Auteur Sujet: Capture NX : liste de catégorie et mot clé  (Lu 2271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PatrickCroix

  • Invité
Capture NX : liste de catégorie et mot clé
« le: 24 Mars 2008, 15:36:55 »
Bonjour,

quelqu'un sait-il comment on peut mettre à jour la liste des catégories et mots clés stockés dans NX ?  Je voudrais enlever certains mots clés de la liste ?

bàv

Pat

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : Capture NX : liste de catégorie et mot clé
« Réponse #1 le: 24 Mars 2008, 18:20:38 »
...quelqu'un sait-il comment on peut mettre à jour la liste des catégories et mots clés stockés dans NX ?  Je voudrais enlever certains mots clés de la liste ?
Pat
je crois que la seule manière consiste à éditer puis à modifier le fichier "source" dans lequel le stockage s'effectue, mais encore faut-il le localiser dans le logiciel... Si quelqu'un pouvait aider, je suis aussi très intéressé par la solution car je souhaite enlever 2 mots clés mal orthographiés...
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Capture NX : liste de catégorie et mot clé
« Réponse #2 le: 28 Mars 2008, 07:25:21 »
il faut sélectionner tous les fichiers concernés puis sélectionner le mot clef à enlever et le supprimer.
Nx n'est pas un logiciel de catalogage, on ne peut donc agir sur l'ensemble des éléments d'une bibliothèque par simple suppression d'éléments

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : Re : Capture NX : liste de catégorie et mot clé
« Réponse #3 le: 28 Mars 2008, 18:58:48 »
il faut sélectionner tous les fichiers concernés puis sélectionner le mot clef à enlever et le supprimer.

Merci de l'indication mais ça ne marche pas chez moi...Je peux effectivement supprimer le mot clé des photos sélectionnées, mais je ne peux pas supprimer ce mot clé de la liste du menu déroulant...
Djinn.
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Capture NX : liste de catégorie et mot clé
« Réponse #4 le: 29 Mars 2008, 16:42:34 »
Effectivement, le menu déroulant c'est un peu comme une saisie semi-automatique, tu peux le vider si tu désinstalles le programme, ( à essayer)pour ma part je ne l'utilise que très peu, j'ai tellement de mots clés que ça va plus vite de taper le mot que de le chercher dans la liste. ou alors uniquement sur les dernières entrées.

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : Capture NX : liste de catégorie et mot clé
« Réponse #5 le: 16 Avril 2008, 21:02:39 »
quelqu'un sait-il comment on peut mettre à jour la liste des catégories et mots clés stockés dans NX ?  Je voudrais enlever certains mots clés de la liste ?

Voici la marche à suivre, donnée hier par un membre de mon club photo; je cite:

Le fichier où se mettent les mots clés au format IPTC sous capture NX sont
dans le répertoire

C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\Nikon\Capture NX

Le fichier se nomme application.cfg

Reste avec l'éditeur à trouver la ligne et modifier les mots clés, attention, il est prudent de faire une copie de sauvegarde de ce fichier avant toute modification !


le xxxxxx est à remplacer par ton nom d'utilisateur déclaré dans ta session windows
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Hors ligne fragarien

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 884
  • Sexe: Homme
    • Sympa pour les vacances
Re : Capture NX : liste de catégorie et mot clé
« Réponse #6 le: 16 Septembre 2008, 12:24:03 »
un petit up pour savoir où pourrait bien être ce fichier sous Vista...si quelqu'un sait dans ton photoclub...