Auteur Sujet: NAMIBIE - Mon escapade  (Lu 27614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

salsaflamenca

  • Invité
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #50 le: 09 Décembre 2008, 21:46:59 »
Waou Waouuuuu! Mes yeux sont restés bloqués. C'est très impressionnant, tes photos sont absolument magnifiques!
Ca donne envie d'aller en Namibie! Vraiment!!!
Merci beaucoup !

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #51 le: 10 Décembre 2008, 07:44:20 »
Eh ben Chris, c'est vraiment superbe, ça donne envie de voyager  uy8
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #52 le: 10 Décembre 2008, 09:09:58 »
les dernières séries sont des tueries absolues :)

Une préférence pour les oryx beiza, le guépard, la série elephants (superbe) et les images du point d'eau de nuit.
Un trés grand bravo en tt cas pour la diversité des images et la qualité :)
Trés bêtement quand on pense faune africaine la namibie n'était pas le premier pays qui me serait venu en tête :)

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #53 le: 10 Décembre 2008, 11:43:24 »
Quel carton!!

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #54 le: 10 Décembre 2008, 11:51:09 »
 :shock:
purée!!!!
très belle mise a jour, la girafe qui de nuit est somptueuse
flo

Hors ligne diaph52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1410
  • Sexe: Homme
    • MES PHOTOGRAPHIES PEREGRINES
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #55 le: 10 Décembre 2008, 12:35:04 »
Rien à dire : j'admire. Un pays qui fait rêver, et tes photos aussi ! Merci pour le partage.

Bumblebee

  • Invité
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #56 le: 10 Décembre 2008, 13:04:00 »
 :shock: sans voix, je ne sais pas quoi dire à part que c'est sublime, magnifique ! Merci partager avec nous toute ces beautés.

Hors ligne Noth'

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 302
  • Sexe: Homme
    • Terrimage
Re : Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #57 le: 10 Décembre 2008, 14:02:06 »

Trés bêtement quand on pense faune africaine la namibie n'était pas le premier pays qui me serait venu en tête :)

Pourtant quand on voit dans les magazines des photos d'animaux africain, je trouve que beaucoup vont à Etosha, et pour cause ! Dans un endroit il y a un point d'eau juste devant un campement, et quasiment tous les animaux y passent pendant la saison sèche !

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #58 le: 10 Décembre 2008, 19:10:59 »
Bonsoir à tous et merci pour tous vos commentaires élogieux  :grin:.

Je dois avouer que lorsque l'on vient d'un comme la france (et idem pour tous les pays limitrophes) où les animaux sont difficiles à approcher et se cachent presque tous pendant la journée, et que l'on debarque en Afrique, ici la Namibie, tout devient vraiment plus facile ... et notamment la photo !

On voit des animaux partout, après il y a juste la chance ou la patience pour avoir le moement propice et la bonne lumiere.  8)

Un exemple : le point d'eau dont parle Noth' : c'est à Okaukuejo Camp.
Un endroit fabuleux ou l'on a envie de passer des soirées et des soirées devant les reportages animaliers de la télé ... er4 er4 sauf que là, la télé c'est en taille réelle, avec les animaux au point d'eau à quelques dizaines de metres de vous !
Ce camp possèdent des bingalows et emplacements de camping avec un point d'eau très proche.
Le soir, tout le monde se rend en bordure de ce point d'eau (nous sommes séparés des animaux par un muret de 1m de haut et des barbelés sur une largeur de 10metres), s'assoit sur les bancs et contemple les allez retour des animaux qui viennent s'abreuver.

Perso , ce spectacle était tellement fabuleux que j'y suis resté de 17h à 01h du matin avec une petite pause (très très rapide ...)  pour aller manger  :grin: :grin: (et on était plusieurs dans ce cas !)

Cette soirée était magique et me restera longtemps en mémoire !
Et tous les soirs ,c'est le même spectacle: Les troupeaux d'elephants viennent les uns après les autres au point d'eau, y restent 1 demi-heure puis repartent. Quand le point d'eau se vide des elephants, alors d'autres espèces arrivent vite pour profiter de l'accalmie (ongulés ...) mais un autre groupe d'elephants ne tarde pas à très vite squatter le point d'eau et chasser les autres espèces. Vers 19h les 1ers rinos arrivent , puis les girafes ... toujours extrement méfiantes.
Au moindre bruit ou odeur suspect ... tout le monde décampe pour ne revenir qu'un moment après.
Jusque tard dans la nuit, c'est un veritable défilé d'espèces et de comportement qui se succèdent à ce point d'eau.
Un spectacle magique que je ne suis pas prêt d'oublier  :grin:.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #59 le: 10 Décembre 2008, 19:42:36 »
Un exemple de ce spectacle autour du point d'eau jusqu'à tard dans la nuit.

65. Vers minuit au plan d'eau, une maman rhino, pour proteger son petit, fait face à un elephant solitaire et fait mine de le charger . Ce dernier reste là quelques instants, provocateur, puis s'eloigne ne désirant pas chercher l'affrontement.



Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #60 le: 10 Décembre 2008, 19:52:28 »
Quelle qualité, vraiment du beau travail.  Par curiosité (voir plus si affinité  :) ) avec quel matériel photo as-tu voyagé?

Georges

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #61 le: 10 Décembre 2008, 20:11:21 »
Quelle qualité, vraiment du beau travail.  Par curiosité (voir plus si affinité  :) ) avec quel matériel photo as-tu voyagé?
Georges
Bonsoir et merci.
pour le matos, et l'animalier, j'avais pris mon sigma 500 F4.5  et Canon 70-200 F4. J'avais egalement le multi canon X1.4 pour le 70-200.
La majorité des photos lors des safaris en journées ont été prises au sigma 500 .

Pour les photos au point d'eau d'Okaukuejo Camp (jour et nuit), c'est le 500 pour les portraits et le 70-200 pour les photos de nuit et plans plus larges.
PS : Pour la curiosité je veux bien , mais pour le plus si affinité ...  :lol:  si t'es barbu je renonce mais si t'es blo.de à fo.te poitr.ne, faudra étudier la proposition ... georges  :mrgreen: :mrgreen:.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #62 le: 10 Décembre 2008, 20:18:41 »
Et voilà la suite et fin de ce voyage :

66.


67.


68.


69.


70.


72.


73.


74.


75.


76.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Re : Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #63 le: 10 Décembre 2008, 20:30:55 »
et plans plus larges.
PS : Pour la curiosité je veux bien , mais pour le plus si affinité ...  :lol:  si t'es barbu je renonce mais si t'es blo.de à fo.te poitr.ne, faudra étudier la proposition ... georges  :mrgreen: :mrgreen:.

Affinité pour ton matériel bien sûr!  Et tout cela vissé sur quel boîtier?

Georges

Hors ligne odessa

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #64 le: 10 Décembre 2008, 22:31:31 »

Bonsoir,

Merci pour le partage, Ton fil est superbe. uy8.

L'afrique fait rêver...

Bonne soirée

Hors ligne Remy.B

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 736
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #65 le: 10 Décembre 2008, 23:11:29 »
Puff ! ici temps gris , flotte et le boulot...
Bravo pour cette demie heure de vacances
Amicalement
Rémy

P-F

  • Invité
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #66 le: 11 Décembre 2008, 09:14:11 »
Magnifiques photos !

Je reste malgré tout intrigué par Etosha. Je n'ai jamais voulu y aller, privilégiant l'Afrique de l'est, car ces points d'eau incontournables au milieu des campement me donne une impression "zoo"... Est-ce qu'Etosha se résume à ça ou il faut plutôt voir ces points d'eau comme le petit plus pour la soirée ? Quel est "l'accessibilité" aux animaux dans le reste du parc ?

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #67 le: 11 Décembre 2008, 18:38:03 »
Bonsoir à tous et merci  :grin:.
Pour Gorgio, j'utilise en boitier un canon 40D et un 20D en second boitier.

Pour répondre à P-F :
Oui ce point d'eau situé en bordure d'un camp fait un peu zoo en journée : Il y a énormément de monde qui vagabonde ou qui contemple les animaux . En journée ce sont surtout les elephants qui squattent ce point d'eau près du camp.
Mais en même temps, ils vont et viennent à leur gré depuis la savane, donc ils viennent et disparaissent à leur gise et rien que marque une difference importante par rapport à un zoo . Pas sur le principe, mais sur l'aspect visuel, le coté psychologique. Dans un tel endroit, malgrès les batiments proches, je me considere plutot dans un enclos (protegé de l'exterieur) au milieu d'un environnement ouvert de la faune sauvage, plutot que moi à l'exterieur en train de regarder des animaux enfermés.

De plus quand la nuit tombe et plus on avance dans la nuit , moins il y a de gens autour du point d'eau. Et là on a la surprise de voir arriver les uns après les autres, surgit du noir de la nuit, les espèces de la savane; Mais là encore il faut de la patience : ils ne viennent pas tous sur commande et on peut passer des heures à attendre l'arrivée de certains animaux.
La beauté du site se révèle surtout à ce moment là !

Mais, sur le fond tu as en partie raison, ces 3 points d'eau en bordure des 3 camps sont "un peu le plus de la soirée" car malgré tout le plaisir que j'ai eu à profiter de ces points d'eau bordant le camp, je pense que je m'en serais lassé au bout de quelques jours : Ca n'est quand même pas la brousse profonde !!

Sinon, tous  les autres points d'eau sont dispersés sur le parc d'Etosha et éloignés des camps . A la saison sèche on y retrouve beaucoup d'animaux venus s'abreuver. C'est donc un très bon moyen de voir des animaux mais il faut savoir que , en regle générale, ceux-ci ne restaient pas très longtemps au point d'eau (trop dangereux d'être attendu par les fauves).
Nous avons donc trouvé beaucoup d'animaux sur les étendues de brousse qui composent le parc.
Pour voir les animaux aux points d'eau, 2 solutions :
- Soit on s'installe longtemps à l'un de ces points et on attend la venue des animaux venus s'abreuver;
- Soit on parcourt un peu tous les points d'eau en y restant peu de temps et en esperant y arriver au moment ou il y a des animaux.

Christophe

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #68 le: 11 Décembre 2008, 18:51:27 »
Bonsoir Christophe,

Quel voyage, quel fil et quelles images  :o

Par rapport aux Pyrénées, la marmotes sur la 68 n'a pas l'air trop farouche...

Toutes tes images sont sublimes, Bravo !

A++, Nico

Hors ligne Matmi

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 483
  • Sexe: Homme
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #69 le: 11 Décembre 2008, 22:34:53 »
Ce fil est enoooooorrrmmmme.

 :shock: :shock: :shock: :shock:

Photos extraordinaires. Absolument rien a jeter et je suis incapable de donner mes preferees.

Entre le Spitzberg sur un autre fil et la Namibie ici, on voyage ce soir ! Ca donne une furieuse envie de manger des pates, de prendre un job le week-end, d'oublier les cadeaux de Noel et de vivre sans chauffage pour pouvoir y aller !

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #70 le: 12 Décembre 2008, 14:34:30 »
Bon, pas facile de faire la part des choses après tous ces bons commentaires...

Cela dit, je vais me montrer un poil plus réticent que les copains en n'espérant en rien te blesser.

Je trouve ton fil très intéressant et il donne l'envie de faire le voyage. C'est déjà beaucoup me diras-tu...

Après, en terme de photo, il me semble que c'est assez inégal...

Par exemple, au niveau des paysages, la lumière est parfois plutôt "rude" ou/et les cadrages vraiment discutables.

Sur les animaux...pas toujours le cas mais par exemple pour les chacals avec les otaries, je pense que de sortir le grand angle aurait pu le faire davantage. Donner un vrai point de vue en laissant de l'espace ! Les sujets étaient en or ! Mais j'affirme sans doute cela car ce style de photos m'aurait plus parlé.

Cela dit, j'en retiens quelques unes...la 33 (somptueuse ! Perso la meilleure de ce fil !), la 35 (excellent pano), la 41 (où l'animal est magnifié avec tout dans le regard) et enfin la 54 (avec une compo extra).

Voilà, voilà mon ressenti :wink:

alain


Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : NAMIBIE - Mon escapade
« Réponse #71 le: 12 Décembre 2008, 19:43:55 »
merci pour votre detour par ici :grin:

Salut Nico, effectivement ca change des Pyrénées , on crapahute moins pour approcher les animaux  :mrgreen:.

Bonsoir Matmi et merci pour ton message.

Bonsoir Alain et merci pour ton avis très etoffé :
Tes commentaires me sont au contraire très précieux car ils donnent un avis critique sur ces photos. Et c'est cela que j'attends le plus afin de partager des idées,critiques et ainsi évoluer dans ce monde de la photo  :).
Pour tes avis sur les photos, sache que lorsque je suis rentré de ce pays et après avoir analysé toutes mes photos, et bien je n'étais pas très satisfait de moi !!
En effet sur la totalité de mes photos,dont celles exposées ici, il n'y a qu'un nombre très restreint que j'apprécie particulierement ! Certaines se recoupent avec tes choix,d'autres non ( Vos avis sur les photos les plus appréciées me sont donc très précieux ! ).
Pourquoi je suis si peu enthousiaste sur mes photos ? Car ce sejour très vite passé m'a permis de beaucoup photographier mais sans passer autant de temps qu'a mon habitude sur chaque espèce (par rapport aux sorties photos faites dans ma région le sud-ouest) ! Et pour moi cela se retranscrit sur les photos et ma satisfaction !
C'est un éternel débat dèjà evoqué ici, mais cela ma aussi montré de quel coté je me situe : J'apprecie de faire des photos dans les endroits que je connais bien ou ceux dans lesquels j'ai le temps de prendre mes marques et connaitre les espèces du milieu !

Par contre ces pays sont quand même magnifiques, et j'y retournerai pour les voyages et la photo c'est certain  8).

Concernant tes avis plus précis sur les photos :
Oui un certain nombre de photos de paysage ont été pris dans un lumière dure car proche du milieu de journée. Et dans ce pays, le soleil tape malheureusement très fort peu après les 1eres heures du jour.
Pour les cadrages : parfois obligatoires pour éviter des éléments sur la photo, parfois voulus ou tout simplement parfois il me reste des progrès a faire  :mrgreen:.
Pour les cadrages larges sur les otaries et chacals, j'en ai fait quelqu'uns mais je ne suis pas convaincu par le résultat : J'aime bien les styles épurés des photos, et là, les colonies d'otaries  avec les blocs de rocher au milieu et les chacals faisaient "très fouillies" et m'ont beaucoup moins inspirés ! P
Et, pour finir, merci pour ton quarté gagnant  :grin:

Amicalement,
Christophe




« Modifié: 12 Décembre 2008, 20:02:33 par chris_peyro »
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr