Le Teich en septembre (maj du 29 septembre)et fin !...

Démarré par softborn, 02 Septembre 2008, 23:30:25

« précédent - suivant »

softborn

Pour un début ce n'est pas formidable.
Il y avait beaucoup d'oiseaux, principalement des limicoles, mais dans l'ensemble beaucoup trop loin.
Aussi ce qui m'a surpris pas mal de martin, mais toujours en vol très rapide et insaisissable  :mrgreen:

Alors juste une petite aigrette, j'en ai peut 2 ou 3 autres mais pas le temps ce soir.

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Clement

Dommage pour la plongée! Ou sinon la photo aurait pu être encore plus sympa! 8)

Clément

natureenfrance

Oui très sympas cette photo, et cette fois-ci tu n'as pas cramé les blancs. A quand la suite?

Thadeus

bonjour,

belle image !

belle couleur et netteté et j'aime bien la composition

amicalement

Thierry J.

Didou

Très bonne qualité technique pour cette photo ; c'est sûr que la même au ras de l'eau...  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

dwarf

J'en rajoute une couche.
Superbe sauf la plongée  :sad:
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Luigi

hé bien je vais m'opposer un peu, je trouve cette photo très belle, en partie grâce à la plongée  8). Elle fonctionne bien avec le reflet, qui aurait forcément disparu sans plongée.

Ce post m'a d'ailleurs inspiré une intervention dans une autre rubrique. Je livre ce lien à votre réflexion et avis.

PS : je ne suis sûr de rien, mais j'ai juste une impression...

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,62052.0.html

Chrisp

Ouais suis d'accord avec Luigi, je trouve que c'est le reflet qui fait la photo (avec la compo biensur), et donc au ras de l'eau, plouf pas de reflet!!!!
Chris.

BlueCat

Elle est vraiment très belle. J'espère que les autres vont bientôt suivre.

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

jmsoulier

Bonsoir JP,
Sans la plongée, pas de reflet! Alors, tant pis pour la dite plongée et vive le reflet... Sympa ton aigrette!  :grin:
Au Teich, il n'est pas évident  de faire des photos des observatoires sans un peu, voire pas mal de plongée, et cela en raison de la hauteur des ouvertures.
Amicalement  Jean Michel

Aquitain

Bonsoir,
il faut excuser Clément, cela fait presque 7 ans qu'il n'a pas mis les pieds au Teich. Il lui fallait un tabouret pour s'assoir sur les bancs des affuts. Il n'était pas question de plongée à l'époque.

Clément, il faut vraiment que tu reviennes nous voir. En plus la saison commence.....

Thibault
Nikon D80 / Nikon 70-30 VR / Sigma 150-500 VR

softborn

Merci pour vos interventions, effectivement pas facile de faire des photos depuis les affuts, sauf les suivantes. :grin:

Un faucon est apparu dans le ciel  :mrgreen:et un aperçu du spectacle qui a suivi .

Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jmsoulier

Bonsoir JP,
sympa, ton vol de mouettes!  :grin:
A+  Jean Michel

softborn

Un tour au Teich, sans martin, mais avec beaucoup d'aigrette.
4 et 5

softborn

Je continue la série
  6 et 7

softborn

Et je termine pour ce soir, demain les autres oiseaux.

8 et 9

natureenfrance

De bien belles photos!!!
Je trouve celle des mouettes vraiment réussi et on sent la panique venir. Ensuite je trouve la dernière de toute beauté, on a l'impression d'être en camargue. Je dirais que la 7 est ensuite la mieux malgrès le fait que tu ais coupé les pattes à l'aigrettes, mais le fond est très beau.
J'accroche un peu moins sur les autres, qui sont quand même bien réussies.
A bientôt sur le parc.

Didou

J'aime beaucoup la dernière avec les couleurs saturées et la phragmite à l'horizontale

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Alcatraz

Salut JP

Superbes tes aigrettes  :wink:
Je vois que tu prends du temps pour faire des oiseaux  :grin:
Belles petites séries  8)

Alcatraz (Fylt, Fabrice, etc.  :grin:)

softborn

Je vais terminer pour la journée de mardi avec quelques oiseaux un peu différents des aigrettes
-10-

-11-

-12-

-13-

-14-

-15

-16-

-17-

-18-

-19-

Ce sera tout pour aujourd'hui.

softborn

Je pense que pour le mois de septembre le Teich va être terminé pour moi, je part demain en Bretagne et j'espère bien aller aux 7 Iles.

Alors rendez-vous dans une dizaine de jours pour le résultat de mon voyage.

Amitié à tous

JP

Loïc ROGER

Salut Jean Pierre,

Superbes photos. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

softborn

De retour après 2 semaines d'absence, les aigrettes sont toujours là.

20 et 21