Auteur Sujet: -- Canon EOS 50D --> C'est officiel !!!  (Lu 26128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

insights

  • Invité
Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #25 le: 25 Août 2008, 15:38:05 »
Même(répartition des collimateurs) af, même trappe de carte (toujours le même bruit de grincement quand on serre un peu trop?), et toujours même micro bouton(zen...) de sélection des collimateurs, pas de doute on c'est bien un canon  8)

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #26 le: 25 Août 2008, 15:48:32 »
Bonjour,
J'ai une question qui est à moitier hors-sujet mais créer un fil pour ca est un peu idiot...Je me demandait si sur le 40D(et le 50D)il y avait moyen d'afficher les donnée des réglages sur l'écran,comme un 400D par exemple car j'ai un 20D et l'écran du haut est assez agacant a regarder(surtout parce que je me suis fabriquer une housse anti-bruit et le bruit sort un peu par le trou qui me permet de regarder cet écran)

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

julien-68

  • Invité
Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #27 le: 25 Août 2008, 15:51:08 »
J'attendais le remplaçant du 40d pour faire de mon 30d un 2ème boitier mais^pour l'instant je reste septique  fhfh
Monter dans les pixels c'est une chose après faut voir le rendu final et la qualité de l'image qui en sort.
J'espère une meilleure gestion de la montée dans les isos, un bruit de déclenchement très nettement diminué, un Af encore plus tranchant.
A quand des collimateurs correctement placés ??? :sad:

Je demande à voir

En attendant chez les jaunes ça pousse, ça pousse... il n'y a qu'à voir aux JO  :shock:

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #28 le: 25 Août 2008, 15:59:49 »
J'espère une meilleure gestion de la montée dans les isos,

Pour ca, personne ne va être déçu (en tout cas jusqu'a 1600, pas vu plus haut) ! C'est bien du Canon, même avec 15.1 MP !

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #29 le: 25 Août 2008, 16:03:05 »

Monter dans les pixels c'est une chose après faut voir le rendu final et la qualité de l'image qui en sort.
 

surtout que les pixels, ça sert à faire du très grand format ou du recadrage sévère ; sinon, c'est tout juste bon à bouffer de la carte mémoire, et de l'espace disque et de la mémoire vive sur le PC...

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #30 le: 25 Août 2008, 16:07:55 »
et de la mémoire vive sur le PC...

Pauvre PC, mangez de la pomme  :mrgreen:

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #31 le: 25 Août 2008, 16:09:11 »
surtout que les pixels, ça sert à faire du très grand format ou du recadrage sévère ; sinon, c'est tout juste bon à bouffer de la carte mémoire, et de l'espace disque et de la mémoire vive sur le PC...

Tout est relatif, il y a tout juste 10ans, les supports mobiles les plus voluminueux ne faisait que 1.44 MB, on les appelaient disquettes (1/10 d'une seule photo actuelle)... Bill Gates (fondateur de microsoft) disait aussi que 0.6 MB (megabyte) de mémoire était 10x plus que nécessaire dans un PC... La roue tourne ! Dans quelques années, il sera impossible d'acheter un disque de moins d'un teraoctet !

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #32 le: 25 Août 2008, 17:18:48 »
je voulais juste dire que cette course aux pixels a aussi des conséquences directes et indirectes. Quand tu passes de 8 à 15 mpix, ça change pas mal de trucs : t'as besoin de plus de cartes mémoire, si ton PC était un peu trop léger, tu devras le faire évoluer, voire en changer ; acheter des disques durs externes... Bref, c'est souvent pas anecdoctiques et on peut se retrouver avec tout un tas de trucs dont au final on ne se servira jamais véritablement car on en restera au 40x60cm max...
Y'a quand même une belle part de stratégie commerciale et d'insitation à la consommation là-dedans. Sans doute plusieurs personnes changeront de boitiers pour avoir 15 mpix, mais pour en faire quoi au final...

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #33 le: 25 Août 2008, 17:28:36 »
je voulais juste dire que cette course aux pixels a aussi des conséquences directes et indirectes. Quand tu passes de 8 à 15 mpix, ça change pas mal de trucs : t'as besoin de plus de cartes mémoire, si ton PC était un peu trop léger, tu devras le faire évoluer, voire en changer ; acheter des disques durs externes... Bref, c'est souvent pas anecdoctiques et on peut se retrouver avec tout un tas de trucs dont au final on ne se servira jamais véritablement car on en restera au 40x60cm max...
Y'a quand même une belle part de stratégie commerciale et d'insitation à la consommation là-dedans. Sans doute plusieurs personnes changeront de boitiers pour avoir 15 mpix, mais pour en faire quoi au final...

C'est vrai... mais j'ai la parade ! Il suffit d'être plus exigent ! Au lieu d'acheter un nouveau disque quand le précédent est plein, je refais une sélection plus drastique, c'est très efficace !

PS : pour du 40x60 en 300dpi, faut 33 millions de pixels  :mrgreen:

PS 2 : qui utilise déjà, ne serais-ce que le 50% des possibilités de son boitier ? C'est pas que les MP qui feront changer !

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #34 le: 25 Août 2008, 18:00:34 »
C'est vrai... mais j'ai la parade ! Il suffit d'être plus exigent ! Au lieu d'acheter un nouveau disque quand le précédent est plein, je refais une sélection plus drastique, c'est très efficace !

C'est presque dommage carle résultat c'est que tu as moins d'images pour peut-être ne rien faire de plus de celles qu'on conserve. Changer de matos, c'est tjs agréable, mais il me semble bon de le faire "en connaissance de cause". El l'occurence, 15 mp, ça sert à rien si on ne souhaite pas faire de très grands formats; de l'édition ou des recadrages importants comme dit avant.


PS : pour du 40x60 en 300dpi, faut 33 millions de pixels  :mrgreen:

il y a bien longtemps que je ne fais plus de tirages à 300 dpi, même plus à 240 et rarement 200... Ca, ce sont juste des exigences d'imprimeur.



PS 2 : qui utilise déjà, ne serais-ce que le 50% des possibilités de son boitier ? C'est pas que les MP qui feront changer !

Ca, ça veut rien dire, car ça dépend de ce que tu fais comme photos. On peut utiliser tout à 50%, ou bien un bout à 100% et le reste à 0%. Mais une chose qu'on utilise tous, c'est bien le capteur, et sa résolution est loin d'être un détail, en tout cas à mes yeux, dans le choix d'un apn. Mais bon, quand ils seront tous à 25 mpix, on sera tous ravis avoir des tonnes de Go en mémoire, des tours PC hyper puissantes, et peu se serviront vraiment de ce potentiel, mais tous auront joué le jeu de la course à l'équipement et de la consommation...


Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : Re : Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #35 le: 25 Août 2008, 19:07:51 »
Changer de matos, c'est tjs agréable, mais il me semble bon de le faire "en connaissance de cause".

Non, c'est pas vraiment agréable. C'est justement parce que c'est en connaissance de cause que je change, pas parce que c'est agréable.


PS : pour du 40x60 en 300dpi, faut 33 millions de pixels  :mrgreen:

il y a bien longtemps que je ne fais plus de tirages à 300 dpi, même plus à 240 et rarement 200... Ca, ce sont juste des exigences d'imprimeur.

Parfais, à 200dpi, il te faut juste 15 MB pour un 40x60 ! Si tu as raison sur le fond, je pense que l'on voit quand même la différence en terme de résolution, dans bien des cas, c'est pas négligeable.

Mais une chose qu'on utilise tous, c'est bien le capteur, et sa résolution est loin d'être un détail, en tout cas à mes yeux, dans le choix d'un apn. Mais bon, quand ils seront tous à 25 mpix, on sera tous ravis avoir des tonnes de Go en mémoire, des tours PC hyper puissantes, et peu se serviront vraiment de ce potentiel, mais tous auront joué le jeu de la course à l'équipement et de la consommation...

... la consomation, sans doute. Mais nous avons déjà des PC hyper puissant, des go de mémoires, c'est juste une question de point de vue ! Il y a une époque, pour économiser "2 octets", il à été décidé de stocker que les 2 derniers chiffres d'une année (d'ou le bug de l'an 2000)... aujourd'hui, à chaque déclanchement avec un appareil de 10 MB (14bits), ont génèrent minimum 17.5 millions d'octets (soit un facteur 9 millions) ! Passer à 15 MP, ce n'est qu'augementer encore d'un facteur 1.5x...

Je suis contre la course aux pixels si elle amène à une dégradation de la qualité finale, dans le cas contraire, cela ne me gène pas outre mesure ! Les effets négatifs étant à mon sens négligeable !

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #36 le: 25 Août 2008, 19:18:44 »
Parfais, à 200dpi, il te faut juste 15 MB pour un 40x60 ! Si tu as raison sur le fond, je pense que l'on voit quand même la différence en terme de résolution, dans bien des cas, c'est pas négligeable.

J'ai la chance d'avoir qq 40x60, 60x90 et un peu plus avec 3 boitiers différents. Outre les différences dues au changement de la taille du capteur, franchement, quand ton fichier tient la route, tu vas déjà loin avec 8 mpix et pas évident de voir la différence par rapport à 16 mpix tant que t'atteint pas un format important (en tout cas sur mes images).



Je suis contre la course aux pixels si elle amène à une dégradation de la qualité finale, dans le cas contraire, cela ne me gène pas outre mesure ! Les effets négatifs étant à mon sens négligeable !

c'est sûr que si t'as déjà le matos informatique qui va bien (tout le mpnde n'a pas des tours hyper puissantes). Mais cela ne signifie pas pour autant que d'acheter l'inutile soit pertinent. Je serais curieux de savoir parmis les futurs fichiers issus des 50d, combien nécessiteront vraiment 15 mpix... Mais bon, c'est dans l'air du temps, on vend bien des 4x4 qui consomment 15 litres au cent à des citadins...

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #37 le: 25 Août 2008, 19:25:11 »
J'ai la chance d'avoir qq 40x60, 60x90 et un peu plus avec 3 boitiers différents. Outre les différences dues au changement de la taille du capteur, franchement, quand ton fichier tient la route, tu vas déjà loin avec 8 mpix et pas évident de voir la différence par rapport à 16 mpix tant que t'atteint pas un format important (en tout cas sur mes images).

J'ai fait des panneaux de 2mx60m avec 3 millions de pixels et personne ne veut me croire quand je les montre ! Cela me fait bien rire  :grin:

c'est sûr que si t'as déjà le matos informatique qui va bien (tout le mpnde n'a pas des tours hyper puissantes).

Pour moi, un PII, 1 Ghz avec 512 MB de RAM est déjà une tour hyper puissante (même si à 5 ans d'âge) !

Mais cela ne signifie pas pour autant que d'acheter l'inutile soit pertinent. Je serais curieux de savoir parmis les futurs fichiers issus des 50d, combien nécessiteront vraiment 15 mpix... Mais bon, c'est dans l'air du temps, on vend bien des 4x4 qui consomment 15 litres au cent à des citadins...

100% d'accord !

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #38 le: 25 Août 2008, 19:45:31 »
Quelqu-un pourrait répondre a ma question posée un peu plus haut se serai sympa???

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #39 le: 25 Août 2008, 19:48:29 »
Quelqu-un pourrait répondre a ma question posée un peu plus haut se serai sympa???

Désolé... j'ai aucune idée (je n'ai pas de 40D) !

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #40 le: 25 Août 2008, 19:50:40 »
Oui je m'en doutais mais si jamais un de ses possesseurs passe par là????

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

olivier 48

  • Invité
Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #41 le: 25 Août 2008, 20:12:19 »
quelqu'un a un idée pour la date de sortie de ce 50d

viddock

  • Invité
Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #42 le: 25 Août 2008, 20:21:28 »
tout ce que je souhaite c est une bonne gestion du bruit au dela de 1000iso ...avec mon 30D a partir de 800 c est deja degueu... chez nikon a 800 t es encore nickel....
deuxiemement un af digne de ce nom parce que la encore la concurence est loin devant et pourtant j ai un objectif qui ouvre tres correctement.
troisiement un declenchement au bruit raisonable
quatriemement une restitution des couleurs digne de ce nom... SINON DAVID POTRON C EST A DIRE MOI MEME NE BOUGERA PAS UNE OREILLE!!!
pour etre honnete je compte surtout sur le futur neouveau 5 d ... quitta a alterner avec un tC 1,4 en cas de besoin
« Modifié: 25 Août 2008, 20:27:33 par viddock »

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #43 le: 25 Août 2008, 20:23:18 »
... SINON JE NE BOUGE PAS UNE OREILLE!!!

Tu n'es pas obligé si cela ne t'apporte rien  :mrgreen:

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #44 le: 25 Août 2008, 21:12:50 »
Pour répondre à la question d'Amaury:  le 40D a une touche INFO qui te permet d'afficher sur l'écran au choix les params de prise de vue ou les réglages de l'appareil

viddock

  • Invité
Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #45 le: 25 Août 2008, 21:13:13 »
euuuh gde ben c est bien ce que je viens de dire je crois :mrgreen:
« Modifié: 25 Août 2008, 21:14:57 par viddock »

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #46 le: 25 Août 2008, 21:18:50 »
Ah Ok,sur mon 20D il n'y a que les Iso et d'autres truc comme le bracting mais je m'en sert pas donc s'est con.Car comme je vais surement passer au 50D d'ici deux ans(ou 60D)je me demandais si ca changeait par rapport au 20D car c'est chiant de toujours allez voir par dessus...

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #47 le: 25 Août 2008, 21:20:58 »
a mon avis ce 50 D vas décevoir plus d'un, car d'après tout ce que canon doit améliorer  fhfh

Michel

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #48 le: 25 Août 2008, 21:21:23 »
Pour répondre à la question d'Amaury:  le 40D a une touche INFO qui te permet d'afficher sur l'écran au choix les params de prise de vue ou les réglages de l'appareil

Je confirme, sur mon 40D , j'affiche les reglages de l'appareil avec cette touche info : L'affichage est dynamique, donc quand tu modifie un parametre (iso, type d'AF, ouverture .....) cela s'affiche et se met à jour en meme temps sur l'ecran du 40D

Amicalement,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : -- Canon EOS 50D --> MàJ : Photos !!!
« Réponse #49 le: 25 Août 2008, 21:37:44 »
Super,je veux le 40D ou son successeur  uy8 uy8 uy8 mais d'abord le 300 f4 L IS USM !!!!!

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.