Auteur Sujet: brame dans la forêt (36) la note cochonne!  (Lu 28152 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : brame dans la forêt (36)+en plaine avec course à l'échalote!
« Réponse #100 le: 29 Septembre 2008, 13:39:19 »
Ah excuses moi!J'avais pas compris er4 Oui ,cela fait très indépendantiste corse dans le maquis  :mrgreen: Merci d'avoir précisé et a+.amicalement .Maurice

et une petite biche d'hier soir!
« Modifié: 29 Septembre 2008, 23:52:54 par Maurice Baubiet »
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

jean.LEVIF

  • Invité
Re : brame dans la forêt (36)+en plaine avec course à l'échalote!
« Réponse #101 le: 01 Octobre 2008, 19:36:09 »
bravo maurice pour cette ambiance dans tes  superbes photos

Un Message a Bernard Alliez  et  un grand merci  pour ce message
ou je suis d'accord car pratiquant sur ce secteur depuis de nombreuses années
sans jamais caché mon vehicule car ne faisant aucun mal et discret , je me suis fait vider  le jour ou  cette personne arrivée d'un département voisin avec une autorisation a décider de faire le vide  , quant on connait notre secteur , que l'on suit les animaux depuis plusieurs années ,verifié pendant les expo annuels s'il non pas été prélevé pour espérer les revoir la saison suivante , les voirent grandir , devenir maitre de leur place et que l'on nous jette , c'est vraiment dur






amities


jl
« Modifié: 03 Septembre 2009, 22:48:23 par jean.LEVIF »

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : brame dans la forêt (36)+en plaine avec course à l'échalote!
« Réponse #102 le: 02 Octobre 2008, 00:17:06 »
Merci Jean,
j'étais encore ce soir avec des personnes du coin qui eu aussi commencent à en avoir marre de la mollesse des élus doublé de la dureté des locataires de la chasse ...petit à petit les gens vont se rebeller et mettre en avant leurs impôts payés mais mal gérés!cordialement.Maurice 
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : brame dans la forêt (36)+en plaine avec course à l'échalote!
« Réponse #103 le: 02 Octobre 2008, 23:38:56 »
Bon, ce soir je n'ai pas pu résister à l'appel des bois ...le ciel était bleu et comme on annonçait du pas beau pour demain je me suis dit que fallait en profiter pour  bien finir la journée!
Je descendais le chemin communaux et je fût rapidement frappé car il avait été fauché  :shock:.Je me rendis compte que tous les chemins avaient été nettoyés (c'est un avantage de la chasse  ;pour les promeneurs on ne s embarrasse pas de cette corvée !)
Les feuilles des fougéres et des arbres s'étaient enflammées des belles couleurs d'automne  8) .je n'entendais pas de raire ;un calme régnait sur la forêt qui n'était perturbé que par le chant des oiseaux .je parcourus les allées ,observais ,tendais l'oreille ,le cou ,reniflais ...rien pas une biche pas un cerf .Et puis alors que je rapprochais d'une lisière tout d'un coup sur ma droite je perçus  de l'agitation  lolll chouette un cerf ...Eh ben non

1s)


2s)


3s)


4s)


5s)


Et oui un sanglier ,gros et sale ,plein de boue qui prit l'allée devant moi et la remonta avant de se rouler dans une flaque et de chercher quelques glandées.Dans ces bois ,ils sont rare ces gros cochons ...faute de grive on bouffera du merle eu du cochon (ma religion me l'autorise  :mrgreen:).

Bon vous l'avez compris je crois bien que le brame tire à sa fin ;alors je me suis permis de finir sur une fin cochonne  :mrgreen:
Pourvu que ça dure !(comme dirait Lafesse).
bonne nuit les petits :lol:
« Modifié: 02 Octobre 2008, 23:41:08 par Maurice Baubiet »
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne Irie Cervus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1033
  • Sexe: Homme
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #104 le: 03 Octobre 2008, 08:08:37 »
Quand j'ai vu note cochonne je suis accouru mais je suis déçu :sad:

Nan je plaisante encore de belles photos! ))))

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #105 le: 03 Octobre 2008, 08:21:33 »
Joli fil avec une préférence pour les ambiances et ces jolis "sous bois".
A+
Stan

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #106 le: 03 Octobre 2008, 10:07:12 »
Je me demande si sur BNL il y a pas une épidémie de pb ophtalmo en ce moment.
Entre les écureuils et le brame. A ce niveau, c'est plus des lunettes qu'il vous faut les gars, mais des chiens guides.
Trèves de plaisanteries : superbe cochon et superbe 1s et 2s.
1s plus classique et classieuse, mais je ne sais pas si ma pref n'irait pas sur la 2 dans la mesure ou l'oeil est plus lisible.

Hors ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #107 le: 03 Octobre 2008, 13:59:15 »
en tous cas, ta cochonne a mis son manteau d'hiver qui lui va à ravir   :grin:  :grin:
Ceux que j'ai vu récemment avaient encore leur tenue d'été, pas trés photogénique.  fhfh  fhfh
JR

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #108 le: 03 Octobre 2008, 14:15:19 »
Bien vu cette note "cochonne" de fin de brame. Un très beau fil avec de belles ambiances de sous-bois. ))))

ps : si l'envie te prends avec Jean, Bernard, etc ... de fonder un syndicat national des "virés des territoires à cerf" ..... j'adhère  :mrgreen:

Le S.N.V.T.C ça sonne bien  :grin: :lol:
Président : Maurice
Trésorier : F4
Secrétaire : Moi-même
Membres : Jean LEVIF et tous ceux qui n'osent pas dire qu'ils font de temps en temps des incursions dans le privé et se feront un jour virer !
 
Blague à part, j'aime bien ta fin cochonne Maurice )))) , mais attention, si les cerfs sont un peu plus silencieux, ils n'ont pas encore fini la saison.

Hors ligne Jerome.S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3169
  • Sexe: Homme
    • Beauté sauvage
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #109 le: 03 Octobre 2008, 16:43:54 »
Salut Maurice,
Ils sont bizarres les cerfs par chez toi  :mrgreen:
Cela reste une belle rencontre avec de belles images de sanglier à la clé.
J'apprécie toujours autant tes ambiances forestières.
Et pour l'invitation (à la page précédente), un jour je viendrai. Promis.
Si pour cela il faut adhérer au S.N.V.T.C, je prendrai une carte  :mrgreen:
Il faut dire que tes images mettent l'eau à la bouche. 
Amitiés.

Jérôme
« Modifié: 03 Octobre 2008, 16:48:54 par Jérôme.S »

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Re : Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #110 le: 03 Octobre 2008, 21:38:01 »
... , mais attention, si les cerfs sont un peu plus silencieux, ils n'ont pas encore fini la saison.
Bernard tu avais raison car ce soir je suis allé dans un coin très sauvage et certainement pas chassé comme l'autre et deux gros cerfs se répondaient!Par contre le premier approché à 20m a fini par se relever et suivre les biches dont je ne voyais que les oreilles ...bilan quelques andouillés.
Jérôme tu crois que ça va faire sérieux en préfecture lorsqu'ils vont recevoir le compte rendu de l'assemblée générale annuelle de la SNVTC?
En plus,Maurice président d'une association comme ça et c'est le Berry à feu et à sang ;Attila le retour ,il savent pas qui c'est Raoul (les tontons flingueurs  :mrgreen:)
Non décidément,vaut mieux Bernard président ;il a la sagesse de l'age   rytyt (et pis moi les présidences j'en ai plein le dos ,avec leur quorum il me cassent les pieds .
Bon je me sauve !
                                                Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

jean.LEVIF

  • Invité
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #111 le: 03 Octobre 2008, 23:28:39 »
bonsoir Maurice


quant on voit de tel photos , comment ne pas résister a oublier ces panneaux

j'adhère au S.N.V.T.C

,

jl
« Modifié: 03 Septembre 2009, 22:49:05 par jean.LEVIF »

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #112 le: 04 Octobre 2008, 13:06:16 »
... , mais attention, si les cerfs sont un peu plus silencieux, ils n'ont pas encore fini la saison.
Bernard tu avais raison car ce soir je suis allé dans un coin très sauvage et certainement pas chassé comme l'autre et deux gros cerfs se répondaient!Par contre le premier approché à 20m a fini par se relever et suivre les biches dont je ne voyais que les oreilles ...bilan quelques andouillés.
Jérôme tu crois que ça va faire sérieux en préfecture lorsqu'ils vont recevoir le compte rendu de l'assemblée générale annuelle de la SNVTC?
En plus,Maurice président d'une association comme ça et c'est le Berry à feu et à sang ;Attila le retour ,il savent pas qui c'est Raoul (les tontons flingueurs  :mrgreen:)
Non décidément,vaut mieux Bernard président ;il a la sagesse de l'age   rytyt (et pis moi les présidences j'en ai plein le dos ,avec leur quorum il me cassent les pieds .
Bon je me sauve !
                                                Maurice


OK, j'accepte le poste de président  :lol:

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #113 le: 04 Octobre 2008, 22:30:14 »
Bernard président,Bernard président ,Bernard président  ))) ))) )))
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne diogene

  • Membre
  • *
  • Messages: 7
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #114 le: 06 Octobre 2008, 00:07:07 »
Maurice, merci pour ces images et ces écrits qui nous ont tenus en haleine.
Comme tous ici, j'ai beaucoup apprécié.

Ton fil me laisse cependant amer.

Il me renvoie au souvenir de ma mutation à Orléans, ville choisie pour la réputation de sa forêt et l'idée des chasses-photo et des observations de la nature qu'on pourrait y faire.
Quelle déception sur place !
La Sologne est bien souvent forêt privée.

Je ne suis ni incendiaire, ni braconnier, ni voyou, ni prédateur-urbain...
Même en passant par des chemins non barrés, même armé de mon seul équipement photo (qui ne faisait pourtant pas amateur du dimanche), j'ai été jeté de là comme un voleur à l'étalage surpris par un marchand.

Le clou a été, un jour que, garé en lisière de route goudronnée, j'observais un point d'eau tout prôche et un héron qui s'y attardait. Une camionnette s'est arrêtée et deux bourrus en sont descendus .
Avec le tact et la douceur que vous imaginez (j'ironise), ils m'ont demandé ce que je faisais  là. Ils m'ont reprôché de pénétrer dans la forêt (alors que je n'étais qu'au bord de la route)...
Bien sûr, l'oiseau s'est envolé !

Le mardi suivant, je rapportais le 300mm à mon vendeur et mettais fin à ce qui avait motivé ma mutation dans le Loiret.
Plus de photo en Sologne, aucune envie d'être rabroué par des cerbères à chaque pas dans cette nature, aucune envie de m'avilir pour obtenir des autorisations, non, non, hors de question d'observer la nature avec la sensation d'un cambrioleur en action...

Quand récemment, j'entendais un ami dire qu'il allait tous les ans en forêt dans ces endroits, avec son comité d'entreprise pour une chasse, lui qui est plutôt peu sensible à la nature et à la chasse, je reste songeur...

Contrairement à l'apparence, la forêt, à cet endroit, est plus une citadelle, une machine financière qu'un lieu libre et préservé.
Tes propos cités plus haut m'ont rappelé ces souvenirs...


Peut-être me trompé-je, mais c'est mon ressenti vis à vis de cette forêt.
J'espère ne pas trop déranger ton fil...


« Modifié: 06 Octobre 2008, 00:10:00 par diogene »

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #115 le: 06 Octobre 2008, 12:26:56 »
Bonjour Diogéne ,
tout d'abord ton intervention ne perturbe pas du tout mon fil et je suis content de voir que tu as choisi celui-ci pour t'exprimer pour la première fois sur le forum...donc bienvenu !
Ton propos montre que beaucoup de gens (de citoyens ) se privent du plaisir de vivre le quotidien dans la nature par peur de se faire foutre dehors comme un malpropre §Ne revenons pas sur la propriété privé qui entoure une maison mais parlons plutôt en premier lieu du domaine publique que l'on essaye de cacher et d'interdire en mettant par exemple des panneaux "privé" de part et d'autre d'un chemin public en se gardant bien d'indiquer le caractère publique du chemin.
Je ne vois pas pourquoi le contribuable devrait payer pour de l'entretien de chemin qui n'est pas fait et ne pas en avoir l'usufruit!Pourquoi ne pourrions nous pas créer des association de chasseurs ...photographique et louer des chasses car dans les amoureux de la nature il y a tous les corps de métiers ,tous les ages toutes les compétences et tous associés dans les villes limitrophes des bois ont arriverait à rendre accessible des zones qui sous couvert de location de la chasse demeurent inapprochables.Mon propos n'est pas antichasse car c'est un droit à se nourrir (à la base) et maintenant un moyen de réguler certaines populations qui colonisent certains coins mais je suis encore sorti dimanche et le moindre bosquet était pris d'assaut et même les bords de routes étaient jalonnés d'hommes fusil fermé prêt à tirer dans une direction approximative.Les personnes qui ont une maison isolée en bordure de champ n'osent plus jardiner durant cette période .J'ai trois enfants et j'aimerais qu'il connaissent les couleurs d'automne autrement qu'a la télévision .Je pense donc qu'il faut que la majorité silencieuse (58.5 million de français) s'expriment et qu'il y ai une évolution des mentalités afin que tout le monde puisse vivre , respirer s'aérer même pour ceux qui n'habitent pas à coté d'une réserve naturelle .que ceux qui pensent comme moi lèvent la main loll (ou les deux)
                                           Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne le vosgien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #116 le: 06 Octobre 2008, 13:16:48 »

 Moi je léve les 2 mains et les 2 pieds s'y il le faut...Maurice..
 Je n'ai pas ce problème quelque soit les forêts où je vais (communale, domaniale ou privé) mais je compatis.
 50% des forêts où je vais sont privés, et lorsque je rencontre un porteur de fusil ça se passe bien (bien souvent il est seul et je pense que, s'ils sont plusieurs ils se sentent fort) mais celui qui me mettra hors d'une forêt, il n'est pas né...
 Je pense que pour vous la seule solution c'est de pas se faire voir et éviter les endroits à mirador...

 Bonne continuation dans ton fil qui est super... ))))

 Nicolas

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #117 le: 06 Octobre 2008, 13:36:22 »
Merci de ton soutien le Vosgien  )))) .Maurice

technique de camouflage d'un 12 cors au brame 2007!

http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne f3uill3

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 519
  • Sexe: Homme
    • stephaneleroy.fr
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #118 le: 06 Octobre 2008, 13:38:45 »
De tout coeur avec vous et s'il le faut créer une association, un site internet officiel, raz-le-bol du lobbying de la chasse en France, bougeons nous ne soyons pas le dernier pays à faire quelque chose même si d'autres personnes le font déjà en France la multiplicité vaut !!!
J'aimerais tant que dans un avenir proche l'espace naturel Français se voit intégrer un grand nombre d'espaces naturels réservés à la contemplation et à la photographie de la nature !

Cela doit évoluer...
(De quelqu'un qui, une fois de plus, zigzaguait le W-E dernier entre les plombs alors que c'était une balade sur un GR balisé dans le Cotentin, VÉRIDIQUE)

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #119 le: 06 Octobre 2008, 13:39:00 »
Bonjour,

Tes sangliers sont superbes mais également ce dernier portrait ... un camouflage digne d'une ghillie  :mrgreen:

Bravo et à bientôt sur ton fil

christophe

Hors ligne f3uill3

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 519
  • Sexe: Homme
    • stephaneleroy.fr
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #120 le: 06 Octobre 2008, 13:40:53 »
Ah oui et bravo pour les sangliers, désolé me suis emporté sur le post précédent en oubliant le principal ;)

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #121 le: 06 Octobre 2008, 15:37:17 »
De tout coeur avec vous et s'il le faut créer une association, un site internet officiel, raz-le-bol du lobbying de la chasse en France, bougeons nous ne soyons pas le dernier pays à faire quelque chose même si d'autres personnes le font déjà en France la multiplicité vaut !!!
J'aimerais tant que dans un avenir proche l'espace naturel Français se voit intégrer un grand nombre d'espaces naturels réservés à la contemplation et à la photographie de la nature !

Cela doit évoluer...
(De quelqu'un qui, une fois de plus, zigzaguait le W-E dernier entre les plombs alors que c'était une balade sur un GR balisé dans le Cotentin, VÉRIDIQUE)

Elle existe  :wink:
http://www.roc.asso.fr/

Bravo Maurice pour ta photo de 2007, le regard pile poil où il faut. ))))

Hors ligne diogene

  • Membre
  • *
  • Messages: 7
Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #122 le: 06 Octobre 2008, 23:35:58 »
Merci Maurice pour ta réponse.

Ceci dit, c'est un peu regrettable de devoir créer une association pour faire appliquer ce qui paraît couler de source et du plein droit...
Pour ma part, hors de question de devoir traverser une forêt comme un hors la loi. Si je me dissimule, c'est uniquement pour les animaux.

Une sortie-photo est un moment de détente, si elle doit se terminer en joute verbale ou échange d' "amabilités", si elle doit se faire avec une sereinité de voyageur clandestin, je préfère m'abstenir...
J'ai conservé de cette aventure une tente JAMA qui n'a plus jamais servi...
Je me félicite de ne pas avoir acquis au moment de venir dans la région un plus bel objectif !

Il est bien plus serein de photographier les paysages de la Loire au crépuscule...


Peut-être aurais-dû choisir le département 36, Maurice, à voir ce que tu nous sors comme images !
Merci pour celles-ci, merci, elles nous font rêver !


Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Re : brame dans la forêt (36) la note cochonne!
« Réponse #123 le: 07 Octobre 2008, 01:24:55 »
Merci Maurice pour ta réponse.

Ceci dit, c'est un peu regrettable de devoir créer une association pour faire appliquer ce qui parait couler de source et du plein droit...
Pour ma part, hors de question de devoir traverser une forêt comme un hors la loi. Si je me dissimule, c'est uniquement pour les animaux.

Une sortie-photo est un moment de détente, si elle doit se terminer en joute verbale ou échange d' "amabilités", si elle doit se faire avec une sereinité de voyageur clandestin, je préfère m'abstenir...
J'ai conservé de cette aventure une tente JAMA qui n'a plus jamais servi...
Je me félicite de ne pas avoir acquis au moment de venir dans la région un plus bel objectif !

Il est bien plus serein de photographier les paysages de la Loire au crépuscule...
Peut-être aurais-dû choisir le département 36, Maurice, à voir ce que tu nous sors comme images !
Merci pour celles-ci, merci, elles nous font rêver !
En effet ,la détente ne devrait pas être gachée par ce genre de problème! J'espère que nous verons rapidement tes photos de la Loire sur le site et merci pour le compliment  :oops: .Cordialement.Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !