Bonsoir
Ce matin, "kolossale" séance de photographie aérienne, avec une ambiance à mourir ! Autant vous dire que j'ai pris un pied magistral, ayant décollé si j'ose dire avec le soleil

Petit aperçu (désolé pour la taille des photos... mais bon c'est ainsi le web !)
Quelques instants après le décollage... Le soleil pointait déjà le bout de son nez mais nécessitait encore des sensibilités élevées pour obtenir quelque chose de correct (et net !)
Deux minutes plus tard, le spectacle devient féérique ! Dur de retrouver la "bonne" balance des blancs (ici 5600K, réglage par défaut de mon 5D) avec ces lumières sans cesse changeantes...
Vous avez peut-être remarqué le vol d'oiseaux sur la photo précédente... Ce sont des cormorans, qui nous ferons le bonheur de se rapprocher et de passer suffisamment près pour quelques clichés ! La difficulté sera de limiter le flare (avec le 24-105 IS, pas gagné

) et de limiter la casse vu que j'avais le soleil dans le champs... (une autre version est visible sur mon
blog)
Nous arrivons à notre destination : le Lac d'Orient, qui est en vidange décénale. Les connaisseurs reconnaîtront (peut-être !) la presqu'île de la Petite Italie... déshabillée pour l'occasion

Un passage du côté du port de Mesnil-Saint-Père, avec les alentours baignés dans la brume et le soleil rasant... Magique ! Ici balance des blancs toujours à 5600K...
(non je ne vous posterai pas les 211 photos que j'ai conservé de cette sortie...)
De retour vers l'aérodrome, nous contournons les lacs par l'est et j'aperçois la vallée de l'Aube, du côté de Bar/Aube... Un petit détour pour une photo quasi monochrome (le soleil était alors bien levé, rendant une lumière de plus en plus dure...) ; WB à 5000K, aucun traitement particulier si ce n'est un contraste un peu poussé mais en préservant les détails dans les "nuages"...
Enfin voilà, ce matin j'ai bien fait de me lever à 6h00