Cormoran d'un jour...

Démarré par Hulotte73, 20 Août 2008, 22:23:41

« précédent - suivant »

Hulotte73

Cormoran toujours...!
MOI J'LES AIME BIEN LES CORMORANS. C'est plein de vie et de mimiques... Ils m'offrent souvent de très beaux instants. Ca s'aime, ça se bagarre, ça pêche et cela bronze...
Je propose à tous ceux qui aime 'ces sales bêtes' (dixit nos amis pêcheurs) d'alimenter ce fil...
J'ai essayé d'améliorer (merci pour le conseil Didier) la qualité des photos postées...
Je rame un peu mais j'essaie d'avancer vite vite..

Philippe

sylvain72

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

alain fournier

Un rendu magnifique :shock: je ne regrette que deux choses...la photo un poil trop serrée et le centrage qui pénalise tout de même un tantinet cette très belle image.

Bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

alexboudet

terrigble j'adore... super piqué a permiere vue... par contre comme alain j'aime les photos un peu plus aerées. si j'amais tu as recadré... un peu d'air en haut et a gauche ne ferais pas de mal...

BlueCat

juju2902

Citation de: alain fournier le 20 Août 2008, 22:59:06
Un rendu magnifique :shock: je ne regrette que deux choses...la photo un poil trop serrée et le centrage qui pénalise tout de même un tantinet cette très belle image.

Bravo et bonne continuation,

alain

pareil

David73

Bonjour,

Très beau cliché avec un joli piqué !!!  :grin:
Mais comme les copains.... cadrage trop serré.... le pauvre, il ne peut même pas déployer ses ailes !!   :mrgreen:

Félicitations

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

jip

même commentaire qu'alain mais ça reste une jolie photo ou, à mon avis, tu as bien saisi l'attitude de "l'ami des pécheurs".

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hulotte73

Bonjour à tous ceux qui liront ces mots
Merci pour vos avis... C'est vrai qu'il est un peu coincé dans son cadre... j'étais près, trop près?
A force de cotoyer mes copains, je dois dire qu'il doivent considérer l'affût comme un vague bout de bois flottant (un peu carré certe). La photo qui suit est aussi plein cadre (juste redressée parce que l'affût penche du côté ou il va couler) et je n'ai jamais fait fuir les cormorans (alors qu'ils s'envolent dès qu'un humain se présente sur la berge à 50 mètres de là)
Bonne fin de semaine photo à tous...
Philippe

Didou

Techniquement, ces photos sont irréprochables et très bien présentées sur le forum.

Je mettrais le même bémol qu'Alain en ce qui concerne la composition ; mais ça, ça se travaille aussi, pas de problème  :mrgreen:

Bravo à toi

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Thadeus

bonjour,

de belles photos très nettes et très colorés d'un oiseau que j'aime aussi beaucoup  :wink:

et une belle attitude sur la 1ère

un petit regret , l'oiseau est un peu trop coincé dans le cadre  :wink:

Merci pour le partage !

amicalement

Thierry J.

Ol

Superbe la 1ère et les couleurs  :shock:

Bravo

Oliv

coccinelle

La 1 est très belle, les couleurs sont extra

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Erwan

Hulotte73, un nouveau cador sur bénélux?????
Elles sont magnifiques ces images.
Au passage pourras tu présenter à nouveau tes deux images précédentes dans cette même qualité? Elles avaient l'air surprenantes.
Amicalement
Erwan

pierrefrancois

Excellente la première, la pose du cormoran est magnifique.

Hulotte73

Promis, après je change d'oiseau...
Encore une, mais, à la nage. Ils vont beaucoup plus vite que le mec dans l'affut, même avec des palmes...

Justin_M

Ouffff :shock: La 1er, superbe!!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

noonoo

bon ok c'est pas la meme espèce... mais ça reste du comoran!
www.fabnaturepics.tumblr.com

d300"s+300 f4+ 80-200 2,8+500mm a miroir.

Hulotte73

Hello,
Dommage, j'aurais aimé voir d'autres photos de cormorans...
Merci à noonoo pour le partage
J'insiste un peu avec une p'tite dernière et je change de Piaf

Hulotte73

Bonjour à tous,
Petite invitation à tous ceux qui voudraient poster des photos de cormorans sur ce fil pour échanger autour de cet oiseau...
Merci pour le tuyaux Jacques... Je vais relire les règles du forum
Belle journée
Philippe

flo31hg

très belle cette dernière avec la neige
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Maurice Baubiet

La première aurait été super en format vertical!La 4 est très esthétique mais tu devrais la poster en 500X800 pour la mettre en valeur .La derniére sous la neige est  )))).tu m'as donné envie de mieux connaitre cet oiseau mal aimé  :grin:.
Cordialement.
                            Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Justin_M

Je trouve la dernière superbe!!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

astrodav68

de superbes images par ici...  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr