Auteur Sujet: Début en digiscopie  (Lu 6828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antoine Stoffel

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
Début en digiscopie
« le: 15 Septembre 2008, 18:15:04 »

Je présume que beaucoup d'entre vous sont expert en digiscopie et vont pouvoir éclairer ma lanterne de novice (voir ignard)!

Vu mon petit budget d'étudiant qui ne me permet pas de renouveler mon matériel pour passer à du reflex et les téléobj. qui vont avec, je suis en questionnement quant à la compatibilité de mon matos actuel (sony dsc H9) avec une longue vue type :

Bresser Spektar 15-45x60   http://www.optical-systems.com/bresser-spektar-1545x60-longue-vue-p-5620.html

Bresser Condor 20-60x60    http://www.optical-systems.com/bresser-condor-2060x60-longue-vue-p-2933.html

Vanguard VSF-55 12-50x50            http://www.optical-systems.com/vanguard-vsf55-1250x50-longue-vue-p-2604.html


Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour votre lumière.

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Hors ligne Antoine Stoffel

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
Re : Début en digiscopie
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2008, 18:17:00 »
Ah oui,  quelqu'"un sait-il ce que vaut la marque de longue vue : B & Crown.

Elles pleuvent sur Ebay!

Merci

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Re : Début en digiscopie
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2008, 20:47:23 »
Je ne connias pas du tout cette marque et encore moins ce qu'elle vaut. En revanche tu devrais poster ton message dans la catégorie digiscopie, tu auras peut être plus de réponses.
D'ailleurs ce serais bien qu'un modo déplace le sujet non?

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Re : Début en digiscopie
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2008, 20:58:27 »
Je ne connias pas du tout cette marque et encore moins ce qu'elle vaut. En revanche tu devrais poster ton message dans la catégorie digiscopie, tu auras peut être plus de réponses.
D'ailleurs ce serais bien qu'un modo déplace le sujet non?

Et op le fil va dans la section digiscopie :grin:

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14647
  • Sexe: Homme
Re : Début en digiscopie
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2008, 21:02:37 »
Je ne connais pas non plus le matériel que tu cites dans ton message. Voir peut être à poser la question sur le site d'Ornithomedia ?

P.S: Je trouve qu' il est  dommage que tu viennes à la digiscopie par défaut: "Vu mon petit budget d'étudiant qui ne me permet pas de renouveler mon matériel pour passer à du reflex et les téléobj. qui vont avec...". La disgiscopie n'est pas qu'une question de matériel et de coût, c'est aussi une  une philosophie, un état d'esprit, une autre approche de la photo animalière....
"être simple pour être vrai"

Hors ligne Antoine Stoffel

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
Re : Début en digiscopie
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2008, 21:14:26 »
C'est certe pour une question de budget que je me tourne vers cette technique, mais aussi parce que la majorité de mes obsevations se font depuis un mirador ou depuis des observatoirs sur le bord de lacs.
Je me rend donc compte que la digiscopie est plus appropriée à mes activités.

Merci d'avoir déplacé mon fil, j'ignorais l'existence de la section digiscopie...

Merci, je vais voir sur ornithomédia.

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7640
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Début en digiscopie
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2008, 21:26:48 »
merci pipel

j'ai tellement de boulot dans cette sous section que je n'arrive plus a suivre  :mrgreen:

amicalement francis

La disgiscopie n'est pas qu'une question de matériel et de coût, c'est aussi une  une philosophie, un état d'esprit, une autre approche de la photo animalière....

100/100 avec toi roland  :lol:

amicalement francis

Hors ligne alban66

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
    • www.alban-photographies.com
Re : Re : Début en digiscopie
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2008, 16:29:03 »
merci pipel

j'ai tellement de boulot dans cette sous section que je n'arrive plus a suivre  :mrgreen:

amicalement francis

La disgiscopie n'est pas qu'une question de matériel et de coût, c'est aussi une  une philosophie, un état d'esprit, une autre approche de la photo animalière....

100/100 avec toi roland  :lol:

amicalement francis

pour vous Francis et Roland qui etes surement des passionnés d'ornitho,ok... mais pour beaucoup de photographes amateurs passionnés de nature qui étendons de + en + notre cercle de prédilection allant vers les oiseaux (que nous connaissons peu,mais que nous trouvons intéressant),c'est la photo et les sujets que j'ai l'intention de traiter qui déterminent ma venue à la digiscopie,tout comme mon investissement passé dans la macrophoto. Au bon sujet,les bons outils...
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Début en digiscopie
« Réponse #8 le: 02 Novembre 2008, 16:32:32 »
Je copie le message que j'ai écrit sur un autre fil :

Je vends une Kowa TS-611 + X20 et X27

La qualité est excellente pour observer mais je n'y connais rien en digiscopie. Je ne sais donc pas si elle sera bien adapté à cette utilisation.
Mais bon, il n'y a pas de raison...

Le X20 est trés lumineux (beaucoup plus que le X27 testé par Ornithomedia) ce qui peut être un + pour la digiscopie.
Et si ça marche comme la photo, les optiques fixes seront de bien meilleure qualité que les zooms (sauf à acheter du Leica ou Kowa haut de gamme)

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,67138.0.html