Auteur Sujet: Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...  (Lu 23108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julien-68

  • Invité
Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #175 le: 28 Janvier 2009, 20:02:16 »
Personnelement si il m'arrivait d'utiliser le monopode avec le 300 f2.8 is avec une poignée joystick, je ne vais pas réitérer l'usage du monopode avec le 400 (même avec la nouvelle rotule)
Concernant la rotule,jusqu'à maintenant j'utilisais une 393 "maison" avec plateau rc2, pour ce 400 je vais passer sur une rotule "maison" type wimberley, plus lourd mais au combien plus fluide, pour le plateau je vais prendre une grande taille, pour les référence je dois encore appeler Jama.

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : Re : Re : Re : Avis sur le 400f2.8 is, reçu ...
« Réponse #176 le: 28 Janvier 2009, 20:34:57 »

Je te souhaite un bon courage Hervé car cette grippe est une vrai saloperie cette année...épuisante !



C'est gentil ça...
Je vais nettement mieux, une bonne préparation du terrain a fait que le virus ne s'est pas trop plu chez moi, dimanche et lundi un peu HS mais la fièvre est totalement tombée aujourd'hui, et je ne sors pas trop fatigué de l'épreuve uy8
D'ici 2 ou 3 jours, trois pour pas prendre de risque car l'hiver est encore long, reprise des affuts.  8)

Bon, elles sont où les photos ? (un peu de pression...  :mrgreen: )
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

julien-68

  • Invité
Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #177 le: 30 Janvier 2009, 21:00:08 »
A défaut de mettre des photos réalisées avec (sont durs les boisé en ce moment  :mrgreen:) je vous mets quelques photos de la bête pour faire patienter le schmilblik  8)






Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #178 le: 30 Janvier 2009, 21:10:28 »
Salut,
C'est grand  :shock: ,très grand  :shock:
Je serai par contre interressé pour des détails sur le rotule,étant faite maison,coût,poids,maniabilité ??
Ton ancienne était aussi comme celle-là mais moins imposante c'est çà ??Si t'a des photos de celle-là aussi,je suis pas contre  uy8 uy8
Histoire de les faire patienter .......  :mrgreen: :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

julien-68

  • Invité
Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #179 le: 30 Janvier 2009, 21:22:26 »
Les côtes ont été prise sur la wimberley 1 me semble t il. Côté poids c'est 200 g de moins que cette wimb, mais plus lourd que la nouvelle génération. Pour l'usinage de la matière c'était moins de 80 euros + le prix de la fixation (type rc2 pour l'instant). C'est le modèle de mon père pour le 300 f2.8 is, une nouvelle est en cours d'usinage pour le 400 avec une fixation plus adaptée pour le poids. Niveau fluidité, je ne vois pas de différence avec le modèle original, les bagues en téflons sont super agréables !!

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #180 le: 30 Janvier 2009, 21:43:41 »
Belle bête...
La rotule est pas mal aussi   8)

Et ils sont où les lenscoats ?  :mrgreen: :arrow: :arrow:
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

julien-68

  • Invité
Re : Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #181 le: 31 Janvier 2009, 09:08:04 »
Belle bête...
La rotule est pas mal aussi   8)

Et ils sont où les lenscoats ?  :mrgreen: :arrow: :arrow:


Les lens coat seront commandés ce week end  :mrgreen:, mon anniversaire c'est que le 10 février  fhfh :mrgreen:

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : Re : Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #182 le: 31 Janvier 2009, 18:16:00 »
Belle bête...
La rotule est pas mal aussi   8)

Et ils sont où les lenscoats ?  :mrgreen: :arrow: :arrow:


Les lens coat seront commandés ce week end  :mrgreen:, mon anniversaire c'est que le 10 février  fhfh :mrgreen:

Sans eux le 400 est trop gros et trop blanc, c'est là que je voulais en venir  8) ... quoique avec de la neige, ça passe :mrgreen:
Elle est où la limite de neige en ce moment ? (je suis pas encore ressorti  :?)
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Hors ligne tiebin

  • La photo dans toute sa splendeur !
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 755
  • Sexe: Homme
    • La photo dans toute sa splendeur !
Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #183 le: 31 Janvier 2009, 20:55:06 »
Le mien est commandée, avec le prix 2008, merci Grancy !!!!
Reste plus qu'à commander le lenscoat et attendre l'arrivée de ce nouveau joujou.

En attendant, il va avoir du repérage de cincles et de renards dans l'air .....
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

julien-68

  • Invité
Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #184 le: 01 Février 2009, 07:30:44 »
Tu verras tu ne vas pas le regretter  fhfh :mrgreen:

Hervé,question enneigement je te dis ça dans la journée, je fais une sortie raquette sur les crêtes tout à l'heure, à l"endroit "habituel"  :mrgreen: .

Tiens d'alleurs faut que j'aille réveiller ma copine, elle va être contente d'être sortie du lit à 7h30 le dimanche  :mrgreen:

Nb: les lens coat n'amaigrissent pas le télé, ce n'est pas comme les rayures de la tenue à Obélix  :mrgreen:

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #185 le: 01 Février 2009, 17:59:31 »
Hervé,question enneigement je te dis ça dans la journée, je fais une sortie raquette sur les crêtes tout à l'heure, à l"endroit "habituel"  :mrgreen:

Cool  8)
J'ai vraiment hâte de ressortir, mais je tousse encore, et c'est pas idéal pour affuter :lol:
Blague à part, ils ne vont pas te reconnaître là haut avec ton "grand blanc" sur les épaules... va falloir les rassurer et leur montrer qu'il n'a pas de dents :mrgreen:

Citer
Tiens d'alleurs faut que j'aille réveiller ma copine, elle va être contente d'être sortie du lit à 7h30 le dimanche  :mrgreen:

Le coup de cutter dans les lenscoats te guette  :shock: :lol:

Citer
Nb: les lens coat n'amaigrissent pas le télé, ce n'est pas comme les rayures de la tenue à Obélix  :mrgreen:

:lol: ça lui donnera quand même meilleure mine :lol:
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Hors ligne alinos68

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1287
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #186 le: 01 Février 2009, 19:49:24 »
Salut julien
 
c'est grand  :shock: belle bete whou... :shock:

bonne photo

Alain a+ :wink:
« Modifié: 01 Février 2009, 20:41:52 par alinos68 »

julien-68

  • Invité
Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #187 le: 01 Février 2009, 20:14:03 »
Bon Hervé, question météo voilà des nouvelles fraîches.
Presque plus de neige avant 1000 m, une fois le col de la Schlucht passé c'est enneigé, plus de 30 cm en moyenne avec par endroit près de 80-90 cm vers 1200 m, je n'ai pas été jusqu'au sommet habituel, trop de vent et trop de monde  :wink:

jf990224

  • Invité
Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #188 le: 01 Février 2009, 20:49:08 »

Oufti, qué bete !
Un vrai tromblon ...
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #189 le: 01 Février 2009, 22:58:37 »
Bon Hervé, question météo voilà des nouvelles fraîches.
Presque plus de neige avant 1000 m, une fois le col de la Schlucht passé c'est enneigé, plus de 30 cm en moyenne avec par endroit près de 80-90 cm vers 1200 m, je n'ai pas été jusqu'au sommet habituel, trop de vent et trop de monde  :wink:

Super sympa... merci  ))))
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2587
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #190 le: 02 Février 2009, 10:31:44 »
Super ta rotule maison. T'as des ancêtres chinois ? :mrgreen:
Combien ça pèse ?

Pour le plateau, si tu veux un Manfrotto long , c'est le 357.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #191 le: 09 Juillet 2009, 19:33:23 »
Même si pour l'instant je vais pas changer de boitier (le mark III surement remplacé dans +/- longtemps, FF sans intérêt pour moi, et 50D pas assez convaincant), c'est vrai que je pense quand même remplacer mon vieux 30d  :mrgreen:.
J'ai longtemps réfléchi: boitier pro mais moyen format ou boitier expert avec petit format ?
Et finalement c'est en petit format que je souhaite rester car en terme de grossissement (ou de recadrage d'une image en FF), le petit format est mon ideal, c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon choix vers le 400 f2.8 (quasi l'équivalent de mon 300 f2.8 + tc 1.4). Alors qu'un moyen format reviendrai avec le 400 à ce que j'ai avec le 30d + 30O  :?

Alors attendons de voir le remplaçant du 50d  :mrgreen:

C'était prémonitoire Julien...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il commence à fumer !


Question boitier en revanche, j'attends énormément du remplaçant du mark IV III qui je l'espère sera un excellent bouchon d'objectif à ce 400.

Pas de chance, le remplaçant n'est pas encore là !  :mrgreen:


Nicolas
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

julien-68

  • Invité
Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #192 le: 10 Juillet 2009, 12:23:51 »
Petit malin va  fhfh :mrgreen:
C'est curieux car mes prémonition sur les chiffres du loto, ne se réalisent jamais elles  fhfh :sad:

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...
« Réponse #193 le: 19 Juillet 2009, 18:06:34 »
Suite à tes "déboires", en relisant ce fil, ça m'a bien fait sourire !  :grin:
Je n'ai pas d'accès à internet tout le temps en ce moment, aussi j'espère que tu as résolu ton problème de boîtier !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)