Auteur Sujet: Tant qu'il y aura des cerfs 2008 ... That's end ! (maj 6/10)  (Lu 32740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CLG

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • cyrillelegoaziouphotographie
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2008 ... au soleil couchant ... (maj 22/9)
« Réponse #75 le: 22 Septembre 2008, 23:03:38 »
Salut Christophe,

Une MAJ splendide avec des couleurs magnifiques. BRAVO !

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2008 ... au soleil couchant ... (maj 22/9)
« Réponse #76 le: 23 Septembre 2008, 17:32:52 »
Salut Christophe,

Je me demande si il n'y a pas un souci du côté des images hébergées via "imageshack" :je n'en vois aucune et cela sur plusieurs fils différents????
JP

Hors ligne maxime_88

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3409
  • Sexe: Homme
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2008 ... au soleil couchant ... (maj 22/9)
« Réponse #77 le: 23 Septembre 2008, 17:44:23 »
Salut Christophe,

Je me demande si il n'y a pas un souci du côté des images hébergées via "imageshack" :je n'en vois aucune et cela sur plusieurs fils différents????
JP

Exactement, ça me fait la même chose  :?

Amitiés,
Maxime

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2008 ... au soleil couchant ... (maj 22/9)
« Réponse #78 le: 23 Septembre 2008, 20:09:58 »
Y'a pas à dire un forum photos quand on voit les photos..c'est quand même beaucoup mieux uy8 uy8
Le portrait 3  :shock: et les deux dernières...binamé bondjou uy8
Bonne chance Christophe
JP

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2008 ... au soleil couchant ... (maj 22/9)
« Réponse #79 le: 23 Septembre 2008, 21:17:14 »
oulala quelle lumiere y a pas a dire ca change tout
bravo c'est sublime

pop

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2008 ... au soleil couchant ... (maj 22/9)
« Réponse #80 le: 23 Septembre 2008, 21:31:01 »
Salut Christophe,

VIVE LES VACANCES  uy8 voici une série qui complète bien celle de l'année dernière car même si les ardeurs sont plus timides, tu nous offres des images d'un tout autre style! Les couchés de soleil sont très réussis.
Amitiés
Dimitri

Hors ligne banzai911

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 521
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2008 ... au soleil couchant ... (maj 22/9)
« Réponse #81 le: 23 Septembre 2008, 21:45:42 »
je ne les vois pas toutes, mais celles que je vois, ombres chinoises sur fond coloré, sont splendides!!

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2008 ... au soleil couchant ... (maj 22/9)
« Réponse #82 le: 23 Septembre 2008, 21:50:52 »
CHAPEAU  !!!!

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2008 ... au soleil couchant ... (maj 22/9)
« Réponse #83 le: 26 Septembre 2008, 15:29:41 »
Bonjour,

Comme je vous disais quand mes fils précédents, chaque année je me consacre à une parcelle en me disant, vu le faible nombre d’animaux, qu’il y aura probablement un jour  ou l’autre avec de l’activité … le tout étant de garder cette stratégie et de ne pas craquer avant le jour J !

Ce matin, le réveil fut difficile et j’ai longuement hésité à prendre le chemin de la forêt … en effet, manque de motivation sûrement et découragement après 10 sorties (matin et soir) sans faire une observation … Je décide donc tout de même de me remuer et d’y aller … après une longue hésitation sur la route … je change de stratégie et je dirige vers une autre place de brame à 1 km de ma parcelle … Arrivé sur le site … un cerf dans la prairie brame et un autre lui répond déjà passé en sous bois … je me dirige donc vers la lisière de la prairie pour me planquer dans les fougères … le cerf est toujours là mais la lumière tarde à monter …. Après quelques minutes, la lumière perce et je peux faire de premiers clichés car il ne va pas rester bien longtemps encore sur la prairie (les animaux rentrent toujours très tôt sur cette forêt)… d’ailleurs il est alerté tout comme un chevreuil par le sous bois … il n’y a plus de comportement de brame et je dois me contenter de photo statique plus classique. Pas très esthétique les ballots de foins ainsi enrobés mais bon c'est aussi cela leur environnement …

17.


18.


19.


20.



Le cerf comme prévu rentre rapidement et après quelques minutes d’attente, je retourne dans le sous bois en direction de raires lointains … il se trouve alors que je vais dans la direction de ma parcelle de l’année … et là je m’aperçois qu’un cerf brame dessus … je n’y crois pas … le seul matin où j’y vais pas depuis 2 semaines et voilà qu’à 9h00, un cerf brame encore !

Révolté contre moi même, je rejoins le site … le cerf est actif mais invisible dans des sapins et je me place contre une haie de fougères … j’essaie de me concentrer sur l’instant présent   et oublier ma stratégie du matin … heureusement pour moi, quelques instants plus tard le cerf se déplace et viens dans une allée … là comme par enchantement, il m’offre un long raire avant de rentrer à nouveau dans les sapins puis allez se coucher quelques instants plus tard …

Comme quoi faut jamais changer de stratégie même si je n’espérais plus une telle scène … pour l’anecdote … il s’agit de la même allée où j’avais fait ma série l’an dernier …

21.


22.


23.


24.



Quelques instants plus tard, le cerf se lève brusquement et écoute … 5 personnes sont en plein milieu de la parcelle et la traverse en poussant des cris  ! … décidément, y a des cons partout … ils ont eu de la chance que je n’avais pas envi de laisser le cerf car sinon je me serais fait un plaisir de leur passer un savon même s’ils étaient 5 et moins seul ! … voyant mon mécontentement, ils s’éloigne et le cerf se recouche paisiblement …

Merci et à bientôt pour une suite …

Christophe

s

  • Invité
la débilité ne s 'arrete pas aux limites de ton département  :evil:

encore de tres belles images

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Joli coup, bravo !

 :wink:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne CLG

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • cyrillelegoaziouphotographie
Salut christophe,

Toujours d'aussi belles observations.
Les 3 dernières sont superbes !

Hors ligne banzai911

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 521
19 et 20 belle lumière! (jolie série)

Hors ligne Chris_G

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1812
  • Sexe: Homme
  • Le hasard fais bien les choses .
    • photosnatures
Ben moi je les aime tous  :mrgreen:  :shock:

Un grand bravo ...

Hors ligne cerf de bleau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7815
Je suis admiratif et plus particulièrement de la dernière série!! Tout y est, l'ambiance et l'attitude. Que de la qualité. C'est presque un pléonasme te concernant!!

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Salut christophe , voilà deux beaux spécimens , sans comportement de brame ,mais bon par les temps qui court....C'était quoi les cinqs mecs qui faisaient le bordel ? des promeneurs  ? Petit à petit tu augmentes qd même le nombre de rencontres . Tu as encore des vacances de quoi affoler le compteur.@+Pascal

Hors ligne moutjer

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3438
  • Sexe: Homme
    • site web nature
C'est vraiment superbe, j'ai bien fait de revenir sur ce fil! :shock:

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Salut Christophe,

Entre joie et déception d'une rencontre écourtée, n'en garde que la joie!
Bravo
JP

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
Splendides rencontres.
Tu as drolement bien fait de sortir du lit.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

sylvain72

  • Invité
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2008 ... merci dame nature acte I... (maj 26/9)
« Réponse #94 le: 27 Septembre 2008, 01:04:56 »
bravo por cette série christophe
si sa peu te rassurée il mais arrivée la meme mésaventure j'avait croiser des jeune et il on essayer de me suivre mais je lesd ait vite semer mais il ont foutu un vacarme pas possible et rien vu de la soirée puis 1h apres des randonneurs qui ont traverser le bois avec leur chien :sad:

bravo et vivement la suite


amicalement sylvain

Hors ligne terrence

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 786
coucou christophe
on s'est déjà vu  , je connais tres bien cette parcelle , on y a discuté ensemble , je suis l'élève de cette grande personne que tu cotois sur cette foret , tu me reconnaitras ! En tout debut de brame , j'y etais , juste un mot pour ces gens qui se balade , qui parle , que nous gene : c'est vrai , ils derangent mais sans intention de le faire :ne devenons pas igoiste de notre passion, c'est avant tout une forêt domaniale , libre a tout le monde , moi aussi , dans mon secteur , je suis derangé par des promeneurs , mais j'essaie de ruser et essaie d'immortiliser ce moment si magique . Pas plus tard que ce matin , le combat de cerfs etait tellement proche , que j'ai du me retirer d'une vingtene de metres , en oubliant mon trepied , qu'ils m'ont renverser pendant leur lutte , pour te dire , et ensuite voir deux rammasseurs de champignons !!!
Conclusions , attente et recompense !!

La nature appartient a ceux qui la respecte , tout loisirs compris , ne l'oublieons pas .
Je vous remercie tous pour ce site si fabuleux

manu ...

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Superbe lumière sur les contre jour :shock:.
Très belle ambiance de brame sur les dernieres , la patience et la persévérance ça fini par payer . Et toujours une qualité photo impeccable.
Bravo
A+

Hors ligne Irie Cervus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1033
  • Sexe: Homme
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2008 ... merci dame nature acte I... (maj 26/9)
« Réponse #97 le: 27 Septembre 2008, 09:00:05 »
Oh làlàààà ces dernières sont sublimes! :shock: uy8

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Salut Christophe,
Le dérangement est partout, j'en viens à souhaiter parfois la fin du brame pour retrouver des espaces de paix.
 Il y a de magnifiques animaux dans ta mise à jour.  uy8

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
De bien belles photos!Amicalement .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !