Auteur Sujet: Canon 5D Mark II annoncé  (Lu 28286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frederic Desmette2

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 992
  • Sexe: Homme
    • Frederic Desmette
Re : Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #25 le: 17 Septembre 2008, 15:09:07 »
Faut arrêter avec ce mythe "pas pour de l'action ou de l'animalier". C'est sûr qu'il y a mieux côté AF mais le 5D est loin d'être ridicule. A part les bébêtes je l'utilise pour du motocross et ça fonctionne.

Après il y a la question de taille du capteur et là c'est clair que pour celui qui s'intéresse spécialement aux oiseaux le 24x36 n'a pas vraiment d'intérêt.

A propos de la disposition des capteurs AF, l'avenir appartiendra certainement à des systèmes à détection de contraste comme sur les compacts ou le nouveau Panasonic G1. Avec cette solution on aura le libre choix de la position. Reste à améliorer la rapidité mais ça viendra.

Je suis d`accord! J`aurais bien aime l`avoir le 5d quand j`ai photographie mes blaireaux ce printemps..........
Frederic

Hors ligne legoupil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
    • http://www.alsace-photonature.com
Re : Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #26 le: 17 Septembre 2008, 17:32:38 »
Je sens que je vais repartir sur un MK III,on en trouve d'occase mais je ne retrouve plus les n° série à éviter.
Vous avez ça?

la série se situe entre 501001 et 546561

JJ

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Re : Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #27 le: 17 Septembre 2008, 18:08:42 »
Après il y a la question de taille du capteur et là c'est clair que pour celui qui s'intéresse spécialement aux oiseaux le 24x36 n'a pas vraiment d'intérêt.

Ho que si!
Choper un gypaete en vol avec un 500 sur un 40 D,c'est pas gagné!

Je sens que je vais repartir sur un MK III,on en trouve d'occase mais je ne retrouve plus les n° série à éviter.
Vous avez ça?

la série se situe entre 501001 et 546561

JJ

Merci Jean Jacques.

Marc Delsalle

  • Invité
Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #28 le: 17 Septembre 2008, 18:21:00 »
Ce 5d MKII est certainement un très bon appareil pour le paysage mais pour la photo d'action (oiseaux en vol,...), je ne pense pas que cel soit le réflex approprié. 
Son autofocus est le même que celui du 5d, donc très précis mais pas véloce.
Et avec 21mpx, il faut avoir le PC qui "va avec", comme on dit.

Bref, chez Canon, et pour l'usage que je veux en faire, il y a  soit le 50d, soit le 1dmkIII.....ou alors d'autres nouveautés annoncées à Photokina ? 

Toutefois, ce 5d Mark II fera certainement des heureux.

marc
« Modifié: 17 Septembre 2008, 18:26:04 par marc d. »

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #29 le: 17 Septembre 2008, 18:58:54 »
Moi, ch'uis vachtement content, voilà 3000 zoros (5dmk2 + nouveau grip) qui vont aller dans le nourrin pour un 500 f/4   :mrgreen: :mrgreen: et je compte pas un nouveau PC pour les vintéinmégapiskels...

Je garde mon 5d, pisque Canon a pas voulu upgrader l'AF (carrément ringards, les 9 collis...). Je laisse les pinpins faire de la vidéo avec  fhfh

Bonne nouvelle, en fait

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #30 le: 17 Septembre 2008, 19:16:32 »
Je m'attendais a vachement mieux que çà de la part de Canon surtout après le D700 et L'A900 ...

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #31 le: 17 Septembre 2008, 19:20:36 »
Ce 5d MKII est certainement un très bon appareil pour le paysage mais pour la photo d'action (oiseaux en vol,...), je ne pense pas que cel soit le réflex approprié. 

On lit ca plusieurs fois sur ce fil... mais alors qu'est-ce qui est un appareil approprié pour les oiseaux en vol ?

livartow

  • Invité
Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #32 le: 17 Septembre 2008, 20:07:06 »
Ce 5d MKII est certainement un très bon appareil pour le paysage mais pour la photo d'action (oiseaux en vol,...), je ne pense pas que cel soit le réflex approprié. 

On lit ca plusieurs fois sur ce fil... mais alors qu'est-ce qui est un appareil approprié pour les oiseaux en vol ?
Ben... un Af véloce et une cadence plus importante me semble... un minimum. :?
Mais c'est pas impossible de faire de l'action avec moins... mais à ce prix là !!!

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #33 le: 17 Septembre 2008, 20:29:38 »

On lit ca plusieurs fois sur ce fil... mais alors qu'est-ce qui est un appareil approprié pour les oiseaux en vol ?

Canon 50D pour les experts et 1DmarkIII pour les pros.

Hors ligne legoupil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
    • http://www.alsace-photonature.com
Re : Re : Re : Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #34 le: 17 Septembre 2008, 20:45:24 »
Canon 50D pour les experts et 1DmarkIII pour les pros.

Et si on a les deux, on est un pro expert  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #35 le: 17 Septembre 2008, 20:58:34 »

quand on voit ce que certains arrivent à faire avec un 400D ...  :wink:


C'est vrai : Vincent Favre fait des photos magnifiques avec un 400D (appareil de débutants)  8)

Hors ligne rascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 890
Re : Re : Re : Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #36 le: 17 Septembre 2008, 21:03:10 »

On lit ca plusieurs fois sur ce fil... mais alors qu'est-ce qui est un appareil approprié pour les oiseaux en vol ?

Canon 50D pour les experts et 1DmarkIII pour les pros.

ou mieux D300 et D3  :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #37 le: 17 Septembre 2008, 21:47:40 »
... 3000 zoros (5dmk2 + nouveau grip) qui vont aller dans le nourrin pour un 500 f/4 

Sage décision Maitre Capello!

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #38 le: 17 Septembre 2008, 22:25:29 »
Et avec 21mpx, il faut avoir le PC qui "va avec", comme on dit.

et aussi les besoins qui vont avec...
On avait jusqu'à maintenant les obectifs qui restaient sur des étagères, on va maintenant voir des tonnes de pixels qui resteront sur des disques durs  :mrgreen:

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #39 le: 17 Septembre 2008, 23:01:11 »
Beaucoup de réflexions, certaines intéressantes selon moi. Quelques impressions. D'abord, je crois que le flop de 1D mark3 à laisser beaucoup de rancoeurs et que les canonistes dont je suis mettront du  temps à oublier et à faire confiance aux nouveautés.
Ensuite la fonction vidéo, bien que sans doute intéressante dérange. Nous sommes des photographes, souvent puristes (pour ne pas dire exclusifs ) et l'idée même que notre outil puisse aussi être un caméscope e bas étage est une insulte  :mrgreen:
Le nombre de pixels ENORME  :sad: est en effet plus un soucis qu'un avantage (hormis pour le paysage, je le concède). L'archivage va obliger assez rapidement à s'équiper de nouveaux disques durs et le temps de traitement des images va encore s'allonger.  :?
Malgré tout cela, je rêve depuis que j'ai remis l'oeil dans un 5D de retrouver le viseur d'un 24/36, j'ai aussi très envie de retrouver mes marques d'antan quand aux distances d'affûts. Combien de photos d'oiseaux avons nous fait avec un 200 ou un 300 et des dias. Et aujourd'hui, revenir au 24/36 semble difficile. Ce n'est pas sérieux  fhfh Quel plaisir d'entendre à nouveau le bec du martin claquer quand il se lisse les plumes sans devoir lui couper les ailes dès qu'il va s'étirer  :mrgreen:
L'AF n'est peut-être pas des plus performants, et alors, n'avons nous pas déjà fait des images en manuel il n'y a pas si longtemps. Et puis ce sera toujours mieux que mon 30 D  uy8
Par contre, ce que je ne sais pas encore c'est le bruit au déclenchement et si le gain dans les sizos est vraiment bon.
Malgré un prix délirant (jamais je n'aurais penser acheter un boîtier 2 briques il y a 5 ans), je pense bien que ce 5D M2 sera mon prochain boîtier d'ici un an. C'est le temps que je donne aux testeurs fous pour être certain que Canon nous a pas encore caché quelques mauvaises surprises à la 1D M3  uy8
N'oublions pas que les boîtiers ne sont que des outils et que c'est la connaissance de nos sujets, la préparation de nos affûts et notre capacité d'anticipation qui primeront pour réaliser les meilleurs images. Le reste me semble assez minime. Et le plaisir est surtout là non  uy8
Eric

Frigobox

  • Invité
Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #40 le: 17 Septembre 2008, 23:06:20 »
pour passer le temps j'ai fais un petit comparo haut Isos entre les images du 5D (chopées sur le net mais plein pot) et mon Mark III

CLIC

bon ça vaut ce que ça vaut (après tout ça fait pas longtemps qu'il est sorti le bougre...)

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #41 le: 17 Septembre 2008, 23:33:45 »
pour passer le temps j'ai fais un petit comparo haut Isos entre les images du 5D (chopées sur le net mais plein pot) et mon Mark III

CLIC

bon ça vaut ce que ça vaut (après tout ça fait pas longtemps qu'il est sorti le bougre...)
Super, merci pour le boulot et ça démeenage  :grin: Un très bon point en ce qui me concerne  uy8
Les blaireaux n'auront qu'à bien se tenir, plus besoin de flashs jusqu'à très tard en juin, Yesssssss
Eric

Farinelli

  • Invité
Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #42 le: 18 Septembre 2008, 08:15:21 »
Ben il n'a pas l'air si mauvais que ça en Ozizos le nouveau 5D MKII, il faudra attendre d'autres comparatifs...mais franchement, je m'attendais à pire, disons 1600 iso propres mais pas plus. Ça plus les millions de pixels UTILES en PAYSAGE, voila un beau bébé .
 Bon, disons que dans 6 mois, le temps que le petit grandisse et passe ses examens, et qu'il soit vraiment disponible, j'aurais les Louis en nombre suffisant pour envisager son achat. En attendant, Velvia rules...

Hors ligne Guilz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
    • Guillaume Legraverend Photography
Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #43 le: 18 Septembre 2008, 08:56:50 »
Un article très interessant a été posté par un ingénieur de chez Canon où il se plaint de ne pouvoir développer de nouvelles technologies de capteur et subit la pression du marketing pour augmenter le nombre de pixels.

C'est ici (en anglais)

Il y a visiblement un malaise en interne chez Canon entre les départements recherche et marketing...mais est-ce si nouveau ?

Guillaume
« Modifié: 18 Septembre 2008, 09:00:23 par Guilz »

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #44 le: 18 Septembre 2008, 09:12:46 »
Intéressant cet article !

" L'autre (axe de développement désiré par les ingénieurs) serait une révolution du 5d, avec une conception complètement nouvelle du capteur ..., couplé à un biprocesseur pour un taux d'images par seconde plus rapide ... avec un AF très proche de celui de la gamme pro pour conserver la différence avec la série 1D"

Faut virer les marketeux et écouter les ingénieurs R&D chez Canon  :evil:
Olivier Simon

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #45 le: 18 Septembre 2008, 09:28:56 »
Intéressant cet article !

" L'autre (axe de développement désiré par les ingénieurs) serait une révolution du 5d, avec une conception complètement nouvelle du capteur ..., couplé à un biprocesseur pour un taux d'images par seconde plus rapide ... avec un AF très proche de celui de la gamme pro pour conserver la différence avec la série 1D"

Faut virer les marketeux et écouter les ingénieurs R&D chez Canon  :evil:

Solution : arrêtez de crier Youpi quand on sort un truc de 21mpix mais qui n'évolue pas plus que ça sur le reste. C'est uniquement marketing, n'achetons pas et alors ils développeront autre chose. Je vais finir par passer pour un casse-bonbon avec ça, mais j'en suis vraiment convaincu...

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #46 le: 18 Septembre 2008, 11:07:15 »
Tout à fait de cet avis, lorsqu'on a la chance de posséder déjà un 5D, le changement est inutile.

Kisslegardent !  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #47 le: 18 Septembre 2008, 11:30:41 »
Idem pour moi,je ne l'achèterai pas.

Farinelli

  • Invité
Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #48 le: 18 Septembre 2008, 12:15:06 »
Mais personne n'y est obligé...Canon n'est pas idi amin dada ( :?), non?

 Je comprends bien la déception des "animaliers" équipés en gros "serie L", devant le nouveau Canon! Oui, c'est du neuf avec du vieux. Oui, c'est lent. Oui, 21mpix c'est trop (m'enfin, pas pour tout le monde). NON, ce n'est pas un D700...c'est un 5D MkII, version revue et arrangée du 5D, avec un capteur certainement proche du 1DSIII (donc, qualité proche du MF argentique, mamamiya!), avec un mode vidéo qui peut tout à fait rester sur OFF,  et une légèreté de bon aloi pour les coureurs de montagne et de falaises!

 Merci Canon pour le capteur, le poids (allez charroyer un Mamiya et ses optiques, nouvelles m'en direz!) , l'encombrement sans grip, et le prix probable!

Hors ligne GLaG

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4173
  • Sexe: Homme
    • Lumières de l'Alpe
Re : Canon 5D Mark II annoncé
« Réponse #49 le: 18 Septembre 2008, 12:32:23 »
 On va monter un club de paysagistes ravis :mrgreen: