ensuite, c'est une question de goûts, et ça, ça ne se discute pas!
Ce qui est sûr, c'est que c'est de la belle ouvrage, un travail très soigné et très propre.

Guy07

  • Invité
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #43 le: 10 Mars 2012, 21:30:59 »
Comme mes objets ont été qualifiés de Hors sujet et pose problèmes,je demande au modérateur de fermer ce fil!
Guy!


Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #44 le: 11 Mars 2012, 11:08:27 »
Salut
Bin non Guy fait pas ca, Lili na pas dit que c'était hors sujet
Comme je disais si tu le fait dans un esprit artistique alors continue comme ca c'est bien
C'est ma faute j'aurais pas du poser cette question, c'était pourtant sans arriere pensé, c'est partie en queu de castor pour rien, j'attendais juste un peu d'explication sur ton travail, défend ton bout de gras lool.
Continue a posté tes objets j'apprécie et d'autre aussi
A bientot j'espère
-=ToF=-

Hors ligne Amanda

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1786
  • Sexe: Femme
    • Danielle Wicht / Ombre Dorée
Re : Objets artisanaux en bois de cerfs!
« Réponse #45 le: 11 Mars 2012, 11:16:15 »
Bonjour Guy,

J'ai rencontré l'autre jour des personnes qui se sont trouvées nez à nez avec un cerf qui léchait du sel sur la route.
C'était dans le val d'Hérens.
Il paraît qu'il avait encore ses bois majestueux.
Quand les perdent-ils?
Tu vas pouvoir repartir à la chasse dans les taillis, comment fais-tu cela? Pour toi, c'est moins important de trouver systématiquement la paire j'imagine.
Dans ma campagne, j'ai vu que les chevreuils ont déjà des bois tout neufs avec un joli velours épais, c'est donc qu'ils n'ont pas le même cycle, ou est-ce une question d'altitude???
Bonne journée à toi, et montre-nous encore ton magnifique travail.
Danielle