Brame Sainte Croix, couleurs automnales...

Démarré par julien-68, 14 Octobre 2008, 13:39:06

« précédent - suivant »

julien-68

En cette matinale du 2 octobre, une petite sortie au parc était l'occasion de clore une saison de brame plutôt sympa.
L'occasion également pour mon père de voir un cerf bramé cette année car difficile d'affûter par chez nous avec une béquille  fhfh, l'occaze pour Pemos qui nous accompagnait de shooter autre chose que du héron et du renard  :lol:
Si la lumière était absente durant cette matinée, le ciel gris à quand même petit à petit céder la place au soleil, le tout dans des teintes jaunes orangées du plus bel effet...

julien-68

1) Comme chaque année, un contre jour sur l'étang. Bien evidemment le rendu est une accentuation lors du post traitement, sinon pemos va encore dire que c'est notre matos qui nous joue des tours  werdwd

2) La lumière petit à petit permet des prises de vues sympas... on se croirait presque en pleine nature  :roll:

3)

4)

5)

6)

7)

8.) Ambiance

julien-68

9) Et voilà la prairie, version pano. Le maître de place qui n'est autre que le n°2 de l'année dernière (le dominant plutôt agressif ayant passé la journée remisée dans la réserve)
Voilà le genre de cliché que j'aurais aimé faire cette année, le cerf de place et sa harde.

10) Ca me gratte sur le pré

11) Plaisir solitaire  :lol:

12) Ooooooooh ma biiiiche....

13) Bois de boue

14) Une classique  :roll:

15) Effet de mode

16) Encore un classique du genre que j'espère un jour immortaliser à l'état sauvage. J'ai presque réussi cette année, mais quelques branchages gênent la lecture de la photo  :?

julien-68

17) Une autre classique avec l'étang, on en a un paquet dans ce style  :mrgreen:

18) Quelques joutes, d'abord à deux avec un observateur

19) Puis à trois

20) Et enfin deux par deux en parallèles

julien-68

21) Moment de repos

22) Dur la vie de biche  :mrgreen:, j'adore l'attitude sur cette photo, le jour où j'en fait une comme celle là en milieu sauvage, je mange le blimp de mon télé  fhfh

julien-68

Aller la dernière série, plus classique mais avec des rendus et des couleurs plutôt sympas... enfin je trouve.

23) Et encore une en verticale

24) Le n°2 sur cette place de brame qui n'est autre que le vieux douze irrégulier à petite empaumure numéro 3 dans la hiérarchie du clan.

25) Sa majesté, toute fierté mise en avant.

26) Le pacha et maître de ces dames

27)

28) Un futur dominant, ça ne fait aucun doute dans les 3 à 4 ans à venir

30) Le fleshmen

31) Aller la dernière de cette journée.

Il y en aurait encore bien d'autres (plus de 900 en tout sur cette journée), mais j'arrêtes là sur le brame de cette année toutes séries confondues, il est grand temps de passer à autre chose comme... le regroupement des groupes de cerfs sur leurs quartiers d'hivers sur fond d'automne d'abord, puis avec de la neige, la chute des bois...  uy8

Pemos, je sais que tu en as quelques unes de sympathiques, alors tu sais où les poster  :mrgreen:

amande74

Belle série !  ))))
La 1ère avec ce fond violet est originale ^^

ROMU

belle série mais il y a tellement d'images d'un seul coup qu'il est difficile de faire un choix.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Tofruokal

UNe superbe série.... Un peu longue toutefois :mrgreen:
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

gégé67

Magnifique série avec de belles lumières... )))

gégé

TOPOLINO

Bin moi j'aime vraiment pas....  fhfh
Je prefere carrement la série "sauvage". Je fréquente aussi ce parc et voir ces betes c'est toujours magique, meme derriere ces grands enclos. On est pas dans un zoo, c'est tout de meme bien plus aéré et des fois on ne voit rien!! Tant mieux.

Meme si certaines sont sympa , le coté " captivité" est trop présent: herbe rase et troupeau trop présent. C'est pas si simple de faire des animaux en captivité. ;)   

Les séries de Gégé et de Scolopax ont un coté plus "claquant" ( et tu le dis si bien!). Mais bon tu es hors classe sur ton fil du brame 2008  )))) )))) )))

Jordaliz

3,4,7,17 pour moi Julien !!!

avec un mega + pour la 3

la 1 trop space pour moi

celles sur le terrain de golf  :mrgreen:  moi j'ai jeté toutes les miennes qui se situait sur le green  :?

A+

Paulo

caty

une bien belle série !... :grin:   même si on sait que c'est en captivité , la seule façon de le voir c'est l'herbe rase !..mais les cerfs ont aussi le droit même sauvages d'aimer l'herbe courte !.. :grin:  .... alors , c'est bien de nous montrer aussi leurs pattes !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

julien-68

En fait,  celles réalisées sur le green je ne les gardées que pour la lumière et le fond coloré des premiers arbres au feuillage automnale, ou sauf rare cas de poses ou attitudes particulières comme le double combat...
Après effectivement ce n'est pas de photos sauvages, donc pas la même émotion, pas le même stress...
Aller si tout va bien l'année prochaine on vous ramènera des photos faites au parc mais... de Dyrehaven  :mrgreen:

alf21

Et bien voilà une bien belle série.
Sur les 8 premières on se croirait vraiment en milieux ouvert.
La 11 sacré giclé bien captée  :mrgreen:
Après préf pour 17,20 et 23.
@+ :wink:

fab21

Belle série bien préparée
De belles couleurs
De beaux animaux
Bravo
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

julien-68

N'empêche qu'avec une telle équipe de jardinier, plus la peine de tondeuse pour les gazons de golf. Tout ça est naturelle et écologique  uy8
Et pour aérer le sol ? plus besoin de griffes mais juste une petite compagnie de sangliers  :mrgreen:

Cédric_C

Tres belle série, certaines sont un peu doublons, mais ne boudons pas notre plaisir, après tout, quand on aime :) ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).