Baie de Somme & Marquenterre

Démarré par FW, 16 Novembre 2008, 15:40:25

« précédent - suivant »

FW

Il fait un temps à poster des photos aujourd'hui...

Petit séjour en Baie de Somme le week-end passé, grâce à un bon Bongo thème Nature offert par mes beaux-frères et belles-soeurs (grand merci à eux  :grin: ).

Le premier jour, nous avions choisi la réserve ornitho du Hâble d'Ault. Mauvais choix car celle-ci était pleine de chasseurs.
Demi-tour donc et en route vers la pointe du Hourdel pour aller voir les phoques. Petite ballade à cet endroit et quelques photos de goélands (dont je ne me risquerai pas à l'identification) et de mouettes rieuses.

1

2

3

Le dimanche, cap sur le Parc de Marquenterre (nous avions deux entrées grâce au bon Bongo).
Surprise, dans le parking du Parc, présence de nombreux roitelets huppés, aux cris très stridents. Très petits et très vifs + beaucoup de vent, je ne garde qu'une seule image correcte d'une demi-heure de prises de vue.
Dans ce même parking, pendant les photos de roitelets, visite de pinsons pas farouches du tout (dire que je fais de l'affut dans mon jardin...).

4

5

Nous rentrons dans le Parc et entamons le grand tour à l'envers (on n'avait pas pris l'option des affuts pour photographes).
Sur l'une des premières mares, un Fuligule Morillon se laisse photographier de très près.

6

7

D'un des premiers observatoires, on observe une grue cendrée, une spatule, des cigognes blanches, hérons cendrés et cygnes chanteurs.
Le vent est de plus en plus fort, seuls les cygnes permettent quelques vues intéressantes, les autres se mettent à l'abri en groupe derrière les buissons.

8

9

Par la suite, de nombreuses observations mais peu photographiables si ce n'est ce groupe d'Avocettes élégantes.

10

Au final, c'était franchement la tempête lorsqu'une Grande Aigrette est venue chasser près de l'observatoire dans lequel on se trouvait.
On peut imaginer à son inclinaison et aux vagues le vent qu'il faisait.

11

12

13

Voilà pour ce petit week-end sympathique en Baie de Somme, j'espère que cela vous aura plu.
Bonne fin de week-end,
François
François Wuelche

Fabien Gréban

voici une série agréable à parcourir  :grin:

Matthieu Soudet

Ah la Baie de Somme... j'en garde des souvenirs magnifiques  :)

Merci de m'y replonger  uy8

-Quentin-

J'aime beaucoup cette aigrette qui lutte contre le vent.
Quentin

Remy.B

Bonjour
Belles photos surtout celles de cygnes et celle d'avocettes pour moi.
Ton morillon ressemble fort à un milouin
Amicalement
Rémy

coccinelle

Je trouve les 4,5,11,13 très jolie, avec un gros plus pour l'aigrette qui lutte contre le vent

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

célia

Superbe série !!
Un gros + (et coup de coeur aussi) pour le roitelet, belle attitude et joli fond !!

Célia

onyx

tres belle serie,avec de belles ambiances,preference pour la 3,4,8 et 13

dominique ponthier

Citation de: célia le 16 Novembre 2008, 17:22:18
Superbe série !!
Un gros + (et coup de coeur aussi) pour le roitelet, belle attitude et joli fond !!

Célia
Pareil pour moi  uy8

dominique

Maupassant

Vraiment une belle série. Si je devais choisir, ce serait la 3 et surtout la 13. Merci pour le partage. Pour la météo, c'est pareil chez moi. Pluie fine toute la journée.

Calou07

jeanlouis83

belle série, avec malheureusement une lumière chti

chenuzet

Belle série. Ma préférence pour les 4,10 et 13. Un plus pour le Roitelet, tellement difficile à prendre. J'aimerais bien le "mettre en boîte" celui là
Charles

Joc

Superbe série! Grosse préférence pour le roitelet il est splendide uy8

Reg

Citation de: Fabien Gréban le 16 Novembre 2008, 15:43:54
voici une série agréable à parcourir  :grin:

+1
Pour ma part j'ai malgré tout une préférence pour la 4, 9 et 13.

alain33

beau reportage malgré le vent
préférence pour 2 et 4
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

François Diemert

François

FW

Grand merci à tous pour vos sympathiques commentaires!

Promis, à l'avenir, j'essayerai de ne plus confondre morillon et milouin  :grin:

Bonne soirée,
François
François Wuelche