Auteur Sujet: Résultats du concours BBC en ligne  (Lu 11574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : Re : Résultats du concours BBC en ligne
« Réponse #25 le: 03 Novembre 2008, 00:08:23 »
après on peut se poser la question de savoir si c' est l 'image seule qui est primée ou la "prouesse " technique et financière...
ça reste une image au flash...(très présent... )

Mieux... je ne suis pas loin de penser que c'est l'espèce photographiée qui est primée  :mrgreen:

julien-68

  • Invité
Re : Résultats du concours BBC en ligne
« Réponse #26 le: 03 Novembre 2008, 14:35:01 »
Effectivement dans ce genre de concours toute opinion est bel et bien basé sur la subjectivité de chacun.
Je dois admettre que je suis plutôt déçu de certaines photos primées de ce concours, j'ai bien souvent été plus impressionné par des photos postées ici, que ce que j'ai vu sur ce lien  fhfh
Je trouve certaines images trop simples, classiques, sans particularités ... banales quoi.

Hors ligne Avetorillo

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Re : Résultats du concours BBC en ligne
« Réponse #27 le: 03 Novembre 2008, 19:03:57 »
 je trouve que la qualité des images reste aux tops, avec des images qui font rêver comme
l'espadon en chasse, ou les deux photos de cygnes chanteur.

Pourquoi le prix Eric Hosking n'est pas visible sur le site nhm, aucun primé :shock: :shock:

Hors ligne tvb

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 443
  • Sexe: Homme
    • naturenimage
Re : Résultats du concours BBC en ligne
« Réponse #28 le: 03 Novembre 2008, 20:48:29 »
" après on peut se poser la question de savoir si c' est l 'image seule qui est primée ou la "prouesse " technique et financière...
ça reste une image au flash...(très présent... ) "

En effet, je pense comme toi que l'on peut se poser valablement la question.
Pour ce qui est du flash, compte tenu de l'activité quasi exclusivement nocturne de cet animal, il était difficile de faire autrement.  :grin: ....et pour faire en sorte qu'un éclair de flash en pleine nuit soit peu présent, c'est loin d'être simple.

après on peut se poser la question de savoir si c' est l 'image seule qui est primée ou la "prouesse " technique et financière...
ça reste une image au flash...(très présent... )

Mieux... je ne suis pas loin de penser que c'est l'espèce photographiée qui est primée  :mrgreen:

Oui...sans doute aussi.

Effectivement dans ce genre de concours toute opinion est bel et bien basé sur la subjectivité de chacun.
Je dois admettre que je suis plutôt déçu de certaines photos primées de ce concours, j'ai bien souvent été plus impressionné par des photos postées ici, que ce que j'ai vu sur ce lien  fhfh
Je trouve certaines images trop simples, classiques, sans particularités ... banales quoi.

Eh bien il faut inciter les auteurs de ces images impressionnantes (et je suis d'accord avec toi) à les présenter l'année prochaine au WPY... :grin:
Même si le choix de l'image qui donne le prix à Winter est discutable (cf ci-dessus) il ne faut pas non plus oublier les images primées, réalisées "simplement" et par de "modestes amateurs". C'est ce qui fait aussi le charme de ce genre de concours prestigieux ainsi que d'autres ailleurs. 
Maintenant, et tu l'as souligné, le maitre mot est la subjectivité. Pour ne retenir que ces 83 "plus belles images", combien d'autres magnifiques sont parties dans la poubelle virtuelle du jury ??  :mrgreen:

je trouve que la qualité des images reste aux tops, avec des images qui font rêver comme
l'espadon en chasse, ou les deux photos de cygnes chanteur.

Pourquoi le prix Eric Hosking n'est pas visible sur le site nhm, aucun primé :shock: :shock:

Il n'est pas visible car il n'y a tout simplement par de prix Eric Hosking attribué cette année...faute d'images d'un niveau suffisant (ou cadrant avec le règlement) aux yeux du jury BBC 2008...

Thierry

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Résultats du concours BBC en ligne
« Réponse #29 le: 19 Novembre 2008, 10:57:49 »
Après avoir mis un nom sur un speudo, je tiens à féliciter tvb pour son prix à ce prestigieux concours....

Bravo à toi  uy8 uy8 uy8

Et réfléchis bien  :mrgreen:

Franue


Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Résultats du concours BBC en ligne
« Réponse #30 le: 19 Novembre 2008, 14:09:03 »
Excuser mon ignorance,mais quel est le nom de tvb??J'ai pas trouver??

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.