Auteur Sujet: Nouveau livre de Vincent Munier sur le Kamtchatka  (Lu 16070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Re : Re : Nouveau livre de Vincent Munier sur le Kamtchatka
« Réponse #25 le: 02 Décembre 2008, 19:04:42 »
Cet Homme n'a pas fini de nous étonner...heureusement pour nous qu'il n'écrit pas ses textes...

ou plutôt dommage non ?
Lui n'aurait pas employé le vocable de "concombre" pour les grues du Japon pour Tancho  :shock: et dans Blanc Nature, le texte aurait gagné en authenticité et en sobriété, ça aurait été bien...
emmari

Oui Manu...j'entendais par là que ce serait presque "inhumain" d'avoir tous les talents... :wink:

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Re : Re : Re : Nouveau livre de Vincent Munier sur le Kamtchatka
« Réponse #26 le: 02 Décembre 2008, 20:15:50 »
Oui Manu...j'entendais par là que ce serait presque "inhumain" d'avoir tous les talents... :wink:

C'est bien ce qui me semblait, mais je crois bien qu'il a ce talent aussi... :shock:

Hors ligne Remy.B

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 736
Re : Nouveau livre de Vincent Munier sur le Kamtchatka
« Réponse #27 le: 02 Décembre 2008, 22:26:24 »
Bonjour
Avis partagé avec celui de Brunohp65, déçu !
Amicalement
Rémy

Hors ligne brunohp65

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Nouveau livre de Vincent Munier sur le Kamtchatka
« Réponse #28 le: 02 Décembre 2008, 22:31:27 »
Cet Homme n'a pas fini de nous étonner...heureusement pour nous qu'il n'écrit pas ses textes...

ou plutôt dommage non ?
Lui n'aurait pas employé le vocable de "concombre" pour les grues du Japon pour Tancho  :shock: et dans Blanc Nature, le texte aurait gagné en authenticité et en sobriété, ça aurait été bien...
emmari

Oui Manu...j'entendais par là que ce serait presque "inhumain" d'avoir tous les talents... :wink:

Tous ?? faut pas exagerer non plus...

bruno
« Modifié: 02 Décembre 2008, 22:34:50 par brunohp65 »

Hufsa

  • Invité
Re : Nouveau livre de Vincent Munier sur le Kamtchatka
« Réponse #29 le: 09 Décembre 2008, 19:33:13 »
<<Chez les Koryak du Kamtchatka, en Sibérie orientale, le Grand-Corbeau est le créateur du monde et l'ancêtre de la tribu. L'Homme-Corbeau est son double dégénéré, avide et irréfléchi, mais puissant. Dans l'une de leurs histoires, l' Homme-Corbeau fait la cour à Yinyé-a-nyéut, la fille aînée de Grand-Corbeau, mais celle-ci épouse Petit-Ours. Soudain, le monde est plongé dans l'obscurité, et un chaman devine que l'Homme-Corbeau a avalé le soleil. Yinyé-a-nyéut va le voir et l'amadoue avec des flatteries. Puis soudain, elle s'empare de lui et le chatouille sous le bras, jusqu'à ce qu'il éclate de rire et laisse le soleil s'échapper de sa bouche.>>

"Extrait tiré du livre "Des hommes et des...Corbeaux, de Boria Sax."

Je ne sais pas si une image de Grand-Corbeau figure dans le livre "Kamtchatka" de Vincent Munier mais, je suis certain que ce livre est beau.

Julien

s.hette

  • Invité
Cet Homme n'a pas fini de nous étonner...heureusement pour nous qu'il n'écrit pas ses textes...

ou plutôt dommage non ?
Lui n'aurait pas employé le vocable de "concombre" pour les grues du Japon pour Tancho  :shock: et dans Blanc Nature, le texte aurait gagné en authenticité et en sobriété, ça aurait été bien...
emmari

Oui Manu...j'entendais par là que ce serait presque "inhumain" d'avoir tous les talents... :wink:

Tous ?? faut pas exagerer non plus...

bruno

Vincent n'a pas tous les talents : il ne tient pas l'alcool :):):) et en plus il dénonce les copains !