Auteur Sujet: Les saisons du Mont-Blanc ... sans Jean-François Hagenmuller :(  (Lu 7339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3789
  • Sexe: Homme
Le nouveau livre de Jean-François Hagenmuller vient de paraitre aux éditions Glenat :

Les saisons du Mont-Blanc


De superbes images du Mont-Blanc et de ses alentours, quelques photos de faune et flore, dont voici quelques aperçus







Si vous ne le connaissez pas, je vous invite également à jeter également un coup d'oeil à son site : lumières d'altitude

Ainsi qu'à son précédent livre :
Mont-Blanc, Lumières d'altitude



Quant à Jean-François lui-même, voici ce qui est dit sur son site :

"Jean-François HAGENMULLER est guide de haute montagne et professeur à l’Ecole nationale de ski et d’alpinisme à Chamonix.

Il est aussi photographe : ses images des montagnes du monde, au-delà de leur qualité esthétique, présentent l’originalité d’être celle d’un guide, d’un homme qui entretient une relation intime et quotidienne avec la montagne. Sa passion de l’altitude se retrouvent dans ses images ou domine l’intensité des lumières de ces haut lieux, l’esthétique des formes et des matières et l’alpinisme dans sa conjugaison d’équilibre, de vertige et de mouvement.

Passionné par la photographie depuis toujours il passe semi-pro en 1995 et publie dés lors régulièrement livres, posters, cartes postales, calendriers et articles dans divers magazines . Ses principaux partenaires sont les éditions Glénat, les éditions Mythra, la revue Montagne Magazine, l’office du tourisme de Chamonix et l’agence photographique Hoaqui (Eyedea) à Paris."
« Modifié: 30 Juin 2016, 22:56:36 par mumu »
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Jean-François Hagenmuller est un photographe hors-pair et son livre semble être une merveille.
Ajoutons à cela qu'il parrait très sympathique et ça ne peut que m'encourager à vous dire d'aller acheter ce magnifique livre !

Vincent

Hors ligne viktor

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 519
  • Sexe: Homme
Commencent à me couter cher, les tographes de montagnes !  :sad:
biotope trotter

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Jean-François Hagenmuller est un photographe hors-pair et son livre semble être une merveille.
Ajoutons à cela qu'il parrait très sympathique et ça ne peut que m'encourager à vous dire d'aller acheter ce magnifique livre !

Vincent

Avant de se lancer sérieusement dans la photo, c'était ( encore actuellement certainement, malgré son âge qui avance  :mrgreen:) un escaladeur et un montagnard hors-pair qui en sortant de l'UER-EPS au début des année 80, a pu rejoindre le staff des enseignants de l'ENSA à Chamonix.
Jean-François était dans ma promo, et avec les autres optionnaires escalade, il formait une équipe très sympathique avec laquelle j'ai vécu 2 stages d'escalade. On en bavait sur des voies...et eux, ouvraient des voies ! :) Une anecdote sur lui : avant ses études universitaires, il avait escaladé la Tour de l'Europe de Mulhouse !!
On s'est perdu de vue mais son livre magnifique me rappelle les bons moments passés ensemble.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
« Modifié: 25 Octobre 2008, 17:05:08 par bouguy »
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Hors ligne viktor

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 519
  • Sexe: Homme
Une fois de plus, je ne peux que constater que Jef a tendance a faire les mêmes photos que MOI de la vallée.

Je dois reconnaitre qu'il ne se débrouille pas trop mal pour un jeune....
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 25 Octobre 2008, 18:09:06 par viktor »
biotope trotter

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Jean-François Hagenmuller est un photographe hors-pair et son livre semble être une merveille.
Ajoutons à cela qu'il parrait très sympathique et ça ne peut que m'encourager à vous dire d'aller acheter ce magnifique livre !

Vincent

oui je confirme Jeff est très sympathique ;) ... je l'ai hébergé qqes années sur mon site avant qu'il ne construise le sien ... je ne l'ai rencontré qu'une fois, au festival photo du Genevois où on exposait tous les 2 .... :)

... et ses photos .... aaah ... pour moi LE photographe d'alpi et de hte montagne actuellement.

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes

Avant de se lancer sérieusement dans la photo, c'était ( encore actuellement certainement, malgré son âge qui avance  :mrgreen:) un escaladeur et un montagnard hors-pair qui en sortant de l'UER-EPS au début des année 80, a pu rejoindre le staff des enseignants de l'ENSA à Chamonix.

Je crois qu'il tient encore la route  :mrgreen: :grin:. Je recommande son livre, un bonheur pour les yeux.

Viktor, pour te finir, le "dernier ?" livre de Mario Colonel que j'ai vu aux côtés de "Nouveaux regards sur les Alpes", des petits jeunes qui traînent par ici.

Marmotton.

Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
hoooo punaise, je connaissais pas...merci les gars  uy8 uy8 uy8

Hors ligne viktor

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 519
  • Sexe: Homme

Avant de se lancer sérieusement dans la photo, c'était ( encore actuellement certainement, malgré son âge qui avance  :mrgreen:) un escaladeur et un montagnard hors-pair qui en sortant de l'UER-EPS au début des année 80, a pu rejoindre le staff des enseignants de l'ENSA à Chamonix.

Je crois qu'il tient encore la route  :mrgreen: :grin:. Je recommande son livre, un bonheur pour les yeux.

Viktor, pour te finir, le "dernier ?" livre de Mario Colonel que j'ai vu aux côtés de "Nouveaux regards sur les Alpes", des petits jeunes qui traînent par ici.

Marmotton.

Pas encore vu le dernier de Mario Colonel.
Je verrais à la Fnouc.
Ou à Cham à la grande librairie.
biotope trotter

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3789
  • Sexe: Homme
Une saison au Mont-Blanc ... sans Jean-François Hagenmuller
« Réponse #9 le: 29 Juin 2016, 09:56:58 »
Après l'ami Viktor disparu en début d'année, c'est au tour de Jean-François Hagenmuller de nous quitter aux arêtes de Rochefort, un site qu'il affectionnait particulièrement ...

Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis ...

Communiqué du Dauphiné Libéré
Le site de Jean-François Hagenmuller
La page Facebook de Jean-François Hagenmuller
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Une bien triste nouvelle...

Gauthier

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Les saisons du Mont-Blanc ... sans Jean-François Hagenmuller :(
« Réponse #11 le: 01 Juillet 2016, 16:47:10 »
 :shock: :sad:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3789
  • Sexe: Homme
Re : Une saison au Mont-Blanc ... sans Jean-François Hagenmuller
« Réponse #12 le: 22 Juin 2018, 13:43:47 »
Cela fait deux ans que Jean-François Hagenmuller nous a quitté aux arêtes de Rochefort ...
Hier encore, en montagne dans les dernières lumières du soleil, j'avais une pensée pour lui et ses proches.

Le site de Jean-François Hagenmuller
La page Facebook de Jean-François Hagenmuller
« Modifié: 22 Juin 2018, 14:28:34 par mumu »
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3789
  • Sexe: Homme
Re : Les saisons du Mont-Blanc ... sans Jean-François Hagenmuller :(
« Réponse #13 le: 22 Juin 2019, 11:47:10 »
Il y a trois ans, Jean-François Hagenmuller disparaissait aux arêtes de Rochefort.

En ce jour anniversaire, mes pensées vont à ses proches et sa famille.

Ses photos, ses livres sont toujours pour moi des modèles et sources d'inspiration ...
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3789
  • Sexe: Homme
Re : Les saisons du Mont-Blanc ... sans Jean-François Hagenmuller :(
« Réponse #14 le: 23 Juin 2022, 12:41:17 »
6 ans déjà que Jef nous a quittés  :sad:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.