Auteur Sujet: Araignée  (Lu 1470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Araignée
« le: 17 Septembre 2008, 16:52:05 »
Bonsoir,

Voici une araignée particulière, que j'aimerais identifier (pour mon père) ... Elle a la particularité de faire "la morte" lorsqu'elle sent une menace, et de prendre ainsi une position en trapèze, voir presque triangulaire, avec les pattes repliées. Dans cette posture, elle doit faire entre 1 et 2 cm ... une fois les pattes écartées, elle est nettement plus longue, de l'ordre de 4-5cm ...
Son abdomen (???) possède, comme on peut le voir sur la deuxième image, des reliefs qui me font penser à une tête de mort  :)

Merci d'avance pour l'identification (si bien sûr elle est possible, compte tenu de la grande médiocrité des images) ...

Léo

PS : Les images : 1- Position repliée, et 2- Pattes écartées



19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Maro Lestes

  • Invité
Re : Araignée
« Réponse #1 le: 27 Septembre 2008, 21:57:08 »
Bonsoir,

je pense que ton araignée est une épeire. Elle me fait penser à Nuctenea umbractica, une épeire commune sur les piquets de clôture, les panneaux, les gardes-corps de ponts...

Philippe

Hors ligne damien02

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 279
  • Sexe: Homme
Re : Araignée
« Réponse #2 le: 28 Septembre 2008, 21:37:01 »
moi je pense aussi a une epeire des ponts ou une epeire de velours mais le dessin me laisse perplexe. sa ne peut pas etre une diode tete de mort parce qu'elle est plus coloré, plus petite et moins velue
Amicalement Damien

Hors ligne richardunord

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Araignees de Waterloo et foret de Soignes...
Re : Araignée
« Réponse #3 le: 15 Mars 2010, 00:48:48 »
Philippe a raison... Nuctenea umbratica... l'Epeire des fissures !!
Richard