Auteur Sujet: Dernieres news des Perruches de Montsouris / Refonte complète de mon site web.  (Lu 2328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jldauvergne

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Condore
    • test-jumelles.fr
bonjour à tous
ça fait un moment que je ne suis pas intervenu ici, faute de temps, mais j'ai toujours autant de plaisir et d'emerveillement, à voir les trésors photographiés par les uns et les autres, lors de mes visites occasionnelles.

Je voulais vous signalé la refonte complète de mon site, il y avait des années de mise à jour à faire :)

J'ai refait complètement ma galerie d'oiseaux avec pas mal de vautours que j'affectionne particulièrement :)



et bien d'autres images que je n'avais pas encore sorti de mes DD :



Le site est ici : http://astrophotography.fr

J'ai aussi mis une galerie avec 43 espèces photographiées dans le parc Montsouris à Paris, il m'en manque encore une petite disaine pour avoir un inventaire  signficatif.




Au passage, si vous avez des commentaires et des remarques sur ce site n'hésitez pas. J'ai déjà fait quelques petites corrections suite aux remarques des membres de la liste ObsIdf.

Bonne visite, et continuez tous à inonder ce forum d'images extra !



JLuc Dauvergne uy8 uy8
« Modifié: 07 Novembre 2008, 17:41:33 par jldauvergne »

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

Hors ligne jeanlouis83

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3130
  • Sexe: Homme
Re : Galerie parc Montsouris, ... entre autre :)
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2008, 17:04:40 »
trés belle série, une préférence pour le vautour

Hors ligne jldauvergne

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Condore
    • test-jumelles.fr
Merci JeanLouis !
J'en profite pour vous donner des nouvelles du front. Il y a eu un débarquement de Perruches dans le Parc, avis aux amateurs, à priori elles sont au moins 36 déprès les observations de Yves et Marie-Yvonne Gestraud.
Je viens d'aller les voir tout à l'heure. Ce n'est pas les photos du siècle car il ne fait pas très beau, mais elles sont bel et bien là depuis quelques jours.
Il y a pas mal de jeunes, sans le colier noir. Je n'ai pas pu les compter, mais j'en ai vu une bonne disaine à un moment dans le même arbre et il y en avait encore d'autres dans les arbres voisins.



Petit jeu : il y en a 5 dans cette image, il faut les trouver :)



JLuc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

Hors ligne Maupassant

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2889
    • Etienne Hubin     Voyages et nature
J'aime beaucoup le vautour  :shock:.

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
la deuxième de vautour !.. :grin:   
beau récapitulatif des oiseaux du parc Montsouris !..il va falloir que tu viennes à Vincennes , lundi j'ai pu faire : un crécerelle , un bouvreuil ,des roitelets, un martin pêcheur en plus des écureuils , d'une pie et d'un rat !.... :grin:  depuis le temps que je te dis de venir !...

bonne continuation
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne jldauvergne

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Condore
    • test-jumelles.fr
Hello Caty,
on y est allé il y a deux semaines, il ne faisait pas très beau, mais on a pu découvrir les lieux, on a vu le pic epeiche et le pic vert en même temps au bord de l'eau, ça doit être la première fois que je vois les deux en même temps (tient dans le même genre aujourd'hui à montsouris, j'ai vu à plusieurs reprise le geai tout à côté des perruches c'est marrant). A Vincenne, dès que l'on est arrivé il y avait dans un même arbre, pie, faucon et pigeon, c'est assez peu banale ! On y retournera dès que possible !
Il faut trouver des we de libre ce qui n'est pas si simple, tu vois on en a parlé au printemps et on y est allé que là , ... honte à nous !! Mais bon mission accomplie, tu nous as suffisament donné envie pour que l'on finisse par mettre le cap par là bas :) Le planning se remplie vie, ce we les rencontres du ciel et de l'espace à la vilette (de l'astro, et je suis organisteur, on y coupe pas http://www.afanet.fr/Rce/ ), dans deux semaines, montier, et entre les deux, il faut qu'il fasse beau pour retourner à vincenne :)
A tout bientôt
JLuc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

Hors ligne BlueCat

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1076
Salut

Il y en a dis donc des espèces dans ce parc !

Toutes ces perruches, elles viennent d'où ? Ce sont des oiseaux échappés au départ ?

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
en tout cas merci , nous sommes passés à Montsouris ce matin , et effectivement les perruches étaient nombreuses et faciles à faire !... :grin:   je suis en plein traitement des photos !...j'ai vu ce matin une grive et un merle ensembles :grin: !...
bon courage pour ce week end et à une prochaine fois !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne Lasyom

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 194
Le moine !  :shock:

Hors ligne jldauvergne

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Condore
    • test-jumelles.fr
merci pour les commentaires,
cool Caty si ça t'a donnée envie de passer les voir. C'est bien que tu ais vue la grive, elle ne niche pas dans le parc je pense, je ne l'ai vue que 3 ou 4 fois. :)
A+

jluc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
bonsoir,

superbe retour !

ça fait un bail que je ne suis pas allé à montsouris... ça va me motiver

merci pour le partage et les infos !

Amitiés

Thierry J.