Auteur Sujet: Brame 2008 - Votre photo préférée  (Lu 31408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gddavid

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • David Gaultier Photographies nature
Brame 2008 - Votre photo préférée
« le: 27 Octobre 2008, 21:37:56 »
Bonsoir à tous,

Cette section du forum offrant de véritables perles,je me demandais si il ne serais pas sympa pour tous  de créer un fil avec pour sujet la photo préférée de tous les photographes qui ont fait vivre cette partie du forum ce dernier mois.

Si messieurs les modérateurs (merci pour leur travail) n'y voientt pas d'objections bien entendu (peut être mettre en post it un fil dédié ou chacun mettrai Sa Photo) et si tous le monde est d'accord cela va de soi.

Amitiés à tous et merci pour ces superbes moments de nature qui ont étés partagés ici.

David

 
« Modifié: 14 Novembre 2008, 13:23:00 par clm »
modeste photographe amoureux de la nature...

Hors ligne moutjer

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3438
  • Sexe: Homme
    • site web nature
Re : Brame 2008,suggestion...
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2008, 21:54:43 »
http://img117.imageshack.us/img117/4291/mg66683ph0.jpg

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=dlattach;topic=66476.0;attach=99093;image

J'en retiendrai deux en particulier, deux amoureux du cerf, un amour que je qualifierai de viscéral, deux pros, leurs images m'ont fait rêver, bravo à vous deux et aux autres (bon dieu que le choix fût difficile), de biens belles images en cette année 2008!
« Modifié: 27 Octobre 2008, 21:56:48 par moutjer »

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : Brame 2008,suggestion...
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2008, 22:57:08 »
tres bonne idée David
merci Jérome
pour moi ce sera  egalement celle ci
http://img117.imageshack.us/img117/4291/mg66683ph0.jpg



Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Brame 2008,suggestion...
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2008, 19:25:53 »
Bonjour,

Très bonne idée David ... et merci à Moutjer et Popeye ...

Ce fut une belle saison de brame sur le forum mais vraiment de superbes fils et des photos de hautes qualités ... difficile de faire un choix ... mais plusieurs fils auront m'auront marqué .... comme ceux ... Alf 21, Bernard Alliez, CLGnature, Moutjer, Pascalou  (course dans la brume), Viddock, Volcenest et j'en oublie obligatoirement vue la richesse ...

Le fil de Moutjer pour les ambiances fut remarquable ... quelle qualité d'images !



Mais le fil qui restera un fil référence pour moi ... c'est celui de Viddock ... il a tout fait, tous vus ... tous les comportements rêvés et ce dans des ambiances très variées (diverses brumes, lumière) ... un fil exceptionnel !

Je trouve cette image particulièrement exceptionnelle pour le regard des cerfs sortant de ce combat ...




Félicitations à vous tous

Christophe

viddock

  • Invité
Re : Brame 2008,suggestion...
« Réponse #4 le: 02 Novembre 2008, 08:21:47 »
j avais raté ce fil!! ben merci christophe ca fait toujours plaisir!(tu me diras combien je te dois! :mrgreen: :mrgreen:
en ce qui me concerne je n ai pas un fil mais plusieurs dont un qui date de l an dernier et qu on ne peut malheureusement plus admirer depuis le bug benelux c est celui de christophe perelle  une vraie merveille! pour cette année c est vrai que la saison a ete tres prolifique ...les plus marquant a mon sens sont ceux de meles,pascalou,moujter,alf 21,alliez bernard  et je dois bien en oublier moi aussi...plus que la qualité des images (qui n en finit plus de progresser sur benelux) )))) c est l emotion qui se degage d une photo qui m attire et pour ca meles a ete remarquable ...et puis un petit message perso a alain dit ragorio qui nous montre au compte goutte ses photos et qui cache precieusement des tresors sur son DD  que j ai eu le privilege d observer...pour finir je voudrai juste ajouter que chaque année nous avons tous envie de faire de magnifiques photos en periode de brame ,mais la plus belle des photos sera toujours celle qui aura ete prise avec le moins de derangement possible
« Modifié: 02 Novembre 2008, 12:39:59 par viddock »

Hors ligne ragario

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : Brame 2008,suggestion...
« Réponse #5 le: 02 Novembre 2008, 10:33:59 »
Bonjour Viddock
A la lecture de ton post l'émotion empourpre mon noble visage buriné par les années.
Tout choix implique un renoncement....
Doit on privilégier la qualité technique? la difficulté surmontée? l'instant d'exception?
Je choisirai plutôt une photo pour la part de rêve qu'elle éveille,telle celle-ci.
Étant observé que la Quête du Graal ne s'arrête jamais..!!

julien-68

  • Invité
Re : Brame 2008,suggestion...
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2008, 18:05:14 »
Attention les gars à ce train là, vous allez vite avoir l'étiquette de compétiteurs comme j'ai pu le lire ailleurs sur ce forum  fhfh
Perso impossible de faire un choix, c'est vrai qu'il y a eu de sacrés perles cette année.
Il n'y a plus qu'à attendre l'année prochaine  :mrgreen:

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2008, 13:27:15 »
Je reviens sur Bénélux après quelques mois loin d'un appareil et surtout de notre chère nature. Sur l'idée de David, je vous propose de nous montrer quelle photo vous a le plus marqué cette année (la vôtre ou celle de quelqu'un d'autre). Vérifiez simplement qu'elle n'y soit pas déjà. Nous voterons ensuite pour la photo préférée des Bénéluxiens pour ce Brame 2008 !!!  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne volcelest

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1060
  • Sexe: Homme
    • Entre bois et for�ts...
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #8 le: 14 Novembre 2008, 16:25:52 »
Je trouve que ce fil est une bonne idée, merci à toi christophe salin pour m'avoir cité dans tes fils de brame préférés puisque je me suis lancé réellement dans la photo depuis l'an dernier, donc un grand merci.
Pour moi LA PHOTO de brame 2008 c'est celle qui suit, et encore bravo et merci à tous pour ces photos magnifiques.

Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #9 le: 15 Novembre 2008, 10:01:34 »
Ma participation.

Si le brame 2007, c'était terminé sur un combat et m'avait laissé de beaux souvenirs pour attendre le brame 2008



Le brame 2008 s'est achevé pour moi sur un cerf moqueur, tireur de langue et baveur. C'est cette série de photos qui me donnera le courage d'attendre le brame 2009 en espérant que je ferais encore mieux.



Amitiés photographiques

Loïc

« Modifié: 15 Novembre 2008, 10:07:25 par Loïc ROGER »

Hors ligne CLG

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • cyrillelegoaziouphotographie
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #10 le: 19 Novembre 2008, 14:10:02 »
De très bon choix !!!  uy8

Comme chaque années, il y a des petits bijoux comme photos.
J'ai eu beaucoup de mal à choisir entre moutjer, kiki, alf21, meles (merci de de m'avoir nommé Christophe, ça fait plaisir), pascalou, viddock, alliez Bernard...et biensûr j'en oublie...j'aurai aimé choisir mes 10 préférées.  :grin:

Je retiendrai une photo de kiki (Un grand photographe très modeste).
Je trouve que cette photo à un côté très sauvage et c'est aussi un bel hommage pour son dernier brame.



Si je devai choisir ma photo perso je choisirai celle-ci car ça faisait un moment que je voulait photographier ce cerf en période
de brame (il m'a fait un beau cadeau).





Yvan Normand

  • Invité
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #11 le: 19 Novembre 2008, 14:14:57 »
belle photo avec la brume. Toutefois les bois du cerf sont étrange

Hors ligne CLG

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • cyrillelegoaziouphotographie
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #12 le: 20 Novembre 2008, 10:54:29 »
Salut,

Citer
belle photo avec la brume. Toutefois les bois du cerf sont étrange

Je connais ce cerf depuis quelques années mais cette année il a eu un choc sous velours.
Voilà l'explication de la forme de son bois droit.  :)


Hors ligne EFJI

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1014
  • Sexe: Homme
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #13 le: 23 Novembre 2008, 11:37:19 »
Ce fil fil est vraiment super. Que de belles photos...

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #14 le: 24 Novembre 2008, 10:37:30 »
Jamais facile de choisir une photo quand tant de beaux clichés ont été postés sur ce forum.
Pas facile de choisir entre un tel et un tel car il y a tellement de passionnés qui se sont investis pendant plusieurs semaines pour suivre cette fantastique période où la nature nous permet de nous fondre dans l'intimité de ce magnifique seigneur.
Il y en a qui ont eu plus de chance que d'autres,et j'en fais parti,et même si tous le monde n'a pas eu la chance de sortir LA photo qui tue ,c'est avec un plaisir intense que j'ai regardé toutes les photos présentées, donc merci à tous pour ce brame 2008.
Maintenant puisque ce fil a été créé pour choisir une photo,je vais m'y collé.
Il y en a plusieurs qui m'ont interpellés plus que d'autres :

- Celle de CLGNATURE pour cette ombre chinoise pleine de magie :


- Celle de viddock pour cette phase du combat où les 2 acteurs se défient du regard :


- Celle de gddavid pour cette appel face à la forêt, tout un symbole :


- Celle de Luigi qui a su partager des moments de vie de cette harde de biches avec le maitre de place :


- La mienne car c'est une photo,dont je suis assez fier et que j'avais en tête depuis un moment et que les membres de ce forum ont choisis pour la faire figurer dans le calendrier 2009 :


Mais il y en a une qui est techniquement parfaite : cadrage,compo et précision de la Map et qui symbolise à merveille ce brame 2008: une lumière et une ambiance d'enfer.
Félicitations à Moujter pour cette merveille  !!!! !!!! !!!!





julien-68

  • Invité
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #15 le: 27 Novembre 2008, 18:41:46 »
Félicitation pour la sélection dans le calendrier  ))))
J'ai été revoir encore une fois  :mrgreen:, ton fil sur le brame, ce sont quand même de superbes photos. T'as sacrément maîtriser ton affaire  rytyt
Et en fait ton sigma, c'est réparé ???

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #16 le: 27 Novembre 2008, 19:32:48 »
Merci Julien pour ton commentaire  )))).
Non mon Bigma n'est pas réparé ,je ne peux pas m'en passer car je sort encore au moins 2 fois par semaine  :mrgreen:
Et puis comme il est bloqué à 500 mm c'est comme si j'avais une focale fixe ,je m'entraine avec en attendant de pouvoir un jour m'offrir un 500 f/4 ou 400 f/2.8  :cry:
@+ :wink:

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #17 le: 28 Novembre 2008, 17:16:36 »
Il y a eu beaucoup de belles photos et de beaux fils, et même sur les fils de "moindre" qualité  chacun a essayé de retransmettre les émotions vécus. Mais si je dois retenir une seule photo, c'est celle de alf 21. Pour moi elle symbolise bien le brame, ces couleurs et lumières de début d'automne, l'attitude du cerf....bravo.
A+

pat21

  • Invité
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #18 le: 03 Décembre 2008, 16:45:58 »
Bonsoir à tous,

Cette section du forum offrant de véritables perles,je me demandais si il ne serais pas sympa pour tous  de créer un fil avec pour sujet la photo préférée de tous les photographes qui ont fait vivre cette partie du forum ce dernier mois.

Si messieurs les modérateurs (merci pour leur travail) n'y voientt pas d'objections bien entendu (peut être mettre en post it un fil dédié ou chacun mettrai Sa Photo) et si tous le monde est d'accord cela va de soi.

Amitiés à tous et merci pour ces superbes moments de nature qui ont étés partagés ici.

David

 

Hors ligne jeff54

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #19 le: 04 Décembre 2008, 08:12:48 »
pour ma part le fil entier est une perle mais si il faut faire un choix il n'y a pas à réfléchir pour moi, c'est un coup de cœur pour ce cliché de VIDDOCK qui en plus, encore merci à lui, orne mon écran tous les jours.

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #20 le: 15 Décembre 2008, 20:49:08 »
moi sincérement moi je les aime toutes

julien-68

  • Invité
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #21 le: 16 Décembre 2008, 17:53:29 »
Une bien belle image cette dernière.
Tu nous l'avais caché ? C'est pas bien de faire le cachotier  fhfh :mrgreen:

Hors ligne cerf de bleau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7815
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #22 le: 17 Décembre 2008, 17:06:24 »
Superbe photo d'un Monsieur qui nous fait la grimace.

marco68

  • Invité
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #23 le: 19 Décembre 2008, 07:44:26 »
Je découvre ce forum et plus particulièrement ce fil magnifique ! Pardon pour les "bourdes" de débutant que je pourrais faire! Amicalement.
Marc

Chris70

  • Invité
Re : Brame 2008 - Votre photo préférée
« Réponse #24 le: 10 Février 2009, 22:25:11 »
J'aime beaucoup la photo de alf21. :)