Auteur Sujet: brâme chez les Normands +maj du 21 !!!  (Lu 19540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #50 le: 31 Août 2008, 21:45:08 »
Chambord = 5440 ha!
Je partage l'avis de Pralo: seul un enclos de la taille de Chambord peut être assimilé à une forêt "ouverte" (nota: des populations sauvages vivent sur des massifs ouverts de plus faible superficie!). Pour Boutissaint: il ne peut s'agir que d'animaux captifs (on pourrait presque dire "d'élevage"!)! Mais s'y faire la main est pas mal dut tout avant de tenter des excursions plus "sérieuses"...

Pour Viddock: je confirme, le film "Chambord sauvage" est FORMIDABLE!

Thomas 
« Modifié: 31 Août 2008, 21:49:47 par Thomas C. »

Hors ligne Steph_J

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #51 le: 01 Septembre 2008, 14:17:42 »
De superbes images sur ce fil.
Faire aussi bien ,voir mieux ne sera pas simple.....
 )))) Bravo aux photographes

Steph

Rém41

  • Invité
Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #52 le: 01 Septembre 2008, 22:11:52 »
Slt à tous, étant du loir et cher, je vais régulièrement à chambord observer la faune sauvage. Je peux assurer que toute la faune de ce massif de plus de 5000ha à un comportement sauvage, de proie, car les animaux sont chassés comme ailleurs (panneautage pour les cerfs). C'est un massif qui est aménagé pour la vision de la faune et les animaux ne sont pas gavés au mais comme dans certains massifs privés. Après chacun à ça vision du mot "parc", mais moi je n'ai pas honte de photographier des animaux dans cet espace qui regorge d'une biodiversité énorme, avec des espèces en voie d'extinction au niveau national et international. (Circaéte Jean le Blanc, amphibiens, Balbuzard...)

Enfin en ce qui concerne le film Chambord Sauvage, c'est un superbe film qui raconte la vie sauvage au sein du massif, particulièrement bien réussi.

PS: J'ai personnellement rencontré L.Charbonnier Chez lui, c'est une personne admirable. Son dernier film les animaux amoureux est splendide.

Amicalement Rémi

Hors ligne Lucho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 505
Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #53 le: 02 Septembre 2008, 08:28:58 »
Chambord, Chambord, ouais...
T'es sûr que les sangliers ne sont pas nourris des fois ? Je le sais pour avoir fait de la chasse photo.
Et si on aime les aires de vision qui ressemblent, question ambiance, aux tribunes d'un stade de foot, pas de problème.
Y a sûrement des trucs sympas à voir si on va là où le commun des mortels peut pas aller, même en payant, sinon je reste un peu sur ma faim vu tout le tapage qu'on fait avec Chambord.
Mais peut-être que j'y suis pas allé assez souvent aussi.

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #54 le: 02 Septembre 2008, 08:32:46 »
Slt à tous, étant du loir et cher, je vais régulièrement à chambord observer la faune sauvage. Je peux assurer que toute la faune de ce massif de plus de 5000ha à un comportement sauvage, de proie, car les animaux sont chassés comme ailleurs (panneautage pour les cerfs). C'est un massif qui est aménagé pour la vision de la faune et les animaux ne sont pas gavés au mais comme dans certains massifs privés. Après chacun à ça vision du mot "parc", mais moi je n'ai pas honte de photographier des animaux dans cet espace qui regorge d'une biodiversité énorme, avec des espèces en voie d'extinction au niveau national et international. (Circaéte Jean le Blanc, amphibiens, Balbuzard...)

Enfin en ce qui concerne le film Chambord Sauvage, c'est un superbe film qui raconte la vie sauvage au sein du massif, particulièrement bien réussi.

PS: J'ai personnellement rencontré L.Charbonnier Chez lui, c'est une personne admirable. Son dernier film les animaux amoureux est splendide.

Amicalement Rémi

Salut Rémi,

Tout à fait d'accord avec toi, un grand nombre des plus grands photographes sont un jour passé par Chambord. Sa population de cerfs est sauvage et tout aussi difficile à photographier qu'en milieu ouvert, les occasions de voir la faune y sont peut être plus fréquentes.

Hors ligne CLG

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • cyrillelegoaziouphotographie
Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #55 le: 02 Septembre 2008, 09:48:21 »
Tout à fait d'accord que les animaux de chambord sont très sauvage après c'est sûr que l'on a plus de chance d'en voir qu'ailleurs.
Chambord fait précisément 10 000 ha.(houuuuuuuuuuuuu la connerie... :oops: :oops: :oops: :lol:)

« Modifié: 02 Septembre 2008, 18:39:04 par CLGNATURE »

Hors ligne Irie Cervus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1033
  • Sexe: Homme
Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #56 le: 02 Septembre 2008, 10:02:10 »
héhé pourquoi aller à Chambord quand on a la chance d'avoir à côté de chez soi une des plus fortes densité de cerfs de France ?! 8) :mrgreen:

Hors ligne Lucho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 505
Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #57 le: 02 Septembre 2008, 10:23:15 »
15 000 ha pour moi ! qui dit mieux ?

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #58 le: 02 Septembre 2008, 10:41:21 »
Très modestement ma petite expérience de l'enclos : l'autre jour à "Boutissaint",  seulement 400ha, les cerfs se défilaient et étaient extrêmement méfiants (j'étais dans le bois). Même comportement des daims qui bien que se laissant assez facilement approcher dans la zone "public",  se défilaient allègrement dès 50  mètres dans la zone non fréquentée du bois.
Bien sur cela n'a rien à voir avec de la pleine forêt, mais quand même.....

Rém41

  • Invité
Re : Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #59 le: 02 Septembre 2008, 11:20:54 »
Lucho, il y a certes quelques agrénoirs avec du grain (pas de mais) comme dans la plupart des massifs, et il est vrai que les observatoires sont bondés de parisiens avec leurs drôles qui pleures. Cela dit, quand on a la chance de pouvoir aller ailleurs, ça vaut vraiment le coup. Après on aime ou on aime pas. Moi perso j'adore.

Sinon CLGNATURE, tu serais pas Marseillais?? :mrgreen: :mrgreen:





 

Hors ligne Lucho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 505
Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #60 le: 02 Septembre 2008, 11:43:54 »
Je veux bien te croire Rém41, mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir aller "ailleurs", en supposant bien entendu que cet ailleurs ne soit pas dans la zone ouverte au public.
Et si je suis assez mitigé, c'est aussi suite à une sortie payante l'an dernier. Je voulais faire plaisir à quelqu'un (et aussi à moi !), alors on a réservé une soirée guidée.
Les "touristes" étaient contents de voir un cerf à 200m, mais je me suis franchement demandé ce que je faisais là. Heureusement qu'après on a pu aller faire un petit tour dans la salle des trophées.
Pour l'ami CLGNATURE, je me suis fait exactement la même réflexion. Tout augmente à une vitesse folle !

Hors ligne CLG

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • cyrillelegoaziouphotographie
Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #61 le: 02 Septembre 2008, 18:37:54 »
Citer
Sinon CLGNATURE, tu serais pas Marseillais?? Mr. Green Mr. Green

J'ai un ami qui habite en Sologne et qui m'avait dit 10 000 ha.

Effectivement, je viens de vérifier sur leur site et c'est bien 5440 ha.

ça m'apprendra à de pas vérifier par moi même. :mrgreen:

viddock

  • Invité
Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #62 le: 03 Septembre 2008, 17:54:06 »
attention les amis ne confondez pas le massif de chambord et le parc de chambord... et oui c est pas tout a fait pareil le massif fait plus de 5000 ha AVEC LE PARC OUVERT AU PUBLIC ...le parc fait entre 1000 ET 2000 ha je crois . l ensemble des deux constituant un massif de PLUS DE 5000 ha. et seuls ces milles ha sont accessible au public.mais il est vrai que l attitude des animaux est la meme qu en foret ouverte sans contestation...apres c est juste une question d ethique,et de dire ou ont ete prises ces photos.
david
pour ce qui est de laurent charbonnier ,on peut ajouter l un de ses premiers documentaires :" tant qu il y aura des cerfs", sa participation "au peuple migrateur",j en passe... et pour bien le connaitre c est vraiment un type tres tres sympa
« Modifié: 04 Septembre 2008, 17:18:50 par viddock »

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #63 le: 04 Septembre 2008, 18:42:29 »
Oui je veux bien que les cerfs de Chambord sont sauvages mais ils sont quand même entouré de murs. De plus je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas de nourrissage. Pour avoir été y passer des journées (il y a 15 ans, il me semble me souvenir de point de nourrissage). J'admets que les photos faites aux cours de ces journées peuvent s'apparenter à la chasse photographique (difficulté de trouver les cerfs) mais en aucun cas celles faites des observatoires peuvent avoir le même qualificatif. Dans un des cas c'est de la chase photographique dans l'autre c'est de la photographie animalière.

La forêt libre oui . Chambord (observatoires) NON.

Un combat cerf fait dans les prairies de Chambord n'ont rien à voir avec celui fait en forêt libre.



Je n'ai pas du tout recadré la photo et j'ai laissé les arbres gênants. A Chambord pas de problème ce sont des grandes prairies où il n'a pas d'arbres gênants pour le bien des touristes.

Amitiés photographiques.

Loïc

« Modifié: 04 Septembre 2008, 19:07:33 par Loïc ROGER »

Hors ligne vegeta

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 300
  • Sexe: Homme
Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #64 le: 10 Septembre 2008, 13:21:33 »
salut a tous, a chambord est ce que cela a commencer??????

Rém41

  • Invité
Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #65 le: 10 Septembre 2008, 13:44:23 »
Bof à chambord pour l'instant!!!!

grovis

  • Invité
Re : Re : brâme chez les Normands +maj c est parti !!!
« Réponse #66 le: 17 Septembre 2008, 13:12:32 »
Bonjour, c'est exact CHAMBORD est un parc d'environ 5000 hectares complètement fermé d'un mur de pierre haut de 2m50 avec des ouvertures au passage des routes départementales!
Le parc est ouvert 365 j sur 365 mais les 3/4 de la surface sont grillagés afin de ne pas déranger la faune sauvage!
Avec un coup de bol on peu voir de très près (moins de 50 mètres et sans camouflage) de magnifiques animaux, exmple il y a 7 ans je me baladais le long de la RD et j'ai vu un superbe 16 corps et je regrette de ne pas être "photographe" mais quand je vois ce forum je sens une passion qui m'était inconnue et qui devient grandissante!!
Bref, il y a des étangs, de belles plaines.......devant celle-ci des miradors pouvant recevoir 50 personnes environ ce qui est embêtant si on cherche le silence en période de brâme.....

Cordialement

ET FELICITATION A TOUS POUR VOS CHEFS D OEUVRES

PS: quand le brâme sera en plein boum la-bas pouvez vous me prévenir s'il vous plait car maintenant j'habite à 220 km du parc!
« Modifié: 17 Septembre 2008, 13:14:55 par grovis »

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : brâme chez les Normands +maj les photos !!!
« Réponse #67 le: 17 Septembre 2008, 13:51:37 »
salut à tous
voila les premieres images  uy8 pas facile cette année .
affut fixe . efficace  :mrgreen: :mrgreen:
vitesse tres basse 1/25s 1:40s à 1250iso et pas de stab  :sad:
la biche 1/160s iso 1000

tonio

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : brâme chez les Normands +maj les photos !!!
« Réponse #68 le: 17 Septembre 2008, 13:52:24 »
la suite
tonio

Hors ligne dwarf

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 652
Re : brâme chez les Normands +maj les photos !!!
« Réponse #69 le: 17 Septembre 2008, 14:06:48 »
L'avant dernière pour moi avec son oreille coupée...
Merci pour ces photos
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Hors ligne HYLA

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1516
  • Sexe: Homme
    • René Reboux
Re : brâme chez les Normands +maj les photos !!!
« Réponse #70 le: 17 Septembre 2008, 21:43:46 »
un bon début de brâme pour toi, c'est vrai que cette année ça démarre vraiment gentiment,
bonne chance.

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : brâme chez les Normands +maj du 16 !!!
« Réponse #71 le: 18 Septembre 2008, 11:17:08 »
salut
voila la suite de ce matin  :mrgreen: :mrgreen:
pour J..... en voila une , l autre c est pour plus tard  :mrgreen: :mrgreen: bonne chance pour demain  :wink:
Tonio

Hors ligne yeres76

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • jean claude images nature
Re : brâme chez les Normands +maj les photos !!!
« Réponse #72 le: 18 Septembre 2008, 13:12:52 »
Salut Tonio

ça y est, je vois que c'est parti pour toi également , et tu les as pas loin

bonne chance pour la suite

Jean Claude

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : brâme chez les Normands +maj les photos !!!
« Réponse #73 le: 18 Septembre 2008, 13:48:08 »
salut Jean claude
merci , non je ne suis pas loin voir celle ci dessous  :mrgreen: :mrgreen:
et toi ça marche ?
tonio
« Modifié: 18 Septembre 2008, 13:55:15 par tonio »

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : brâme chez les Normands +maj les photos !!!
« Réponse #74 le: 18 Septembre 2008, 14:03:32 »
Sacré tête à tête sur cette dernière  :shock:.
Bonne continuation .
@+ :wink: