Auteur Sujet: Mes Petits "dinosaures"  (Lu 29396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #25 le: 13 Juin 2009, 16:41:19 »
et on a pas droit à une MAj de quelques dessins ? :-)
Emilie

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #26 le: 13 Juin 2009, 23:57:56 »
Mais si si vous voulez:

en puisant dans mes réserves voici un dessin préparatoire d'un grand projet sur un grand carnivore argentin (plus grand et plus puissant que le célèbre T rex, le Mapusaurus)


Un détail:


Et voici le dessin d'un groupe de toutes taille, et de tous âges se promenant ensemble pour corroborer la découverte du bonebed de Canadon del Gato où l'on a exhumé au moins 9 individus de toute taille et mort probablement ensembles!


Un détail:


Enfin un petit "croquis" à l'encre de chine que j'ai fais pour un pote qui voulait un dessin représentant les seigneurs de guerre du Japon. Ici c'est un simple "Ashigaru" un soldat qui porte la banière de Takeda et qui est fauché par la mitraille tirée par les arquebusier de Oda Nobunaga à la célèbre bataille de Nagashino!
Je voulais une image qui montre bien le caractère désespéré du soldat qui meurt banière dressée alors que son monde est en train de s'écrouler (l'introduction de l'arquebuse au Japon va changer pas mal de choses dans """l'art""""
de la guerre.






Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #27 le: 16 Juin 2009, 09:35:48 »
Waow j'adore. Ce sont comme des documents d'une époque que nous n'avons pas connue . Tu as beaucoup de talent. Voilà qui doit intéresser le musée des sciences nat non?
Emilie

Hors ligne JMD.46

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 337
  • Sexe: Homme
    • Chiffre Sept
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #28 le: 18 Juin 2009, 22:10:12 »
Je ne serais certainement jamais dessiné mais voir l'autre prendre un crayon à papier et rendre un paysage aussi émouvant, je dis bravo ! Ton talent est égale à la photo des libellules ! J'ai apprécié en parcitulier la scène de chasse de la libellule. Je trouve ce dessin vraiment parlant tant sur l'atmosphère que la dramaturge de l'histoire. Et cette dernière sur le ashigaru me touche au ventre pour des raisons qui resteront à jamais silencieuses. Les armes à feu seront la mort de la tradition des samouraï et du kodubo repris aujourd'hui par les mafieux japonais; Et le très fameux traîté des cinq roues...

Merci Oxie... 

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #29 le: 27 Juin 2009, 21:08:17 »
vous aimez alors en voici un autre. J'en ai montré un vaincu en voici un vainqueur.



Un Kumi Gashira, autrement dit un commandant samurai, vêtu de l'armure Do Maru lacée de soie avec un masque comme tous les commandant et un emblème, mon au couleurs des trois feuilles de mauves autrement dit de la famille Tokugawa. C'est une évocation d'une de nombreuses charges de l'armée de Tokugawa lors de la célèbre bataille de Sekigahara qui va voir l'avénement de l'époque Edo et une stabilité au Japon. Il porte en outre l'éventail de papier des commandants, le kabuto ou casque de lamelles (Testu Sabiji 62 Ken (62 lamelles rivetées), et un quadruple drapeau dans le dos.

« Modifié: 27 Juin 2009, 21:09:55 par oxie »

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #30 le: 27 Juin 2009, 23:01:20 »
en voici quelques un pour illustrer le comportement de chasse chez  les giganotosaurinae





et un dessin achevé de stégosaurus résistant à la charge de deux trois prédateurs du genre Ceratosaurus



un compsos qui repère une proie plus grosse que le bavariasaurus!



enfin notre hainosaure national!



voici une vue d'une colonie de Pterosaustro telle que je l'imagine!



et des Dsungaripterus en train de croquer les coquillages d'un rocher



je repars dans les ptérosaures:

Voici une étude de Anhanguera à l'encre de chine faite sur les bancs de l'unif lors d'un cours qui m'ennuyait mortellement.



Voici le "ornithocheirus" de la BBc en réalité un Tropeognathus



des dessins un peu plus surprennant maintenant mais il ne faut pas oublier que je suis archéologue, des gladiateurs romain, représenté le plus exact possible.



le sécutor, combattant aguérri, professionnel, luttant souvent contre un rétiaire munis d'un filet, lui équipé d'un glaive court (gladius), d'un grand bouclier (scutum), d'un casque sans aspérités, pour ne pas accrocher le filet du rétiaire copié sur un modèle retrouvé à plusieurs exemplaires à Pompéi! et de protections en cuirs, une au bras qui tiens le glaive (manica), et une protection en métal à la jambe du côté du bouclier (cnemida).

on le voit les gladiateurs étaient extrêmement bien protégés, pour deux choses,
la première que le combat dure longtemps! et deux qu'il soit spectaculaire car arnaché de la sorte il n'offrait pas beaucoup d'endroits où il pouvait être touché.
Loin d'être de sordides mides à mort les combats de galdiateurs aguérri étaient un sport extrême ou les possibilités d'être blessé ou plus rarement tué existait vraiment. Il fallait remettre les choses en place une fois pour toute. cf la thèse de Teyysier sur le combat gladiatorien ou la gladiature de métier à distinguer des exécutions à mort ou le combat était simulé mais n'existait pas vraiment.

la suite:

voilà la suite des dessins descriptifs à l'encre de chine toujours lors d'un cours qui m'ennuyait:

voici un de mes animaux préféré; le nothosaure proche des ancêtres des plésiosaures et des pliosaures.





ensuite mon amour pour les mollusques voici
Octopus vulgaris: la pieuvre vulgaire:



une image que j'ai réalisé pour un croquis d'anatomie de base des gastéropodes marins que j'ai beaucoup étudié.



un dessin montrant un homo ergaster juvénile (Nariokotome ou KNMWT15000)



enfin une vue d'un de mes animaux favori réalisé sur un bout de papier que j'avais trouvé, j'ai dessiné un photographe en train de le prendre, une grosse femelle de Carcharodon.
dessin réalisé à 16 ans



je crois que j'ai du dessiner des milliers de requins dans ma vie, d'ailleurs je les dessine souvent sans dessin préparatoire tellement je suis habitué à leur anatomie.



un petit hainosaure



un deuxième petit hainosaure (en plus c'est marqué!, hihi)



un des mes animaux favori le Metriorhynchus crocdile marin ayant perdu son armure dorsale, ce qui lui conférait une souplesse inégalée dans tous le groupe de thalattosuschia.



Un grand pliosauridae bien connu, le Kronosaurus ici boyacensis d'amérique du sud



vue d'un squelette complet de Tanystropheus de Suisse si je dis pas de conneries!



étude de la forme des requins, ici le mako oxyrhynchus, et l' Alopias donc le requin renard commun. Le mako est l'animal marin ayant la forme la plus hydrodynamique d'après les calculs des igénieurs!



Jeremy stafford en train de prendre une photo de Sphyrna Mokkaran, le grand requin marteau qui peut atteindre 6 mètres de long!



Le même en train d'approcher un Carcharhinus limbatus au Bahamas à faible profondeur.



le même mais cette fois ci sur le requin tigre, un spécimen de très grande taille.



Encore lui mais cette fois avec un autre spécimen plus petit, toujours aux Bahamas dans les faibles profondeurs.

Tout ceux-là sont des croquis que je réalisaient par dizaines quand je voulais m'amuser à dessiner à une certaine époque.
« Modifié: 27 Juin 2009, 23:06:15 par oxie »

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #31 le: 02 Juillet 2009, 13:00:24 »
Waow vraiment j'adore et ne m'en lasse pas. Ce sont les mises en situation que je préfère !
J'aime autant les dessins pleins de relief au crayon que les traits plus précis (encre de Chine ou feurte j'imagine).
Bravo :-)
Emilie

Hors ligne Dylan Koller

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6751
  • Sexe: Homme
  • Dylan
    • Dylan Koller Photographie
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #32 le: 03 Juillet 2009, 07:20:32 »
Magnifiques ces dessins !  :shock:

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #33 le: 03 Juillet 2009, 13:39:29 »
Trait toujours aussi admirable mais attention tout de même à rester dans le cadre de l'art animalier :wink:
Emilie (la minute rabat-joie, sorry  8) :wink: )
« Modifié: 03 Juillet 2009, 13:41:01 par Lili »

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #34 le: 03 Juillet 2009, 15:26:24 »
L'homme est un animal, non?  :mrgreen:

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #35 le: 03 Juillet 2009, 23:15:40 »
oh oui , des hommes , mais nus !... :mrgreen:   les costumes ne sont pas très naturels !... fhfh
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #36 le: 03 Juillet 2009, 23:36:08 »
ouai, de toute façon c'était juste question de vous montrer sur quels domaines je travaillais, revoici des animaux: un projet que j'ai réalisé de un but de sensibilisation à la conservation de l'ombre commun, ces dessins comme vous allez le voir avaient fait l'objet d'approbations et évaluations.

La tête, difficile a dessiner à cause de son grand oeil expressif et de sa bouche minuscule.


Et voilà le projet final, réalisé à l'encre de chine




Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #37 le: 03 Juillet 2009, 23:44:57 »
Vraiment génial ce fil. Quelle polyvalence, et de haute volée en plus ! Bravo !

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #38 le: 04 Juillet 2009, 08:45:00 »
Le poisson semble sortir de l'écran  :grin: et quelle palette de sujets!
Emilie

Hors ligne Vanille

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 544
  • Sexe: Femme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #39 le: 04 Juillet 2009, 20:51:08 »
Ce que j'aime particulièrement dans tes dessins, c'est que les animaux semblent vivants.
Ton poisson est superbe.
Tu as beaucoup de talent.

Amicalement
Vanille

Hors ligne rascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 890
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #40 le: 12 Juillet 2009, 10:36:21 »
Impressionnant !  :shock:

fan de sélaciens moi même, je ne peux qu'apprécié ces illustrations sous marine !

Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #41 le: 17 Juillet 2009, 22:43:06 »
Excellent  rytyt

J'accroche beaucoup.

Amicalement

Richard

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #42 le: 17 Juillet 2009, 22:53:50 »
Je kif tes dinos, beaucoup plus que tes premiers dessins d'oiseaux ...  :mrgreen: :mrgreen:

Bravo  )))

Nico

Hors ligne steph.R

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1612
  • Sexe: Homme
    • http://objectifloutres.kazeo.com
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #43 le: 09 Août 2009, 23:36:04 »
Qoi dire du plus que les autres! franchement Oxie c'est superbe!tu nous avez caché ça!
bravo en tout cas
steph

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #44 le: 15 Septembre 2010, 19:53:20 »
Sympa les dinosaures, une preférence pour le poisson a l'encre de chines, il est vraiment bien représenté
a+
-=ToF=-

Filip

  • Invité
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #45 le: 17 Septembre 2010, 18:17:06 »
Salut,

J'ai survolé un peu ton topic et j'aime beaucoup :) Je vais prendre le temps de le lire en entier étant donné que tu as toi même pris le temps d'écrire des explications.

Bonne continuation

Hors ligne meeeee

  • meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1647
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #46 le: 24 Septembre 2010, 18:44:55 »
magnifique tes dessins :shock:

Hors ligne Seb74

  • Croupion de
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2091
  • Sexe: Homme
  • Ca joue ou bien ?
    • sebastientournier.com
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #47 le: 07 Octobre 2010, 19:42:26 »
Oxie, je connaissais tes talents de naturaliste, mais là !

Ouah !

J'A-D-O-R-E !

Fan de requins et de dinos quand j'étais gosse (et de loup aussi, t'en aurais pas un sous la main ??? :mrgreen:), je suis d'autant plus sensible à ton coup de crayon fantastique !

Grand respect !

A+

Seb.

Hors ligne Loïra

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1056
  • Sexe: Femme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #48 le: 07 Octobre 2010, 22:11:20 »
Je viens de découvrir ce fil, de tout regarder et de tout lire. Hé bien ! Tu as encore beaucoup de talents cachés comme ça ?  :shock:

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #49 le: 10 Octobre 2010, 07:16:09 »
quel souci du détail !..c'est extraordinaire !... :grin:  non seulement c'est bien fait, mais c'est bien expliqué !... ))))
mais si j'ai bien compris tout ceci est plutôt ancien !..tu ne dessines plus ?...
... JE SUIS CHARLIE ...