Auteur Sujet: lunette perfex  (Lu 6972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonam

  • Invité
lunette perfex
« le: 31 Octobre 2008, 18:31:02 »
bonjour a tous,je viens de rencontrer un digiscoper(hum pas français??),un amateur confirmé,président d'une association(sur toulouse)ornithologique,qui m'a vanté les produits perfex.Pour un budget limité,ce sont des produits qui tiennent la route,d'aprés lui.Quelqu'un a t-il deja utilisé ce genre de lunette?Sur un reflex??Merci pour votre aide

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14650
  • Sexe: Homme
Re : lunette perfex
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2008, 19:15:52 »
Non, je ne connaissais pas cette longue-vue.

Voir ce lien:
http://www.ol-optic.com/longue-perfex-16x48x65-p-1149.html

240 euros, ce n'est pas un gros investissement et pour débuter, si l'optique "tient la route" ça vaut peut être le coup. Néanmoins, ce n'est pas pour rien que les grandes marques sont beaucoup plus chères...
"être simple pour être vrai"

bonam

  • Invité
Re : lunette perfex
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2008, 19:51:06 »
ok merci pour cette réponse rapide!Sympa!Il y a tout une gamme chez perfex,mon budget 400 a 500eu....je sais petit budget,mais bon je n'ai pas que ça comme loisir....quelle "focale" ou grossissement choisir,je suis une bille dans ce domaine,merci de m'aider.

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14650
  • Sexe: Homme
Re : lunette perfex
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2008, 20:36:51 »
"Un oculaire à focale fixe disponible en option ainsi qu'un adaptateur photo pour appareils reflex peuvent être achetés séparément pour compléter votre équipement et réaliser des clichés de vos observations." Est-il mentionné dans la fiche technique, sans autre précision...
 Elle est livrée avec un oculaire zoom x48 mais Je te conseille de l'utiliser à x20 ou à x30 grand maximum. Au-delà, tes images seront floues.... L'objectif de 65 mm ne fera pas entrer beaucoup de lumière, il te faudra donc travailler (pour avoir des vitesses d'obturation suffisantes) en hautes sensibilités iso. Mais comme tu vas certainement utiliser un réflex, cela ne devrait pas trop poser de problèmes.
"être simple pour être vrai"

bonam

  • Invité
Re : lunette perfex
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2008, 21:39:00 »
un grand merci a toi!!Je suis de plus en plus motivé,mais peur de l'inconnu aussi.

Hors ligne alban66

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
    • www.alban-photographies.com
Re : lunette perfex
« Réponse #5 le: 02 Novembre 2008, 15:59:41 »
je suis dans le meme cas que toi bonam,moi je pars sur une autre marque (vanguard),mais si y'a mieu et meme moins cher,je suis preneur.  uy8
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : lunette perfex
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2008, 16:30:33 »
Je vends une Kowa TS-611.

La qualité est excellente pour observer mais je n'y connais rien en digiscopie. Je ne sais donc pas si elle sera bien adapté à cette utilisation.
Mais bon, il n'y a pas de raison...

Le X20 est trés lumineux (beaucoup plus que le X27 testé par Ornithomedia) ce qui peut être un + pour la digiscopie.
Et si ça marche comme la photo, les optiques fixes seront de bien meilleure qualité que les zooms (sauf à acheter du Leica ou Kowa haut de gamme)

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,67138.0.html

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14650
  • Sexe: Homme
Re : lunette perfex
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2008, 16:40:27 »
Pour l'utilisation de la Kowa TS 611 en digiscopie, voir ce lien:

http://www.gea365.com/falco.htm

Cette longue-vue a un diamètre d'objectif de 60 mm, voir ce que j'en dis plus haut en réponse à bonam. Mais à priori elle devrait donner de bons résultats en digiscopie.
"être simple pour être vrai"

bonam

  • Invité
Re : lunette perfex
« Réponse #8 le: 07 Novembre 2008, 12:44:35 »
bonjour a vous,merci pour tous vos conseils,je viens de passer commande pour une olivon ED90,avec verre"apo"ou fluorite...j'ai vu un test comparatif(topoptics,sans faire de pub)entre une nikon fieldscope(je crois)et l'olivon,les résultats sont bluffants pour une longue vue de ce prix(environ 650eu avec adaptateur reflex).Voila j'attends et vous tiens au courant.

Hors ligne alban66

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
    • www.alban-photographies.com
Re : lunette perfex
« Réponse #9 le: 11 Novembre 2008, 13:42:25 »
bonam,des que tu as des photos faites avec,n'oublie pas de les poster,merci
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

bonam

  • Invité
Re : lunette perfex
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2008, 14:55:30 »
j'y compte bien!mais toujours pas reçu;et je suis a l'arret pendant 3 semaines.Lourde chute hier en allant faire mon jogging matinale,résultat rupture de la coiffe(tendons au niveau humérus).Voila pas pret de sortir :sad:
j'en rage!!!Peux meme pas tenir mon reflex ou jumelles.... :evil:

Hors ligne alban66

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
    • www.alban-photographies.com
Re : lunette perfex
« Réponse #11 le: 11 Novembre 2008, 22:29:27 »
aie pas de bol... bon rétablissement!!!  :?
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

bonam

  • Invité
Re : lunette perfex
« Réponse #12 le: 12 Novembre 2008, 12:13:23 »
je trouverais bien le moyen d'essayer le matos une fois reçu!!il le faut,trop envie!Merci a toi pour ton soutien! uy8

bonam

  • Invité
Re : lunette perfex
« Réponse #13 le: 17 Novembre 2008, 15:48:32 »
bon ça y est reçu aujourd'hui ,ma longue vue olidon ed90 avec adaptateur(670eu),pour ne pas faire de pub(chez topoptics un belge serieux pas avare de conseils,coooool).Je l'ai testé en observation pour l'instant,j'ai pu la comparer a ma seben'(100eu),bon c'est un autre monde!!!Por les porteurs de lunettes (comme ma femme )ce n'est pas evident,mais ça reste exploitable.Voila  plus qu'a essayer de monter mon reflex dessus.par contre faut un pied haut de gamme,j'ai pourtant un manfrotto 190,mais trop souple pour une longue vue je pense(vibrations pas assez filtreés).

Hors ligne alban66

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
    • www.alban-photographies.com
Re : lunette perfex
« Réponse #14 le: 17 Novembre 2008, 18:47:15 »
je te souhaite de bons essais dès que tu te seras rétabli.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

bonam

  • Invité
Re : lunette perfex
« Réponse #15 le: 17 Novembre 2008, 19:36:12 »
merci sympa!!!