Auteur Sujet: APPEL aux Jurassiens…  (Lu 2478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
APPEL aux Jurassiens…
« le: 28 Octobre 2008, 18:45:22 »
Bonjour à tous, pour des raisons professionnelles je me trouve de plus en plus présent dans le jura du coté de Saint-claude. Malheureusement je ne connais pas du tout cette région mais depuis que j'y ai goûté...  :shock: je ne rêve que d'une chose... y retourner  :mrgreen:

C'est autre chose que la Dombes où j'ai l'habitude de traîner depuis des années ! non pas que cette région n'ai pas d'intérêt  mais on ne ressent pas le même côté sauvage que l'on à dans le jura et puis le relief donne des lumières... à tomber !!

bref pour faire court s'il y a des bonnes volontés pour discuter un peu, "m'aider" à connaître le coin et échanger un peu sur notre passion commune : je suis preneur !!

je ne demande pas non plus le nom et l'adresse de chaque lynx ou tétra du coin... mais bon quelques indications seraient les bienvenues  :wink:

PS : je ne cherche pas à me faire "mâcher tout le travail" je ne suis pas un profiteur ! je veux juste avoir des indications d'ordre générale, après je me débrouille pour chercher, affûter, patienter, espérer, désespérer... comme d'habitude quoi  :mrgreen:

Merci d'avance

Fabien

Hors ligne michael12

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 213
Re : APPEL aux Jurassiens…
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2008, 00:32:32 »
tu peux essayer de prendre contact avec le club photo des Yeux de la Vouivre : www.lesyeuxdelavouivre.com
il y a plusieurs photographes qui font de la photo animalière et qui pourront certainement t'aider un peu... certains fréquentent le forum régulièrement.
je ne suis que très irrégulièrement dans les environs mais sinon, j'aurais fait quelques sorties avec toi avec plaisir !
Salutations !

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : APPEL aux Jurassiens…
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2008, 18:34:54 »
Bonsoir Michael et merci pour le tuyau !!

je vais voir ça avec eux car apparemment il ne doit pas y avoir beaucoup de Jurassiens disponibles sur ce site  :wink:

Fabien

Charly39

  • Invité
Re : APPEL aux Jurassiens…
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2008, 19:19:13 »
Sisi y'a des Jurassiens !  :mrgreen:

Je pense qu'une carte touristique IGN du Haut-Jura te serait très pratique ! Falaises, chemins, cascades, rando...tout est indiqué dessus !

Du coté de Saint-Claude, ya pas mal de cascades, sinon ya un petit lac sympa avec un belvedere au dessus de moirans, le lac d'antre...peut etre que tu connais ?

Voilou voilou je vais pas écrire des romans ( Contacte moi par MP , si besoin  :wink: )

Charly
« Modifié: 04 Novembre 2008, 19:23:28 par Charly39 »

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : APPEL aux Jurassiens…
« Réponse #4 le: 05 Novembre 2008, 19:43:00 »
Salut Charly,

merci de ta réponse !!! j'ai déjà investi dans les cartes IGN, par contre c'est plutôt des coins à bêtes à poiles et à plumes que je cherche  :mrgreen:

mais je continue... je ne désespère pas !!

Merci

Fabien