videur de cartes

Démarré par tonio, 29 Septembre 2005, 23:36:33

« précédent - suivant »

tonio

salut a tous
vous utilisez quoi comme videur de cartes ?
tonio :wink:

t0nus

Pascal BLAISE

J'utilise un Coolwalker, mais si c'était à refaire je prendrais un Epson P-2000 ou P-4000 sans hésiter.
Le P-4000 est identique au P-2000 avec 2 fois plus de mémoire  (80 gigas)

http://www.dpreview.com/news/0509/05092202epson_p4000.asp
Pascal
F5 - D2X - AF-S VR 200mm f/2, TC1,7 etc...
http://www.pascal.book.fr/
Vive Bénélux

Cédric Girard

Dégoûté, j'ai revendu mon XDrive Pro pour le remplacer par un CompactDrive 40 Go 5400 t/mn, et je ne l'ai pas encore reçu  :cry:

On est vendredi, et je pars dimanche en Bavière  :evil:

XDrive Pro, très bien mais pas adapté aux "bouts de brousse" (à cause de l'autonomie plutôt limitée ! Moins de deux heures, batterie propriétaire, et près de 10mn pour décharger 1 Go de données !)

Le compactdrive fonctionne sur piles ou batteries AA, 10 heures d'autonomie, décharge 1 Go en 1mn30 : le compte est fait  :wink:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Richard

Comme l'à dit Cédric le Xdrive pro est merdique au niveau de l'autonomie, il est vendu avec l'adpatateur cigare, c'est déjà ça !
A défaut d'autre chose je m'en contente.

Richard.

serge H

P-2000 Epson, génial et très pratique pour faire partager ces photos aux amis!!

Super !!

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

jip

Epson P2000 pour moi,
Sympa pour partager les photos le soir,
bel écran.

par contre un peu compliqué au niveau de l'arborescence et de la mise en place de donée a partir de Windows (nom de fichier en majuscule, pas de nom long...)
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Draner

Citation de: Cédric GirardDégoûté, j'ai revendu mon XDrive Pro pour le remplacer par un CompactDrive 40 Go 5400 t/mn, et je ne l'ai pas encore reçu  :cry:

On est vendredi, et je pars dimanche en Bavière  :evil:

XDrive Pro, très bien mais pas adapté aux "bouts de brousse" (à cause de l'autonomie plutôt limitée ! Moins de deux heures, batterie propriétaire, et près de 10mn pour décharger 1 Go de données !)

Le compactdrive fonctionne sur piles ou batteries AA, 10 heures d'autonomie, décharge 1 Go en 1mn30 : le compte est fait  :wink:

Salut Cédric,

Tu parles de ce modèle ?
Le Compact Drive PD7X, videur de carte mémoire autonome, était déjà un excellent produit. Très bien construit (en aluminium), il se détachait de ses concurrents principalement par un déchargement nettement plus rapide des cartes mémoire, et ceci à un tarif très agressif.
Le nouveau PD70X, reprenant le même boîtier élégant et robuste, améliore encore les excellentes performances de ce produit ainsi que l'amélioration de son fonctionnement autonome (notamment au niveau des mises à jour FirmWare ou de son formatage qui peuvent dorénavant être effectués sans ordinateur).
Les principaux points forts sont les suivants :
- Transfert ultra rapide :
1mn42s pour uneCompact Flash Sandisk Ultra II 1Go
12mn pour le mircrodrive Seagate 5GB STI
12mn15s pour le microdrive Hitachi 4GB
- double régulateur de tension :
régulateur DC/DC
durée de vie des batteries accrue de 150% par rapport au PD7X
autonomie de deux heures de transfert ou 50Go de données avec des accus de 2000mAh
- utilise des batteries Ni-MH format AA
- chargeur intégré ultra rapide (3 heures pour charger totalement des batteries de 2000 mAh)
- indication de charge sur l'écran LCD
- Fonctionnement autonome avancé :
ne nécessite pas d'ordinateur pour le formatage, ce qui est un bénéfice particulièrement intéressant pour les utilisateurs Mac
- système de mise à jour autonome innovant :
ne nécessite pas d'ordinateur pour la mise à jour (encore un point appréciable pour les utilisateurs Mac, les autres produits nécessitant souvent un PC lors des mises à jour)
Caractéristiques techniques :
- Capacité de stockage :
40 Go
- cartes mémoire compatibles :
Compact Flash Type I &II CompactFlash V2.1
Hitachi Microdrive 340M/1GB/2GB/4GB
Seagate ST1Drive 5GB
xD Picture Card
Memory Stick, MS Pro Card, MS Duo Card (need adapter)
SD Card
MMC Card
- Système de fichiers :
FAT12/FAT16/FAT32
formatage sans ordinateur possible
- Interface boîtier-ordinateur :
USB 2.0 Fast Speed
- Taux de transfert :
13.5Mo/s (Burst Rate)
9.5Mo/s (SanDisk Ultra II 1GB CF Card)
http://www.igadget.com.au
- Transferts de données possibles :
Carte vers Compact Drive (autonome)
Compact Drive vers ordinateur (via USB)
Carte vers ordinateur (fonctionne alors comme un simple lecteur de cartes mémoire via l'USB)
- Navigateur de dossiers :
mini explorateur interne (autonome)
- Ecran LCD :
Capacité carte/Capacité disque
Nombre total de fichiers et taille
Information sur l'étét de charge et le rechargement des batteries
- Batteries compatibles :
4 batteries taille AA NI-MH
- Autonomie des batteries :
2 heures en fonctionnement autonome
3 heures en fonctionnement via l'USB
- Rechargement des batteries :
Système intelligent, recharge rapide en 3h30
- Systèmes supportés :
Windows & Mac OS & Linux
- Upgrade Firmware :
autonome sans ordinateur
- Poids : 339g (sans piles) / 453g avec des piles.
Dimensions (PxLxH) : 135 x 83 x 33 mm Poids net : 339 grammes
Configuration requise Mac :
Tout Mac disposant de ports USB
MacOS X
Mac OS : X.2, X.3, X.4
Configuration requise PC :
Tout PC disposant de ports USB
Système d'exploitation : W98SE, WMe, WXP, W2000, Linux
Contenu du colis :
CompactDrive
Adaptateur secteur
Câble USB
Etui
Tournevis
Documentation

Si oui je ne vois pas les 10h d'autonomie, mais pour le reste je confirme les autres caractéristiques.

Pas de grief à l'encontre de ce produit à l'instant présent.

@+ Jacques.

ps : dispo chez http://www.macway.com et avec un prix en baisse  :wink:

Cédric Girard

Je suis pourtant sûr d'avoir lu 10h qqpart  :roll:   :lol:

Enfin bon déjà pouvoir décharger 50Go avec une charge de batterie, ça me va (ça en représente des photos  :shock: )
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Draner

Citation de: Cédric Girard
Enfin bon déjà pouvoir décharger 50Go avec une charge de batterie, ça me va (ça en représente des photos  :shock: )

Sur un 20D, en raw, approximativement 5700 photos (tu auras certainement remplacé la batterie du 20d avant celle du compact drive  :lol: )

tonio

ps : dispo chez http://www.macway.com et avec un prix en baisse
salut draner
tu conseilles lequels sur macway j en ai vu un a environ 100 € le premier par contre je n ai pas vu la capacitee ?
merci peut etre a demain en foret

Olivier_S

A 100 euros, c'est le modèle sans disque dur chez Macway.
J'ai pris celui ci et je lui ai ajouté un DD de 30go. C'est parfait pour l'instant, je n'ai eu aucun problème même dans des milieux un peu hostiles à l'électronique (froid et humidité). La livraison a été très rapide car il était en stock.
Olivier Simon

Draner

Citation de: toniosalut draner :

tu conseilles lequels sur macway j en ai vu un a environ 100 € le premier par contre je n ai pas vu la capacitee ?
merci peut etre a demain en foret

Je te l'ai dit la denière fois que l'on s'est rencontré, c'est celui-là que j'ai acheté: http://www.macway.com/product_info.php?cPath=10_984&products_id=4665.

Toutefois si c'est pour faire le brame en Roumare, cet achat n'est pas urgent, une carte mémoire de 256 Mo sufira bien à couvrir cette période ( si toutefois tu parviens à la remplir  :lol: )

En forêt ce sera plutôt dimanche, car j'ai d'autre projet pour samedi.

@+ Jacques.

tonio

salut merci pour les infos
j ai vu
le compact drive pd70x
le memup x drive 3
vosonic xs drive 2 plus vp 2160
vous me conseillez lequel ?
MERCI TONIO :?

Draner

Citation de: toniole compact drive pd70x
le memup x drive 3
vosonic xs drive 2 plus vp 2160
vous me conseillez lequel ?

Le compact drive en 40Go, (c'est celui que je t'ai montré samedi dernier).

@+ Jacques

tonio

SALUT JACQUES
le tiens est pas mal mais avant de le commander je voulais avoir des infos sur les deux autres par rapport au compact drice
tonio

Isard

Salut Tonio,

POur info, c'est le compact drive PD70X 60GO que j'avais à Dyrehaven : tu as pu te rendre compte de sa rapidité... :wink:

franue

Salut

Une petite question aux possesseurs de l'Epson P-2000 : peut-on zoomer dans l'image quand c'est enregistré en NEF ???

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

seezzer

Avis aux possesseurs de compactdrive pd70x:

Un nouveau firmware sera disponible dans une quinzaine de jours, ajoutant notamment la vérification des fichiers copiés. Ca se trouvera logiquement ici: www.compactdrive.com

Personnellement je ne suis pas totallement satisfait du miens car il me fait souvent des erreurs 20 en pleine copie, avec des batteries 2300 Mh bien chargées, ou même des erreur 13 sur certaines cartes mémoires (xd de 1 Gb et CF Sandisk ultra de 1 Gb).

J'ai eu un des tout premiers, acheté chez macway le jour de sa disponibilité, ceci explique peut être celà...

Mais quand tout fonctionne: c'est une super solution pour vidanger vos raws!

GYPAETE MYOPE

meme problème que SEEZER,un affichage parfois zarbi,mais pour le prix,c'est un bon produit.

guillaumevtt

J'utilise également un CompactDrive qui vient de chez MacWay depuis environ 1 an 1/2 et je n'ai jamais de problème avec même si la trappe des accus parait un peu fragile au premier abord.

A l'époque, j'avais acheté le boitier vide chez MacWay et un disque dur ailleurs car çà revenait moins cher que d'acheter l'ensemble monté tout en permettant de choisir son modèle de disque dur.

Ce qui m'avait vraiment fait pencher pour le CompactDrive était la compatibilité avec les accus et piles standard. Comme çà, en laissant un jeu de 4 piles dans le sac, on ne peut pas être pris au dépourvu...

Bonnes photos à tous,

Guillaume.

legoupil

Citation de: franueSalut

Une petite question aux possesseurs de l'Epson P-2000 : peut-on zoomer dans l'image quand c'est enregistré en NEF ???

A+
Franue

En NEF , je ne sais pas mais en RAW c'est non.

On ne peut zoomer qu'en JPEG

Idem pour le diaporama
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

seezzer

Salut,

je signale aux possesseurs de compactdrive pd70X qu'un nouveau firmware est disponible ici:
http://www.compactdrive.com/download.php?p=pd70x

Je ne l'ai pas encore installé car je suis au bureau, mais dès ce soir ce sera chose faite.

Bon download à tous!

Bernard

GYPAETE MYOPE

C'est aux risques et périls de l'utilisateur,charmant préambule!
Je me demande si ce patch apporte quelque chose de déterminant justifiant l'installation.

JJL

Citation de: Cédric Girard
1024MB/90s=11.37MB/s
toutes les cartes mémoires ne permettent pas ça... les Sandisk UltraII sont déjà en dessous (théoriquement, mais en pratique c'est encore un peu moins j'imagine).
Mais en admettant que ce soit réel avec les cartes qui conviennent, ca rendrait acceptable le temps de vidange d'un microdrive 4GB ;) (4-5min)