Auteur Sujet: APPLE IMAC - Soucis avec photofiltre et picasa, que faire?  (Lu 7351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
APPLE IMAC - Soucis avec photofiltre et picasa, que faire?
« le: 10 Novembre 2008, 19:49:31 »
Bonsoir,

Que des soucis en ce moment dont mon PC portable Toshiba qui va bientôt me lâcher, un satellite M60. Il a 3 ans. Des lignes roses apparaissent un peu plus chaque jour sur mon écran. Je ne peux plus travailler mes photos. Alors cet après-midi je suis allé à la FNAC,  un PC de bureau l'APPLE IMAC m'intéresse, c'est celui-ci:

http://micro-informatique.fnac.com/a2262043/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-Apple-iMac-Intel-Core-2-Duo-2-4-GHz-20-TFT?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=3&Fr=0

Limité en place pour avoir un processeur, le vendeur me recommande l'apple puisque tout est intégré derrière l'écran et aussi pour l'utilité concernant la photographie.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce le bon choix ?

« Modifié: 18 Novembre 2008, 18:11:48 par Lise95 »
Amicalement
Lisette

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2008, 20:54:20 »
Tu ne seras pas déçue, c'est certain, même s'il te faudra un petit temps d'adaptation pour Leopard qui n'a, heureusement, rien à voir avec Windows. Comme tu changes d'OS il te faudra obtenir les versions mac de tes anciens logiciels. Pour le reste  ce n'est que du bonheur, même si les écrans iMac 20" ne sont pas aussi bons que ceux des 24". Par contre envisage une rallonge sur la RAM, 1go c'est un peu short.

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2008, 21:12:53 »
C'est un très bon choix, surtout pour la photographie, de plus tu auras plus de virus.
Quentin

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2008, 08:50:40 »
Salut Lisette, j'ai le même soucis que toi avec mon portable toshiba, ça a commencé par un trait et maintenant il y en a plus d'une trentaine  :?
Suite a ça je suis passé chez apple avec le Imac 24" cadencé a 3,06GHz et 4Go de RAM et c'est que du pure bonheure  uy8 , je ne reviendrai sur PC pour rien au monde..
Tout en concu pour bosser confortablement et rapidement, tout cela sans plantage. En plus les caratéristiques de l'ecran font qui est calibrable trés facilement avec un trés bon résultat ! Question logiciel, ne t'inquiete pas, il y en a contrairement a ce que disent les gens ! Pour ma part je te dirai fonce a 99%  :wink:
Conclusion, mangez de la pomme  :mrgreen:

http://micro-informatique.fnac.com/a2262045/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-Apple-iMac-Intel-Core-2-Duo-2-8-GHz-24-TFT?PID=50269

Hors ligne NatViv

  • Jean-Claude Le Hir
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2281
  • Sexe: Homme
    • Nature Vivante
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2008, 09:21:45 »
Que du bonheur en perspective !
N'hésites surtout pas à franchir le pas ! Comme, il a déjà été dit un léger temps d'adaptation mais pas plus que si tu passes d'un Canon à un Nikon par exemple !
Fini Windaube, fini  les soucis avec les virus, les messages incompréhensibles des boites de dialogue (qui s'ouvrent sans qu'on s'y attendent) , les désinstallations de logiciels pendant lesquelles tu es à te demander si tu ne viens pas de faire LA grosse  bétise irréparable en ayant accepté de supprimer ce fichier dll, etc ... j'en passe et des meilleures)
Si tu peux vises le 24 pouces cela te fera une surface de travail pour traiter les photos incomparable  avec les palettes d'outils qui ne mangeront pas la place de la fenêtre d'affichage de la photo.
À l'achat tu disposes d'une batterie de logiciels très conviviaux que tu pourras compléter facilement.
En plus aucun bruit de ventilateur.
Amicalement.

Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Hors ligne sylvain74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
    • sylvaindussans
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #5 le: 11 Novembre 2008, 10:44:21 »
j'en rajoute une couche, ayant connu la même situation que toi il y a peu. j'ai viré le pc portable au profit d'un Imac 20" 2,4ghz, booster à 4 go de ram et c'est trop bon de pouvoir enfin bosser vite et bien, avec un grand écran (c'est relatif évidemment le 24" serai encore mieux, mais bon...). J'ajoute évidement le silence... et finalement c'est pas si différent d'un os à l'autre sur le plan logique.
bref je suis super content d'avoir "switcher" comme on dit  :mrgreen: !!!

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #6 le: 15 Novembre 2008, 10:13:30 »
Merci à tous pour vos conseils.

En rupture de stock dans le magasin, je devais attendre lundi.

Mais bonne nouvelle, hier soir la fnac m'a appelé pour me dire que je vais avoir ma "pomme" ce samedi matin  uy8

Finalement j'ai opté pour le modèle à 2go car 1go me parait juste surtout quand je vais installer par la suite photoshop.

http://micro-informatique.fnac.com/a2262044/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-Apple-iMac-Intel-Core-2-Duo-2-66-GHz-20-TFT?PID=50269

Par contre en "24" c'est 600€ de +, un peut trop fort pour mon budget.
Amicalement
Lisette

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #7 le: 15 Novembre 2008, 11:53:21 »
Alors premiere impression?

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #8 le: 15 Novembre 2008, 12:01:16 »
Sa doit changer de passer du PC au Mac (je l'ai jamais vécu comme depuis toujours sur mac  :grin:)

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #9 le: 15 Novembre 2008, 12:58:22 »
ok mac c'est bien mais coter evolution du matériel on peut pas faire plus stérile !!!!

aurelien

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #10 le: 15 Novembre 2008, 13:19:40 »
ben personne ne t'oblige à acheter du mac...

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #11 le: 15 Novembre 2008, 13:36:22 »
ben personne ne t'oblige à acheter du mac...

je sais bien je di pas que c'est pas bien je trouve simplement dommage qu'on ne puisse pas faire evoluer ce materiel !!

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #12 le: 15 Novembre 2008, 14:24:37 »
je trouve simplement dommage qu'on ne puisse pas faire evoluer ce materiel !!
C'est a dire ? Evoluer dans quel sens?

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #13 le: 15 Novembre 2008, 14:33:13 »
dans le sens rajouter des DD changer de carte graphiques ....

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #14 le: 15 Novembre 2008, 14:42:33 »
C'est un peu l'intérêt du mac, toujours utiliser des composants identiques afin d'en optimiser l'utilisation et l'exploitation, la stabilité et la compatibilité. C'est ce qui évite notamment nombre de plantage, bidouille, écrans bleus & cie. Si tu es fana d'overlocking c'est clair que là c'est 100% PC. C'est une politique. Il n'y a guère que la RAM qui est modulable. Pour un disque dur supplémentaire, ben un disque externe suffit, vu les tarifs...

Bref, le truc c'est qu'à chaque sujet mac il y a toujours quelqu'un pour balancer une phrase piquante sans vraiment étoffer son message...

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #15 le: 15 Novembre 2008, 15:05:53 »
C'est un peu l'intérêt du mac, toujours utiliser des composants identiques afin d'en optimiser l'utilisation et l'exploitation, la stabilité et la compatibilité. C'est ce qui évite notamment nombre de plantage, bidouille, écrans bleus & cie. Si tu es fana d'overlocking c'est clair que là c'est 100% PC. C'est une politique. Il n'y a guère que la RAM qui est modulable. Pour un disque dur supplémentaire, ben un disque externe suffit, vu les tarifs...

Bref, le truc c'est qu'à chaque sujet mac il y a toujours quelqu'un pour balancer une phrase piquante sans vraiment étoffer son message...
je t arrete tout de suite si j avais les moyen je serai en mac.
se que j' ai dit etait juste une constatation et c 'est vrai que je n avais pas vu le coté optimisation .

Hors ligne gekko18

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Clair de Jour Photographies
Re : Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #16 le: 15 Novembre 2008, 15:29:26 »
C'est un peu l'intérêt du mac, toujours utiliser des composants identiques afin d'en optimiser l'utilisation et l'exploitation, la stabilité et la compatibilité. C'est ce qui évite notamment nombre de plantage, bidouille, écrans bleus & cie. Si tu es fana d'overlocking c'est clair que là c'est 100% PC. C'est une politique. Il n'y a guère que la RAM qui est modulable. Pour un disque dur supplémentaire, ben un disque externe suffit, vu les tarifs...

Bref, le truc c'est qu'à chaque sujet mac il y a toujours quelqu'un pour balancer une phrase piquante sans vraiment étoffer son message...

+1 pour toi.

Je suis en train de me renseigner sur mon prochain ordinateur. J'en suis à mon 4ème PC ( 2 sont tombés en panne ), un pour les enfants.

J'envisage sérieusement l'achat d'un Mac.

Je tourne sur un Pc portable, et le fait de tout changer pour un mac ne me rebute pas.

Sur tous les PC que j'ai eu jusqu'à présent, je n'ai rien changé, pas même de mémoire.

Je souhaite dédier mon prochaine achat à la photo.
Je tourne actuellement avec DPP de Canon et un logiciel pour retraiter mes images ( seulement courbes, mélangeur de couches, etc...) Cela me suffit amplement.

Si le mac peut m’apporter la solution pour ne pas tout réinstaller mon ordinateur ( logiciel, système, et tous les périphériques ) tous les mois, alors je suis preneur.




Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #17 le: 15 Novembre 2008, 18:00:38 »
Bonsoir
sans faire de polemique
j'ai les deux a la maison mac et pc
en portable et fixe !!!
y'a tout de meme des trucs que je pige pas ,perso j'ai quasi jamais planté mes ordis ni mac ni pc
ni reinstaller mon os tout les mois !!
j'ai commencé par Mac !! puis je suis passé sous win a cause de l'astro
en effet tout les petits softs bien pratique des copains n'etaient que sous win !!
mes mac s'upgrades comme les pc cote memoires DD ou carte video (y'a que les procc que l'on trouve pas !!!)
peut etre avec un peu mois de choix mais bon ça evite de trop se casser la tete

le mac est un tres bon choix
seul regret les puces intel dans le Mac !!!

faut un peu arreter les gueguerre Mac/Pc   Nikon /Canon  Vynil/Cd

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne Evinrude

  • Thomas Galéa
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1171
  • Sexe: Homme
    • Thomas Galéa - Photographie
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #18 le: 16 Novembre 2008, 21:12:45 »
faut un peu arreter les gueguerre Mac/Pc   Nikon /Canon  Vynil/Cd

+ 1 c'est un peu lourd des fois!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Hors ligne M@kro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1112
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #19 le: 17 Novembre 2008, 08:04:38 »
Et sur un pc on peut aussi mettre du Linux  uy8
Et maintenant, sur un mac on peut même y mettre Windows  :mrgreen:
Enfin, qu'on soit en pc ou en mac, du moment qu'on arrive à ce que l'on veut faire ...
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #20 le: 17 Novembre 2008, 08:36:33 »
faut un peu arreter les gueguerre Mac/Pc   Nikon /Canon  Vynil/Cd

+ 1 c'est un peu lourd des fois!

Thomas

Mais rigolo  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : Re : Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #21 le: 17 Novembre 2008, 08:40:18 »
faut un peu arreter les gueguerre Mac/Pc   Nikon /Canon  Vynil/Cd

+ 1 c'est un peu lourd des fois!

Thomas

Mais rigolo  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si non Fabrice plutot Lighroom ou Aperture ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #22 le: 17 Novembre 2008, 09:52:35 »
Alors premiere impression?


J'ai mon Mac depuis samedi mais en raison de l'anniversaire de mon fils, je n'ai pas pu le configurer.

Je commence donc ce matin. Deux problèmes se présentent: 

J'ai téléchargé aMSN 0.97.2 et impossible d'envoyer un courrier à ma fille.

Et actuellement je suis sur Benelux et impossible d'avoir un plein écran malgré que je clic sur Fenêtre et agrandir, la page du forum reste soit toute petite ou moyenne au centre de mon écran. Je ne sais pas si c'est normal sur un Mac mais si c'est le cas je serais déçue  :sad:


Amicalement
Lisette

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #23 le: 17 Novembre 2008, 10:03:02 »

Et actuellement je suis sur Benelux et impossible d'avoir un plein écran malgré que je clic sur Fenêtre et agrandir, la page du forum reste soit toute petite ou moyenne au centre de mon écran. Je ne sais pas si c'est normal sur un Mac mais si c'est le cas je serais déçue  :sad:


Clic sur le + et Agrandi ta fénetre manuellement a la grandeur de ton ecran dans l'angle en bas a droite

t0nus

  • Invité
Re : APPLE IMAC besoin d'avis
« Réponse #24 le: 17 Novembre 2008, 10:09:28 »
Sinon pour un plein écran plein écran, tu as Plainview

 :)