Auteur Sujet: Expo Montier : recherche sponsors !  (Lu 12275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lumières éternelles

  • Invité
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #25 le: 17 Septembre 2008, 22:02:01 »
Si j'avais dû attendre sur le Conseil Général pour faire ce livre, on imprimerait actuellement des pages blanches. Voilà pourquoi je me suis toujours débrouillé avec mes moyens personnels, limités mais réels. Cela dit, je connais des photographes qui arrivent à se faire financer des expos à plusieurs milliers d'euros, ils ont quelques bonnes entrées dans le cœur des élus, c'est sans doute ce qui m'a manqué, moi qui ai toujours voulu garder mon indépendance...

L'annonce du livre se fera dans la première quinzaine d'octobre, je préfère attendre sa sortie des presses. Je pense que vous serez surpris en bien par le projet...

Florent. 

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #26 le: 18 Septembre 2008, 09:29:33 »
 uy8 :mrgreen:
On attends ça avec impatience !!

bon courage pour le bouclage.

Alex

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #27 le: 18 Septembre 2008, 22:00:25 »
Salut Florent,
je confirme pour mon expo de Montier en 2006 le budget tournait aussi autour de 4000€ pour 20 photos, l'option était différente vu que j'ai réalisé les tirages et mis sous cadre avec passe-partout. Pour cette année, j'expose également mais en collectif, en principe 35 photos Cette fois, question budget tout change, je fait faire des tirages professionnels en Tchéquie, contre-collés, plastifiés, avec bordure aluminium pour un montant total de 27.650 SzK....... :mrgreen: :mrgreen:
Traduction :grin: soit 32.80€ pièce.

A l'époque de la mondialisation, pourquoi ne pas profiter des contacts à l'étranger et regarder ailleurs?
Je précise encore que c'est Rostislav Stach un pro Tchèque qui gère le côté tirages de l'exposition.
http://www.shapeofnature.net/pages_engl/members.htm

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #28 le: 18 Septembre 2008, 22:30:34 »
 :shock:

Ce tarif est-il effectué pour "monsieur tout le monde" ou uniquement pour quelques personnes qui, comme tu écris, bénéficient de contacts ?

alain

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #29 le: 18 Septembre 2008, 23:35:55 »
attention aussi à l'envoi et au transport... J'en connais un qui c'est fait complétement scratcher ses tirages (plusieurs dizaines en grand formats, alu et tout le binz) alors que c'était un transporteur supposé sérieux et que le l'emballage était très bien réalisé... Si les tirages arrivent en mauvais état la veille d'un expo, pas top...

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #30 le: 19 Septembre 2008, 07:10:00 »
:shock:

Ce tarif est-il effectué pour "monsieur tout le monde" ou uniquement pour quelques personnes qui, comme tu écris, bénéficient de contacts ?

alain

Sans mon ami sur place ça aurait certainement été plus compliqué, (langue) pour le prix, c'est probablement un tarif privilégié,  Rostislav travaille avec l'imprimeur depuis longtemps.

Avec mon message je veux surtout vous rendre attentif au fait qu'il existe de très bonnes machines et du personnel compétent ailleurs qu'en France, si vous faites marcher vos réseaux à l'étranger, il y a peut être une bonne opportunité.
Les photographes américains l'ont compris depuis longtemps, beaucoup font imprimer leurs livres en Asie.

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #31 le: 19 Septembre 2008, 09:29:49 »
reste aussi à choisir "cette façon de voir". Ton prix, c'est quel format? Avec la TVA française?
Perso, à budget équivalent, je préfère faire moins de tirages et moins grands mais les faire localement. Une conception différente du commerce et du développement...

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #32 le: 19 Septembre 2008, 11:52:40 »
reste aussi à choisir "cette façon de voir". Ton prix, c'est quel format? Avec la TVA française?
Perso, à budget équivalent, je préfère faire moins de tirages et moins grands mais les faire localement. Une conception différente du commerce et du développement...

les tirages seront en 40x60, TVA incluse.

à prix équivalent en France, tu ne trouveras pas, c'est certain. ces prix correspondent entre 25% et 35% du prix que tu payerais ici pour le même produit. Je serai d'accord avec toi si mes clients payaient correctement les photos que je fournis, mais je ne me vois pas exister à long terme si mes clients ne me payent que le 30% du prix correct (ça m'est arrivé dernièrement) et que de mon côté je dois payer les fournitures au prix fort. Et puis, une exposition faite à Montier avec seulement dix photos 40x60cm ou 20 photos de 20x30cm, ça n'aurait l'air de rien.
Je n'ai pas le choix, mes clients font jouer la concurrence pour faire baisser les prix, je dois la faire jouer pour faire baisser mes coûts, sinon je dois mettre la clef sous la porte, et ça je ne le veux pas.
Quand à ma conception du développement elle irait plutôt dans le sens d'une baisse du niveau de vie ici, ceci pour faire une partie du chemin vers les pays les moins riches, je ne pense pas qu'il soit possible que la planète puisse supporter 7 ou 8 milliards d'habitants ayant le même niveau de vie que nous avons ici en Europe.

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #33 le: 22 Septembre 2008, 23:20:19 »
C'est pas si éloigné que cela des prix "privilégiés" comme tu dis, que l'on peut trouver dans l'hexagone pour du 40x60 plastifié dibond, avec le service qui va avec.

Hors ligne aelena

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #34 le: 17 Octobre 2008, 10:46:32 »
Bonjour,

Tout d'abord, desole Florent de m'immiscer dans ton fil pour poser une question annexe.

Je voulais savoir comment ca se passe quand vous faites tirer (de facon qualitative, pas sur un site de tirage grand public) vos photos a distance :
- y a t-il un dialogue avec le tireur une fois qu'il a recu les fichiers (sous quelle forme ?) ? ou c'est lui qui gere tout tout seul dans son coin ?
- quid de la livraison des tirages finis (si support dibond par exemple) ?

Merci d'avance pour vos reponses :).

Adrien

Hors ligne M@kro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1112
Re : Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #35 le: 19 Octobre 2008, 12:53:32 »
Ce qui pourrait être compris comme :
"Je me débrouille tout seul quand je peux financièrement ...
Mais dès que ca me coute trop cher ... je quémande auprès d'organismes publics".

Et quelque part, si c'est une initiative personnelle, sans aucune demande en amont, c'est donc logique qu'elle soit non recevable.
(sinon tout le monde demanderait à se faire financer une expo ou que sais je encore !)


Si j'avais dû attendre sur le Conseil Général pour faire ce livre, on imprimerait actuellement des pages blanches.
Voilà pourquoi je me suis toujours débrouillé avec mes moyens personnels, limités mais réels.
Cela dit, je connais des photographes qui arrivent à se faire financer des expos à plusieurs milliers d'euros,
ils ont quelques bonnes entrées dans le cœur des élus, c'est sans doute ce qui m'a manqué, moi qui ai toujours voulu garder mon indépendance...
L'annonce du livre se fera dans la première quinzaine d'octobre, je préfère attendre sa sortie des presses.
Je pense que vous serez surpris en bien par le projet...
Florent. 
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif