Auteur Sujet: (Puy de Dôme) La tournée des lacs...vous prendrez bien une autre tournée!!!  (Lu 2379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 742steph247

  • Regard du temps
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1365
  • Sexe: Homme
    • Regard du temps
Bonsoir, et oui encore un lac Auvergnat au programme :mrgreen: Pour cette fois, direction le lac du Guéry, c'est un lac de montagne d’origine volacanique dans le massif des Monts Dore. C'est le plus haut des lacs d'Auvergne. Situé à une altitude de 1 244 m, ce lac de 25 ha est dû à une coulée de lave qui a barré le cours d'un torrent venu du Puy Gros. Il est de forme presque parfaitement ovale, peu profond, puisque sa profondeur maximum est de 16 m.

Pour la premiére, pour changer j'ai tenté une pose longue...mais avec quelques feuilles...Les deux autres plus classiques.

01




02




03


lynx-du-rhone

  • Invité
les couleurs sont extraordinaires  :shock:

Hors ligne Muriel.S

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2072
  • Sexe: Femme
    • Mon blog photo
Je préfère la 3 et la 1ère... Sur la 2, j'ai une impression de flou sur l'arbre (?)

Muriel

Hors ligne alainh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1956
  • Sexe: Homme
    • au gré du vent
salut Steph

    un cadre tres sympathique que ce Guéry !!

    attention au crocodile sue la derniere.   Jolie série

amicalement
alain

Hors ligne sebla

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2911
  • Sexe: Homme
    • seblamadon-photos.com
J'ai l'impression que la 1 et 2 manque de netteté. La 3 par contre me plait beaucoup.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
J'ai l'impression que la 1 et 2 manque de netteté. La 3 par contre me plait beaucoup.

Seb

Même ressentie concernant le manque de netteté!

Hors ligne 742steph247

  • Regard du temps
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1365
  • Sexe: Homme
    • Regard du temps
Merci à tous pour vos passage!!!

Concernant le manque de netteté...si vous parlez sur la une des feuilles et du tronc sur la deux, c'est voulut :mrgreen:
Je m'explique, pour la une, j'avais dans l'idée par l'intermédiaire d'une pose longue, de flouté les feuilles et le rocher était là pour rappeler que la photo n'est pas flou...seul regret pour ma part sur cette photo, les feuilles ne sont suffisament floue, vu qu'on distingue encore leurs formes...en fait j'aurais foulu un espéce de filé de couleurs en premier plan, genre aquarelle abstraite :mrgreen: mais à refaire, l'essai n'est pas concluant.

Pour la seconde, toujours une pose longue, je voyais que ce tronc mort bougé légérement avec le courant, j'ai tenté là aussi...une sorte d'opposition sur la pose longue...pour faire un parraléle avec le mouvement...je l'ai posté vu que le dessus du tronc est net...et que le paysage en arriére plan l'est aussi...
En fait pour ces deux photos, j'ai essayé de faire autre chose que l'éternel caillou au premier plan... rytyt :mrgreen:

Hors ligne aran

  • Membre
  • *
  • Messages: 21
J'aime le lac de guery ... je posterai bien quelques unes de ce lac gelé en décembre dernier ...

Moi, j'aime bien la deux ... même si le tronc est flou.
La trois me plait un peu moins en raison de la position un peu trop
haute du tronc.

Sublimes couleurs de toute façon.

 aran

Hors ligne JorisK

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
    • Paysage de Montagne
Salut steph,

La 2 a ma préférence, le manque de netteté ne me dérange pas trop.

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

Hors ligne Dersou

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme


désolé mais j'accroche pas avec le flou (on est super mal à l'aise, surtout après un bon petit déjeuner) ni l'intensité des couleurs que je trouve un peu artificiel... (je sais pour y habiter qu'il y a eu des journées magnifiques dans le coin mais quand même)

bonne continuation l'auvergnat

D.
in Santoire's Valley I trust !

Hors ligne 742steph247

  • Regard du temps
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1365
  • Sexe: Homme
    • Regard du temps
Merci pour vos passges!!!

Pour les couleurs, pose longue...

Hors ligne Vince_

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
    • Le blog d'un blaireau
Pas fan sur le coup, je préférais celles que tu as prises sur nos autres lacs auvergnats

A+

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !