Auteur Sujet: Expo Montier : recherche sponsors !  (Lu 12307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lumières éternelles

  • Invité
Expo Montier : recherche sponsors !
« le: 04 Septembre 2008, 19:35:32 »
Exposer au festival de Montier est un honneur pour tout photographe de la nature, c'est mon cas puisque j'y serai présent pour cette édition 2008.

Malgré mes efforts commerciaux pour trouver des sponsors afin de monter un beau projet, je suis contraint de revoir mon budget à la baisse car un seul partenaire a pour l'instant répondu favorablement à mes attentes.

Je crée ce fil à tout hasard dans le but de contacter des sociétés, des mécènes, toute personne sensible à la nature et à sa représentation par la photographie et qui voudrait bien s'associer à mon projet.

Vous pouvez voir mon travail sur mon site internet http://www.florentcardinaux.com


Contact :

florent_cardinaux@hotmail.com


Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2008, 10:57:32 »
Vraiment toujours qqchose d'assez galère ces recherches de sponsors.
Je te souhaite très sincèrement de trouver, tes images le méritent!
bon courage
Xav

Lumières éternelles

  • Invité
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2008, 22:44:07 »
Merci du soutien Xavier, car c'est un peu la galère en ce moment pour boucler le budget, la tension monte...

L'expo viendra en complément de la présentation de mon livre dont je prépare la sortie le mois prochain.

Florent.
« Modifié: 05 Septembre 2008, 22:46:45 par Lumières éternelles »

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #3 le: 06 Septembre 2008, 03:18:08 »
J'espère encore une fois de tout coeur que tout va s'arranger ! Si tu as des A3 a tirer, je peux te les faire sur photorag 308 gr et encres epsona pigment sur ma vieille mais top 1290.

Amitié, cedric.

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2008, 12:54:35 »
si jamais ... côté budget ... j'ai un excellent tireur pour vraiment pas cher :

http://www.vision-360.net

... l'année dernière, je n'ai trouvé aucun sponsor pour mon expo à Montier ... mais au moins j'ai trouvé cet artisan ... et à 10€ les 40x60cm c'est vraiment pas cher. La qualité est au top (ceux qui ont vu mon expo pourront confirmer) et il bosse super rapidement ... en 3j c'est dans ta boite au lettre.

Bref ça m'a permis de vraiment baisser le budget final.

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #5 le: 06 Septembre 2008, 13:17:19 »
Je te souhaite vraiment de trouver d'autres sponsors Florent, car dit par les membres précédents, ton talent mérite une vrai reconnaissance et une expo à la hauteur  ))))
Bon courage !  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Jeannot-Photo

  • Invité
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #6 le: 08 Septembre 2008, 17:12:37 »
Bonjour, nouvel inscrit, je ne te connais pas, mais je peux te donner un conseil...

Sur le site http://www.photoposter.fr, tu peux trouver de super tarifs.
Je te conseille le tirage format 30x42, si tu en fais 12, ça les fait à 0,68 € l'unité soit 8,16 €.
Fais en quelques uns de plus que tu peux essayer de vendre sur place à 3 ou 4 €, ça te financera peut-être l'expo :wink:

Au plaisir

Jeannot

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #7 le: 08 Septembre 2008, 19:36:11 »
Salut Florent,

Je suppose que l'essentiel de tes images sont faites dans ta région : est-ce que tu as essayé de contacter la DIREN franche-comté ?
Ils peuvent peut-être t'aider, soit directement soit en relais vers d'autres organismes ...

Frédéric

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #8 le: 09 Septembre 2008, 09:35:26 »
Bonjour, nouvel inscrit, je ne te connais pas, mais je peux te donner un conseil...

Sur le site http://www.photoposter.fr, tu peux trouver de super tarifs.
Je te conseille le tirage format 30x42, si tu en fais 12, ça les fait à 0,68 € l'unité soit 8,16 €.
Fais en quelques uns de plus que tu peux essayer de vendre sur place à 3 ou 4 €, ça te financera peut-être l'expo :wink:

Au plaisir

Jeannot

Heu ... Tu sais, le festival de Montier en Der est international et rassemble 30 a 50000 visiteurs venus de partout pendant 4 jours.

Autrement dit, la qualité se doit d'être au top, les tirages en lignes ça ne le fait pas du tout ... Quand aux ventes de tirages, Florent est un auteur photographe assez connu, un tirage ne se vend donc pas 3 
ou 4 euros, plus 100 a 150 :) !

Florent, tu peux me donner par mp le détail de ton devis ? J'ai peut être moins cher avec une très grosse réduction sur les scan sur imacon.

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #9 le: 09 Septembre 2008, 09:41:56 »
ouaips, se financer en pariant sur les ventes pendant le festival, c'est tout de même risqué. On arrive bien à vendre un peu, mais de là à gagner de milles et de cents, je ne crois pas. Sans compter que dans cette option, il faut pouvoir payer les 4000€ de l'expo plus les frais de ces tireges bon marché à vendre (avec le rsique de pas les vendre). Et en faisant un bénéf' de 5-6€ par tirage, il faudrait en vendre 400 pour récolter 2000€ (soit un tout les 5 minutes pendant tout le temps du festival...).

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #10 le: 09 Septembre 2008, 09:53:31 »
...il faut pouvoir payer les 4000€ de l'expo...

 :shock: Peux-tu stp préciser ?

alain

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #11 le: 09 Septembre 2008, 10:16:57 »
...il faut pouvoir payer les 4000€ de l'expo...

 :shock: Peux-tu stp préciser ?

alain

sur un autre forum bien connu, Florent parle d'un budget d'environ 4000€ pour cette expo, ce qui ne me surprend pas plus que cela.

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #12 le: 09 Septembre 2008, 11:37:23 »
Merci de ta réponse...

J'ignorais que pour exposer à Montier cela été aussi onéreux :?

Par simple curiosité, le simple détail des frais m'intéresserait...l'emplacement est-il payant ?

alain

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #13 le: 09 Septembre 2008, 11:42:53 »
Merci de ta réponse...

J'ignorais que pour exposer à Montier cela été aussi onéreux :?

Par simple curiosité, le simple détail des frais m'intéresserait...l'emplacement est-il payant ?

alain

C'est onéreux si on décide d'exposer de la top qualité. Rien ne t'empêche de mettre du photoweb sous verre.
Et encore heureux que c'est gratuit pour y exposer (juste 20€ de frais de dossier et assurance)  8)
Le détail des frais? Il dépend bien sûr de ce que tu fais. Perso, mon expo 2007 (20 photos dont 2/3 en 50x75 et 1/3 en 60x90 sur dibond) a couté un peu plus de 2000€.

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #14 le: 09 Septembre 2008, 11:55:53 »
Je me doute qu'à ce prix la qualité de tes tirages devait être excellente et que c'est aussi un investissement sur du long terme.

As-tu comparé justement avec un tirage photoweb ? La différence est-elle aussi grande ?

Merci encore,

alain

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #15 le: 09 Septembre 2008, 12:08:36 »
attention, la différence de prix n'est pas si énorme que cela : en 50x75, 15€ chez photoweb et 38€ chez DéclicEditions http://www.decliceditions.com. Une part importante des 2000€ va dans la plastification et le support dibond (le 50x75 fini coûte lui 95€).
Sinon, oui, il ya bien sûr une différence : sur la qualité du papier, la qualité de l'impression (par exemple dans les transitions dans les flous), dans le respect terrible de la colorimétrie, et bien sûr dans le service et le professionnalisme de l'ami Pascal.
« Modifié: 09 Septembre 2008, 12:18:52 par XavC »

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #16 le: 09 Septembre 2008, 12:15:35 »
C'est noté.

Merci à toi :wink:

alain

Lumières éternelles

  • Invité
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #17 le: 09 Septembre 2008, 17:03:07 »
Un investissement de 4000 euros peut paraître démesuré, mais quand on fait le décompte de chaque étape on y arrive vite.

Les tirages en eux-mêmes ne coûtent que 1200 euros environ (20 tirages en 50 * 75), auxquels il faut rajouter 600 euros de scan.

L'encadrement coûte très cher avec les techniques modernes actuelles (voir l'expo d'André Maurer en 2007), il s'agit du montage acryl.

Pour toutes ces raisons je pense me passer d'un encadrement top et mettre tout l'argent sur la qualité des tirages, quitte à les présenter avec des pinces à linge  :wink: (j'espère que j'en arriverai pas à cette extrémité) !!

Florent.

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #18 le: 09 Septembre 2008, 19:35:40 »
Bonne chance Florent pour ton expo.

Cela refroidit un peu quand on regarde les prix...
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #19 le: 09 Septembre 2008, 21:42:21 »
Bonne chance Florent pour ton expo.

Cela refroidit un peu quand on regarde les prix...

oui, mais, au delà du grand plaisir que l'on a pouvoir s'offrir de superbes tirages, il faut aussi bien penser cela comme un investissement. Ce genre de tirages est aussi fait pour avoir plusieurs vies.

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #20 le: 09 Septembre 2008, 22:20:19 »
Bonjour Florent,

j'espère sincèrement que tu trouveras le financement pour ton expo. Ton travail le mérite vraiment.

As-tu essayé de voir du côté du conseil général? Il existe parfois des aides pour les artistes, aide à la création et aussi aide à l'exposition.

Amitiés

laurence

Lumières éternelles

  • Invité
Re : Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #21 le: 15 Septembre 2008, 14:10:58 »
Bonjour Florent,

j'espère sincèrement que tu trouveras le financement pour ton expo. Ton travail le mérite vraiment.

As-tu essayé de voir du côté du conseil général? Il existe parfois des aides pour les artistes, aide à la création et aussi aide à l'exposition.

Amitiés

laurence

Je reprends mon bâton de pèlerin cette semaine à la rencontre des sponsors. Le conseil général de mon département est le premier organisme que j'ai contacté, mais leurs budgets étaient déjà bouclés pour 2009... Le livre qui va être présenté à Montier conjointement à l'expo parle de la nature préservée de mon département et ne bénéficiera d'aucun soutien à ce niveau, c'est quand même un comble. Nul n'est prophète en son pays...
« Modifié: 15 Septembre 2008, 14:35:14 par Lumières éternelles »

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #22 le: 15 Septembre 2008, 14:24:17 »
les escuses sont en générales trés facile à trouver pour ce genre de demande...  :?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne steph54

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Homme
    • Inspiration nature
Re : Re : Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #23 le: 17 Septembre 2008, 09:05:18 »

 Le livre qui va être présenté à Montier conjointement à l'expo parle de la nature préservée de mon département et ne bénéficiera d'aucun soutien à ce niveau, c'est quand même un comble.
[/quote]
oui, mais disons que tu prends les démarches à l'envers... perso, je ne propose pas d'exposition avant d'avoir le budget pour la financer ! Et il me semble normal que les CG ne puissent pas libérer des budgets qui sont déjà bouclés : il faut faire toutes les démarches en amont pour avoir une chance d'avoir leur aide, ce qui prend des longs mois... pénible, mais c'est comme ça.

Bonne chance pour ta recherche,
a+

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Expo Montier : recherche sponsors !
« Réponse #24 le: 17 Septembre 2008, 09:19:50 »
C'est pas le mois de mars, les votes du budget dans les municipalités et autres administrations?

Pour la démarche a l'envers, c'est clair que dans le sens demande - réalisation, les CG sont peut etre plus réceptifs puisqu'on les implique depuis le début. Dans l'autre sens, ca fait au moins la personne qui a des idées et une grosse envie de le faire, et qui fait tout sans aucune aide. Mais souvent plus dur a vendre. Mais j'imagine que Florent tu n'en es pas a ta premiere demande.

Idem pour le milieu audiovisuel. Réaliser un film sans avoir un producteur, c'est toujours beaucoup plus chaud a vendre, que faire la démarche inverse. Mais néammoins possible.