Auteur Sujet: Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"  (Lu 18196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #50 le: 30 Septembre 2008, 14:42:47 »
Je pense que c'est un photographe jaloux qui a voulu détruire le livre qui faisait de la concurrence au sien  :mrgreen:
Bon, comme le dis Sam juste au dessus, merci beaucoup pour vos retours chaleureux.

Vincent

Hors ligne Frédéric de Paris

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
    • Le blog de la Photo de Paysage
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #51 le: 16 Octobre 2008, 22:04:33 »
Je viens de recevoir le livre, je ne suis pas déçu !
On voit très vite dans certains livres que leur auteur a fait les fonds de tiroir pour remplir les pages blanches.
Vu la qualité des photos de ce superbe livre, on imagine au contraire la qualité des photos restées dans les tiroirs. Et le livre n'est pas mince, les clichés sont tous du 1er choix.
J'ai pas encore lu les textes.
L'ensemble est très solide et très pro.
Bravo.
Frédéric

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #52 le: 16 Octobre 2008, 23:05:03 »
Merci beaucoup Frédéric pour ton témoignage vraiment sympathique.
Apparemment, le livre est très bien accueilli par les libraires. A Valence il a sa place sur le présentoir "Notre sélection" de la FNAC.

Nous sommes heureux que ce livre plaise.

Vincent

Hors ligne viktor

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 519
  • Sexe: Homme
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #53 le: 17 Octobre 2008, 06:24:29 »
Reçu (via Amazon)
Pas mal, pas mal du tout.
Qualité d'impression supérieure aux précédents chez le même éditeur.
Et bon format.
biotope trotter

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #54 le: 17 Octobre 2008, 10:41:53 »
merci Viktor !

oui il a fait de gros progrès concernant l'impression ... on peut mieux faire mais bon c'est déjà ça :)

... et là je n'ai plus honte de montrer certaines photos ;) il n'y a pas de pb de dégradé de couleurs ou de netteté ....

la maquette est vraiment supérieure également.

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #55 le: 17 Octobre 2008, 11:53:52 »
Je l'ai vue en librairie hier... c'est vrai qu'il n'a rien à voir avec tes précédents ouvrages du même éditeur Tonio  :shock:

Il a fallut que je me retienne de l'acheter  uy8 ... afin de te le prendre lors de notre prochaine rencontre  :mrgreen:

Par contre du coup, j'ai un petit souçi avec le lac de lessy... faudra que tu me donnes ton avis sur la question, je t'en reparlerai  :?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne XavierJ

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1398
  • Sexe: Homme
    • Ecrins de Lumière
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #56 le: 17 Octobre 2008, 13:51:53 »
Merci beaucoup Fred, Viktor et Mumu!

Vraiment ravis que vous appréciez ce livre!

Hors ligne simpho

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1148
  • Sexe: Homme
    • http://www.simpho.com
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #57 le: 17 Octobre 2008, 20:38:57 »
A Valence il a sa place sur le présentoir "Notre sélection" de la FNAC.

Nous sommes heureux que ce livre plaise.

Vincent

Il faut donc que je prenne le temps de passer à la FNAC pour voir ce présentoir !

Amicalement,
simpho
_________________
http://www.simpho.com

Hors ligne viktor

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 519
  • Sexe: Homme
Re : Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #58 le: 18 Octobre 2008, 02:22:55 »
A Valence il a sa place sur le présentoir "Notre sélection" de la FNAC.

Nous sommes heureux que ce livre plaise.

Vincent

Il faut donc que je prenne le temps de passer à la FNAC pour voir ce présentoir !

Amicalement,

Voir, c'est bien.
Acheter c'est mieux !
 :mrgreen: :mrgreen:
biotope trotter

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #59 le: 23 Octobre 2008, 15:08:25 »
A Valence il a sa place sur le présentoir "Notre sélection" de la FNAC.

Nous sommes heureux que ce livre plaise.

Vincent

Il faut donc que je prenne le temps de passer à la FNAC pour voir ce présentoir !

Amicalement,

Merci Ghislain pour cette attention.
Merci Viktor, quel réalisme !!  :mrgreen:

Regardez-le déjà et nous serons aux anges.  :wink:

Hors ligne Meije73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
    • Hymne-Sauvage
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #60 le: 23 Octobre 2008, 17:09:35 »

Hello,

Ce que je vais dire n'a aucun intêret pour vous, mais je viens d'apprendre que je suis le voisin d'Antoine  :shock:... à quelques dizaines de mètres !!!

Je m'en vais courrir acheter le bouquin pour une dédicasse ... ou peut être me l'offriras tu ?  :mrgreen:
En tout cas, les quelques photos que j'ai vu sont ... y a pas de mots   !!!! :mrgreen:

Antoine, à Mardi!!  :grin:

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #61 le: 23 Octobre 2008, 18:29:49 »
je viens d'apprendre que je suis le voisin d'Antoine  :shock:...

Pauvre de toi...  jururur

Il y a des nouvelles comme celles-là qu'il ne faudrait mieux jamais apprendre...




 :mrgreen:

Hors ligne Meije73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
    • Hymne-Sauvage
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #62 le: 23 Octobre 2008, 22:35:43 »
je viens d'apprendre que je suis le voisin d'Antoine  :shock:...

Pauvre de toi...  jururur

Il y a des nouvelles comme celles-là qu'il ne faudrait mieux jamais apprendre...

 :mrgreen:

Depuis ma naissance, je n'ai jamais eu de chances !!!

Vends appartement sur les hauteurs de Chambery, proche toutes commodites ...  :mrgreen:

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #63 le: 24 Octobre 2008, 00:14:51 »
;)

Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #64 le: 24 Octobre 2008, 11:43:02 »

Petite déception pour ma part...( je suis un peu déprimé c'est tant si  :oops:). j'ai été  surtout surpris par la taille du livre, trop petite à mon goût...j'aime les grooooos livre  :)

je pensais voir un livre plus artistique, avec des images plus fortes, car ils nous ont habitué à cela les auteurs en question ,à travers leurs expositions, et leurs fils dantesques...on retrouve leurs pattes par moment, mais en fait il a beaucoup d'image d'illustration pour accompagner le texte( c'est bien aussi tout de même)...

vlà... en tout cas chapeau car c'est du gros boulot, et de qualité...j'espère que vous avez compris les sens de ma critique...

@plus






« Modifié: 24 Octobre 2008, 16:15:00 par Hendrix »

Hors ligne XavierJ

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1398
  • Sexe: Homme
    • Ecrins de Lumière
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #65 le: 24 Octobre 2008, 15:37:12 »
Bonjour Thomas,

Merci beaucoup pour ton mot sur ton ressenti a propos du livre.
C'est intéressant d'avoir des points de vue tels que le tien, d'autant que l'esprit de chacun de nous est à l'amélioration continuelle de nos prestations.

Pour ce qui est du format du livre, c'est un choix qui dépend directement de l'éditeur... Un format plus grand aurait certainement été plus flatteur, mais, j'imagine,aurait également imposé d'autres contraintes.
Pour ce qui est des images, nous avons fait parvenir à l'éditeur une sélection de nos clichés comprenant des images qui nous plaisaient beaucoup et qui pouvaient trouver leur place dans l'illustration du beau texte d'Anthony Serex... Il est toujours délicat de choisir des images dans le but d'accompagner un texte, le choix étant clair à la base, d'accorder la même importance au texte et à l'image dans cet ouvrage.

Merci en tous cas pour ton commentaire constructif. Disons qu'il pourra y avoir une marge d'amélioration significative pour les prochaines productions  :wink:

Bonne journée

Xavier

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #66 le: 27 Octobre 2008, 09:46:38 »

Hello,

Ce que je vais dire n'a aucun intêret pour vous, mais je viens d'apprendre que je suis le voisin d'Antoine  :shock:... à quelques dizaines de mètres !!!

Je m'en vais courrir acheter le bouquin pour une dédicasse ... ou peut être me l'offriras tu ?  :mrgreen:
En tout cas, les quelques photos que j'ai vu sont ... y a pas de mots   !!!! :mrgreen:

Antoine, à Mardi!!  :grin:


 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  uy8 uy8 uy8

et dire que je me fais latter la tronche tous les mardis soirs par un photographe animalier .... j'ai honte j'ai honte  :oops:

bon bah falloir qu'on se fasse un apéro rapidement !  :grin:

Hors ligne Meije73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
    • Hymne-Sauvage
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #67 le: 27 Octobre 2008, 11:44:27 »
et dire que je me fais latter la tronche tous les mardis soirs par un photographe animalier .... j'ai honte j'ai honte  :oops:

Ah, la suprématie de l'animalier ... toujours d'actualité  uy8

bon bah falloir qu'on se fasse un apéro rapidement !  :grin:

Dommage, il y en avait un hier ... , mais apparemment, tu n'étais pas là,  :sad:
... mais ce n'est que partie remise, Serge en a laissé quelques unes dans le frigo!!!!  :mrgreen:
Serge, si tu m'entends ...

Thib

  • Invité
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #68 le: 18 Décembre 2008, 22:29:45 »
Salut à vous,

Je suis tombé par hasard sur votre livre ce soir à la fnac. Jolie couverture, je me suis dit que j'allais me régaler les yeux connaissant votre travail à travers ce forum et vos sites respectifs (d'ailleurs chapeau bas pour votre travail, car je parcours le plus souvent le forum en sous-marin).

J'ai donc feuilleté le livre rapidement et je suis resté un peu sur ma faim :sad:. Comme Hendrix, je trouve qu'il manque des images "fortes" que l'on connait et qu'on aurait bien aimé recroisé dans ce livre. J'ai aussi trouvé que les images verticales été un peu trop petites dues au format du livre. Dernier point, j'ai été déçue par la qualité d'impression. Habitué à visionner vos images sur écran, je les ai trouvé assez ternes dans le bouquin (peut-être un choix de l'éditeur ?)...

Voilà, un peu déçu par ce livre même si j'admire votre travail  :wink: (ce n'est qu'un avis d'un photographe médiocre)

Thib

Hors ligne moutjer

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3438
  • Sexe: Homme
    • site web nature
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #69 le: 19 Décembre 2008, 14:05:45 »
bravo, je ne manquerai pas de me le procurer!

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #70 le: 19 Décembre 2008, 14:17:27 »
Salut à vous,

Je suis tombé par hasard sur votre livre ce soir à la fnac. Jolie couverture, je me suis dit que j'allais me régaler les yeux connaissant votre travail à travers ce forum et vos sites respectifs (d'ailleurs chapeau bas pour votre travail, car je parcours le plus souvent le forum en sous-marin).

J'ai donc feuilleté le livre rapidement et je suis resté un peu sur ma faim :sad:. Comme Hendrix, je trouve qu'il manque des images "fortes" que l'on connait et qu'on aurait bien aimé recroisé dans ce livre. J'ai aussi trouvé que les images verticales été un peu trop petites dues au format du livre. Dernier point, j'ai été déçue par la qualité d'impression. Habitué à visionner vos images sur écran, je les ai trouvé assez ternes dans le bouquin (peut-être un choix de l'éditeur ?)...

Voilà, un peu déçu par ce livre même si j'admire votre travail  :wink: (ce n'est qu'un avis d'un photographe médiocre)

Thib

Les choix éditoriaux ne se commentent pas  :grin:

C'est sûr que pour le moment, nous n'avons pas encore atteint la notoriété qui nous permettrait de décider de tous les aléas. Nous avons envoyé des images qui ont ensuite été sélectionnées par l'éditeur, elles devaient correspondre au thème du livre, avec des contraintes de lieu...etc.

Je trouve cependant que le livre a une qualité tout à fait honorable. mais ne vous inquiétez pas, il y aura d'autres livres plus tard, et ceux-ci seront certainement mieux maitrisés par leurs auteurs ^^

Vincent

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #71 le: 19 Décembre 2008, 14:29:23 »
salut Thib

ouaip les choix d'éditeur .... pas facile de s'imposer quand on n'a pas encore un grand nom ... et pourtant, je pense que notre zèle a permis de sortir un beau bouquin ... pas LE bouquin de l'année, ni le meilleur bouquin qu'on aurait pu sortir mais au final c'est un beau bouquin ... pour le quidam qui ne connait pas notre réserve photographique je pense qu'il sera très content de le découvrir ;)

d'autant plus quand on connait les précédents opus de l'éditeur (j'en suis à mon 8e chez lui ... seul, à 4 ou à moults), celui ci est assurément le plus beau de sa collection. Et le 1er d'une nouvelle collection ...

pour l'impression, pareil, il y a un monde entre celui là et les précédents ;)

bref perso je suis satisfait ... c'est un bouquin que j'ai plaisir à montrer, même s'il reste orienté à la vente et aux touristes .... c'est un beau bouquin photo :) ... le prochain sera assurément plus artistique mais sauf surprise il se vendra sûrement moins ;)

a++

Thib

  • Invité
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #72 le: 23 Décembre 2008, 18:43:43 »
Je comprend donc mieux les choix éditoriaux :grin: j'espère bientôt voir les photos qui m'ont marqués dans un beau bouquin uy8 (parce qu'il s'agit de photos qui donnent envie d'en faire soit même et d'aller en montagne.)

En attendant, je souhaite plein de réussite à celui-ci pour commencer  :wink:


Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #73 le: 24 Décembre 2008, 16:36:16 »
Merci beaucoup Thib pour ta compréhension ^^
Joyeux Noël à toi !

Hors ligne Monsieur i

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
Re : Livre "Nouveaux regards sur les Alpes"
« Réponse #74 le: 13 Février 2009, 12:20:32 »
hop je remonte le topic, ce livre le vaut bien!
 
pour vous dire bravo pour ce livre que je viens de me procurer.

 :grin:

par contre il est vrai que je m'attendais à des images un chouilla plus atypiques telles que l'on peut en voir sur vos sites web, afin de marquer pleinement l'appellation "nouveaux regards".

Avez vous collaborez à la mise en pages et à la réalisation des textes également?

Merci

Alexis