Auteur Sujet: brame dans la forêt (36) la note cochonne!  (Lu 27964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julien-68

  • Invité
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!
« Réponse #25 le: 15 Septembre 2008, 11:55:32 »
De bien beaux animaux. Calmes, paisibles.

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!
« Réponse #26 le: 15 Septembre 2008, 11:58:33 »
Bonjour Maurice,
Un joli cerf aux empaumures caractéristiques, je te souhaite de pouvoir le suivre. ))))

Hors ligne Didier

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
    • Site Web
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!
« Réponse #27 le: 15 Septembre 2008, 12:28:01 »
 :shock: Il y a de bons reproducteurs dans ton secteur, pas étonnant de voir un si beau daguet quand on voit les cerfs "matures". C'est vrai qu'il fait penser à un caribou avec ses empaumures palmées... Très joli!

Hors ligne dwarf

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 652
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!
« Réponse #28 le: 15 Septembre 2008, 12:31:41 »
Belle MAJ : la dernière est très belle
Beau cerf !
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Hors ligne HYLA

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1515
  • Sexe: Homme
    • René Reboux
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!
« Réponse #29 le: 15 Septembre 2008, 14:01:42 »
Untrès be

Hors ligne HYLA

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1515
  • Sexe: Homme
    • René Reboux
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!
« Réponse #30 le: 15 Septembre 2008, 14:06:41 »
Très beau cerf et un daguet prometteur,un sacré territoire certainement !

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!
« Réponse #31 le: 15 Septembre 2008, 14:09:33 »
Bonjour,

Belle surprise et rencontre avec ce dernier grand cerf ... l'ambiance forestière est vraiment très agréable .... les 5 et 6 sont très bien sur cette dernière MAJ ... peut être décentrer un poil le cerf sur la 6 mais bon je chipotte ...

bravo

christophe

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!
« Réponse #32 le: 15 Septembre 2008, 14:30:56 »
Très belle Maj.
La 6 avec ce rayon de soleil  ))).
@+ :wink:

PS : Effectivement sur la 1 il a de sacrés saccoches  :mrgreen:
« Modifié: 15 Septembre 2008, 14:33:07 par alf21 »

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!
« Réponse #33 le: 15 Septembre 2008, 16:12:57 »
Très belle Maj.
La 6 avec ce rayon de soleil  ))).
@+ :wink:

PS : Effectivement sur la 1 il a de sacrés saccoches  :mrgreen:
Oui de quoi faire un sac de bal à Céline Dion! (allusion à caribou couillu dans le grand nord qui avec les sac à semences qui trainaient dans la neige) :mrgreen:
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne Irie Cervus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1033
  • Sexe: Homme
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!
« Réponse #34 le: 15 Septembre 2008, 20:47:16 »
Magnifique animal!

julien

  • Invité
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!
« Réponse #35 le: 15 Septembre 2008, 22:04:43 »
Superbes photos ! toutes mes félicitations. Celle ou il brame est magnifique. C'est un cerf exceptionnel :shock: encore bravo Maurice

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!
« Réponse #36 le: 15 Septembre 2008, 22:53:57 »
Superbes photos ! toutes mes félicitations. Celle ou il brame est magnifique. C'est un cerf exceptionnel :shock: encore bravo Maurice
Merci!
Ce soir, j'ai failli revenir "broucouille" car le brame à l'oreille je connaissais et j'y arrivais plutôt pas mal mais en suivant que les communaux ça complique (enfin j'avoue que parfois c'est plus fort que moi et quand je peux couper par une belle allée plutôt que de me faire ch.dans les ronces et les fougères des chemins que l'on fait exprès de laisser envahir ...et bien je le fais :wink:.Bon bref j'avais fait une longue marche et pas d'opportunité ;alors je me suis dit qu'en lisière j'aurais peu être assez de lumière pour tenter le baroud d'honneur   :?.Et là je vois arriver au loin le long de la clôture qui protège le champ de tournesol ...un beau cerf qui marche le long du bois.Condition extrême 400 2.8 avec il à -2 d'où un peu de bruit car ça fait du pixel chaud même avec le réducteur de bruit (en parlant de bruit j'espère que le 5d mark II annoncé à 12800iso! gèrera comme il faut le bruit et que le miroir claquera moins sinon je vais finir par me faire faire une housse en mousse par ma tapissière).Bon trécve de blabla voila le 10cors promis.Pour info ,je me suis tapé le retour à travers bois sur 2.4 km dans le noir quasi complet avec le 400 sur l'épaule et les grosses bêtes qui bramaient partout dans le bois ...faut pas amener un citadin sinon tu lui met une olive ou je pense et il te pisse un litre d'huile  :mrgreen:Bon ok :arrow: :arrow: :arrow: :lol:

7) 10 cors
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne Irie Cervus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1033
  • Sexe: Homme
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!+maj10 cors
« Réponse #37 le: 16 Septembre 2008, 11:03:24 »
Il est pas vilain du tout ce dix cors il porte de sacrés bois!

Dans l'attente d'autres photos... 8)




Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!+maj10 cors
« Réponse #38 le: 16 Septembre 2008, 15:05:53 »
Aux heures de l'apéro, tu peux utiliser les chemins privés, les gardes ne sont plus sur le terrain !  :mrgreen: bonne continuation.

s

  • Invité
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!+maj10 cors
« Réponse #39 le: 16 Septembre 2008, 15:12:02 »
et oui encore un cerf d 'avenir qui se verra vite pendu par les pattes a cause de sa ramure trop précose ,c 'est l 'inverse de nous ,plus tu es beau plus les portes s 'ouvre

Hors ligne az

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1505
  • Sexe: Homme
    • www.dgestim.fr
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!+maj10 cors
« Réponse #40 le: 16 Septembre 2008, 15:38:19 »
De bien beaux cerfs en Gatines

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!+maj10 cors
« Réponse #41 le: 16 Septembre 2008, 15:54:37 »
Bonjour , magnifique le 10 . Bravo Pascal

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!+maj10 cors
« Réponse #42 le: 16 Septembre 2008, 16:02:39 »
Très beau 10 cors pas content du tout .
Bien sympa aussi tes commentaires qui me font bien rire  )))).
@+ :wink:

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!+maj10 cors
« Réponse #43 le: 16 Septembre 2008, 23:27:02 »
Très beau 10 cors pas content du tout .
Bien sympa aussi tes commentaires qui me font bien rire  )))).
@+ :wink:
Bonsoir,merci de ton passage et content de voir que le fait de sortir du ton consensuel ne choque personne sur le forum.je fais parti de ces bipèdes à responsabilités qui ne se prennent pas au sérieux car l'humour est le seul vaccin que je connaisse qui soigne la connerie ,la tristesse et qui fasse passé un garçon laid pour gentil auprès des filles  (je dis cela en général car naturellement je suis un adonice  :mrgreen:).A+ et comme dirait lafesse :"pourvu que ça dure !"
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : brame dans la forêt de Gatines (36)+maj 14 cors!+maj10 cors
« Réponse #44 le: 18 Septembre 2008, 00:04:56 »
bonsoir à tous.Hier n'a pas été faste et le brame était timide.Par contre aujourd'hui , j'ai eu plus de chance car j'ai photographier deux 8 cors mais la lumière était juste.Les photos suivent mais suivant ma bonne habitude je vais vous raconter un petit peu de l'histoire.
Ce soir ça bramait dans tous les coins à partir de 19h10;après avoir fait les photos qui suivent je n'ai pu m'empêcher d'aller sur la lisière nord afin de voir si un cerf sortait (comme le 10cors avant hier).Bien que je n'ai vu qu'une biche il fallait que je rebrousse chemin car la nuit tombait.Ne voulant recouper dans des allées envahies par les fougères hautes et les ronces ,je décidai de faire un crocher vers l'ouest pour rattraper un chemin communal plus pratique ...du moins sur la première commune.Arrivé rapidement en plein bois je n'y voyais goutte et je traversais entre des places de brame comme un voleur dans une chambre à coucher (sauf que là ,il y avait des souilles à éviter dans les ornières et que vaut mieux pas que le proprio ait des bois comme les cerfs car ça serait pas de bol pour lui! :mrgreen:).Le chemin étant envahi sur la deuxième partie ,je pris une allée propre à coté mais qui n'allait pas où je voulais ...il fallait absolument prendre un chemin à gauche mais pas facile dans le noir de ne pas le dépasser...tout d'un coup je lève un chevreuil que j'ai pris en photo il y a quelques mois  et que j'ai déjà déranger la semaine dernière;coup de bol car je sais qu'il "loge" au coin du chemin .Hop je tourne à gauche et continu en remarquant de loin en loin des vers luisants sur le bord du chemin.Tout à coup j'arrive à un autre carrefour que je devine à peine dans la nuit noire...j'ai un doute mais j'entends comme des bruit de canards et là je sais où je suis c'est l'étang roi!Je réussi à ne pas me tromper pour un troisième changement de direction et après encore une bonne marche j'arrive pile sur ma camionnette.Amusante course d'orientation nocturne qui m'a fait travailler la mémoire !
Bon aller les photos.Le cerf dans l'allée portant le même nombre que l'autre n'est pas le même ;bien que bramant dans le même secteur.

1a)


2a)


3a)


4a)


5a)


6a)


7a)


8a)
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Mat24

  • Invité
Salut à tous.
En ce qui concerne ta présence dans ce massif, la seule personne qui peut t'interdire le passage dans les bois c'est le propriétaire. Un locataire de chasse ne peut en aucun cas t'interdire le passage.
C'est la règle les chemins communuax sont libres d'accés. C'est une voirie comme une route départementale.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, la forêt c'est mon métier.
Bonne journée

Hors ligne dwarf

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 652
Belle dernière série malgré les arbres au premier plan.
Merci pour le partage
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Merci de ton commentaire Mat 24.Le propriétaire est le "groupement forestier "sous service de la caisse des dépôts et consignation.Je pense que je vais faire un courrier à la caisse pour avoir une autorisation.Il y a t'il un endroit où on peut consulter le bail de chasse? Dans quel cas une forêt appartenant à la caisse des dépôts peut elle devenir domaniale?A+
           Maurice

pour finir une petite photo d'un cerf blessé sortant de sa souille avec des andouillés cassé et des coups épaule et à coté de l'oeil
brame 2007
« Modifié: 18 Septembre 2008, 11:08:43 par Maurice Baubiet »
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Et bien encore une belle série.
J'aime bien la première où il brâme de face c'est toujours fascinant ,du moins pour moi ,cette image tête en l'air et regard de face  :shock:.
Bien content que tu ne te sois pas perdu car comme ça on peut encore en profiter  uy8
Pourvu que ça dure ..........
@+ :wink:
« Modifié: 20 Septembre 2008, 08:39:53 par alf21 »

Hors ligne dwarf

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 652
Très belle dernière.
Bravo
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4