papillons en ombres chinoises

Démarré par VIANDOX, 02 Octobre 2008, 21:25:25

« précédent - suivant »

VIANDOX

Voici une photo prise à Bali la semaine dernière.
Pour ce voyage, j'avais fait le difficile choix de ne prendre que mon APN compact en raison de l'encombrement du reflex.
Là-bas, les papillons ont une envergure proche de celle des passereaux.
Que pensez-vous de cette photo ?

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Gobymage

Une belle escadrille !!!  :grin:  ...et une image pas si facile à prendre avec un compact !
La composition ne met malheureusement pas en évidence leur grande taille et je reste un peu sur ma faim car j'aimerai bien voir les couleurs de ces papillons. Je compte sur toi pour nous en proposer d'autres et nous faire découvrir des insectes que nous ne rencontrons pas en Europe.
Salutations
Jérôme

Neottia

J'aurai bien vu un recadrage vertical ne contenant que la zone des papillons avec un peu de végétation en haut et en bas pour épuré le tout.

chrystyan

je suis d'accord avec Neottia, couper les nuages à droite. Par contre je trouve que l'on a une idée de la taille des papillons par rapport aux feuilles de palmier,  ces sont des ornithopteras

j'aimerai savoir si c'était la saison de vol et s'il y  avait beaucoup d'espèces et en nombre important ou juste quelques spots
Merci

_Steph

je suis d'accord avec Elisa et Chrystian pour un cadrage verticale . Quels specimens !!!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

VIANDOX

Merci pour vos commentaires.
Et voici, en cadrage vertical.

La composition est effectivement plus harmonieuse.

Pour répondre à Chrystyan, j'ai surtout vu des papillons dans les zones rurales autour d'Ubud mais il me semble que j'en voyais un peu partout sur l'île, et sans trop les chercher.

A plus.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

-Eric-

Très belle. Préférence pour le deuxième cadrage.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben Coucou

ho oui superbe le recadrage :shock: :shock:
j'aurai peut être eclairci aussi un peu le bleu du ciel (un chouilla )
mais elle est déjà trés belle comme cela surtout faite au compact uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Crazy Squirrel

Bien vu le recadrage, elle est top comme ça!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...