Auteur Sujet: Quelques soucis à résoudre avec mon mac, besoin d'aide... pb résolu  (Lu 2296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Bonsoir,

J'avais créé un site avec Cariboost sous windows et maintenant je ne peut plus rien faire sur ce site et je dois tout recommencer avec la version mac.

Autre soucis, depuis quelques jours mon ordinateur se remet en marche 2 heures après que j'ai cliqué sur éteindre. Heureusement que mes enfants vont se coucher après moi pour le re-éteindre et débrancher la prise pour être certains qu'il ne se rallumera pas pendant la nuit.

Est-ce un problème de l'ordi et le signaler au vendeur ou est-ce une mauvaise manipulation de ma part ?

De plus, je n'arrive plus à regarder les vidéos comme dailymotion que l'on m'envoie dans mes mails amsn et MobileMe.

Et impossible de garder la page du forum ouverte si je vais sur un autre lien ou si je suis en conversation sur amsn. C'est à dire contrairement au PC, je ne peux pas avoir plusieurs fenêtres d'ouvertes.

Que faire ?

Ah, j'oubliais c'est quoi qui remplace les favoris du PC, signets ou marque-pages ?

Je sais, vous allez me trouver ch...te avec mes questions mais il y a de quoi avoir les nerfs qui craquent  :sad:

Merci d'avance pour vos réponses.

« Modifié: 26 Novembre 2008, 22:52:50 par Lise95 »
Amicalement
Lisette

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Quelques soucis à résoudre avec mon mac, besoin d'aide...
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2008, 10:05:17 »

Ah, j'oubliais c'est quoi qui remplace les favoris du PC, signets ou marque-pages ?


Comprend pas la question   er4

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : Quelques soucis à résoudre avec mon mac, besoin d'aide...
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2008, 11:06:07 »
Lise si  tu es sous firefox ceux sont les marques pages,

Fabrice si tu réfléchis un peu tu vas comprendre la question, ah moins que tu ai encore la tête dans le .... et le ......  dans le brouillard  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : Quelques soucis à résoudre avec mon mac, besoin d'aide...
« Réponse #3 le: 25 Novembre 2008, 11:10:08 »

Que faire ?



je n'ai pas de mac , mais je suis un peu documenter et apparemment avec OS léopard on peut ouvrir une cession windows pour des programmes bien particulier ( pour Cariboost par exemple).

mais là je laisse les mac utilisateur te renseigner . :wink:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Quelques soucis à résoudre avec mon mac, besoin d'aide...
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2008, 11:26:20 »
1/ Normalement il faut regarder dans les préférences systèmes pour savoir.
2/ J'utilise Adium mais je sais pas si on peut lire direct les vidéos dedans
3/ Pour rester sur la page ou tu est quand tu cliques sur un lien, c'est une préférence de Safari ou de Firefox.
4 / bookmarks = signets = marque-pages

Tout ce que tu peux faire sur ton PC est réalisable à l'identique sur Mac. Le tout est de comprendre ou se trouve les paramètres. Donc d'utiliser ton Mac.
Pour de l'aide tu as soit le forum de Macbidouille, soit le forum de Macgeneration.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Quelques soucis à résoudre avec mon mac, besoin d'aide...
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2008, 18:12:23 »
Lise si  tu es sous firefox ceux sont les marques pages,

4 / bookmarks = signets = marque-pages

Je suis sous firefox, voilà un truc de résolu  uy8

2/ J'utilise Adium mais je sais pas si on peut lire direct les vidéos dedans

Avant amsn j'avais téléchargé Adium, je trouvais le canard sympa mais pareil pour les vidéos, impossible de les lire. Et en plus il me demandait un don, alors direction la corbeille.

1/ Normalement il faut regarder dans les préférences systèmes pour savoir.
3/ Pour rester sur la page ou tu est quand tu cliques sur un lien, c'est une préférence de Safari ou de Firefox.

Tout ce que tu peux faire sur ton PC est réalisable à l'identique sur Mac. Le tout est de comprendre ou se trouve les paramètres. Donc d'utiliser ton Mac.
Pour de l'aide tu as soit le forum de Macbidouille, soit le forum de Macgeneration.


Je vais aller faire tour sur ces forums.

Merci Romu et clm pour votre aide  :wink:





« Modifié: 25 Novembre 2008, 18:14:30 par Lise95 »
Amicalement
Lisette

Hors ligne Bruno21

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1911
  • Sexe: Homme
    • clicclac.info
Re : Quelques soucis à résoudre avec mon mac, besoin d'aide...
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2008, 18:37:07 »
Bonsoir,

J'avais créé un site avec Cariboost sous windows et maintenant je ne peut plus rien faire sur ce site et je dois tout recommencer avec la version mac.

Je ne connais pas Cariboost, mais apparemment il existe une version mac


Autre soucis, depuis quelques jours mon ordinateur se remet en marche 2 heures après que j'ai cliqué sur éteindre. Heureusement que mes enfants vont se coucher après moi pour le re-éteindre et débrancher la prise pour être certains qu'il ne se rallumera pas pendant la nuit.

Est-ce un problème de l'ordi et le signaler au vendeur ou est-ce une mauvaise manipulation de ma part ?

Quel modèle ?
Si c'est un portable, commencer par un reset du power-manager


De plus, je n'arrive plus à regarder les vidéos comme dailymotion que l'on m'envoie dans mes mails amsn et MobileMe.

Flash est-il installé ?


Et impossible de garder la page du forum ouverte si je vais sur un autre lien ou si je suis en conversation sur amsn. C'est à dire contrairement au PC, je ne peux pas avoir plusieurs fenêtres d'ouvertes.

Dans Safari ou Firefox, maintenir la touche Pomme appuyé en cliquant sur un lien pour l'ouvrir dans un nouvel onglet.
Pour ouvrir dans une nouvelle fenetre, Controle-clic sur le lien, puis dans le menu, choisir Ouvrir dans une nouvvelle fenêtre

Ah, j'oubliais c'est quoi qui remplace les favoris du PC, signets ou marque-pages ?

Favoris (IE) = Signets (Safari) = Marque-pages (Firefox)

Bruno. 500px

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Quelques soucis à résoudre avec mon mac, besoin d'aide...
« Réponse #7 le: 26 Novembre 2008, 22:52:13 »
Merci Bruno.

La fnac va me changer mon mac demain. J'ai parlé du problème qu'il se rallume après quelques heures qu'il est éteint, le vendeur pense qu'il a un problème.

Avec le nouveau si tout va bien, il sera facile à configurer.

Pour lire les vidéos, il faut vlc.  Pour ouvrir plusieurs liens, je vais dans fichier > nouvelle fenêtre.
Amicalement
Lisette

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : Quelques soucis à résoudre avec mon mac, besoin d'aide...
« Réponse #8 le: 27 Novembre 2008, 05:35:49 »
Pour ouvrir plusieurs liens, je vais dans fichier > nouvelle fenêtre.
Ou nouvelle onglet !

Pour la video tu as aussi quick time ! Appuie sur espace et ça play automatique!  :wink:

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Quelques soucis à résoudre avec mon mac, besoin d'aide... pb résolu
« Réponse #9 le: 28 Novembre 2008, 08:04:40 »
Merci Fabrice   ))))

La fnac ma changé le MAC. Plus de problème avec celui là, il ne redémarre pas un fois éteint.
Amicalement
Lisette