Auteur Sujet: Problème bizard...  (Lu 1550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bapt

  • Invité
Problème bizard...
« le: 28 Septembre 2008, 14:08:29 »
Hello !

L'autre jour j'ai voulu retoucher légèrement une photo (en format Jpeg) sur Photofiltre, il s'agissait d'augmenter la netteté de mon image, alors je fait ça puis enregistre mes modifications.
Ma photo est maintenant satisfaisante mais dès que je l'ouvre sur un logiciel ou en fond d'écran, elle apparait très très bruité.

Est-ce que quelqu'un a une explication à cela ?

Hors ligne sumpateia

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 258
    • infantia 2081
Re : Problème bizard...
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2008, 19:08:27 »
salut,

si elle n'est pas bruitée dans photofiltre mais qu'elle l'est dans d'autres applications c'est bizarre en effet. Sinon c'est normal, si tu as beaucoup accentué, ça induit souvent du bruit qu'il faut atténuer par la suite.

Sinon, juste en passant, problème bizarre c'est pas très parlant comme titre :mrgreen:

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Problème bizard...
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2008, 21:04:36 »
Chaque logiciel produit un rendu écran différent, Photoshop, les viewers divers (IrfanView, Windows, etc...), NX, bref, le mieux est de se rendre compte du bruit sur du crop 100%, pas forcément sur une vue écran à je ne sais quelle échelle.

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Re : Problème bizard...
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2008, 12:36:17 »
Hello !

L'autre jour j'ai voulu retoucher légèrement une photo (en format Jpeg) sur Photofiltre, il s'agissait d'augmenter la netteté de mon image, alors je fait ça puis enregistre mes modifications.
Ma photo est maintenant satisfaisante mais dès que je l'ouvre sur un logiciel ou en fond d'écran, elle apparait très très bruité.

Est-ce que quelqu'un a une explication à cela ?

Je ne peux pas résoudre ton problème...mais j'espère que tu n'as pas travaillé sur l'original car s'il n'était pas sauvegardé,  :? aïe...!

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.